Comment j'ai fais pour en être rendu là........

Publié le

Premier message

Comment j'ai fais pour en être rendu là........

#0 Posté le par Lolita65

Comment faire pour savoir si nous sommes sur le bon chemin dans une relation de couple ..
Comment faire pour quitter une personne avec qui nous avons de la chimie de la complicitée mais que nous savons que ce n'est pas le genre de relation que nous avons convoitée ....
Comment faire pour ne pas entrer dans un patturn qui ne nous ressemble pas quand nous sommes éperduement en amour......
Comment faire pour avoir de la volonté de dire ,je laisse la relation car elle n'est pas saine pour mon équilibre ......
J'ai 42 ans .
Je suis en amour avec un homme qui pour moi est formidable mais qui n'a pas les même valeurs que moi ,la même éducation que moi ,la même vision de l'avenir que moi et qui en plus est en train de me transformer à son image dans son monde qui ne ressemble pas au mien....
J'ai essayé à maintes reprises depuis deux ans de rompre...j'en suis incapable..je ne fonctionne plus quand je prend la décision de le laisser, je reviens sans arrêt sur ma décision et cela dure depuis trop longtemps...J'ai pris des chemins difficiles pour essayer d'arriver à une rupture définitive et ce n'était pas toujours honnête de ma part vis a vis les autres....ou vis a vis cet homme que j'aime....
J'ai rompu en lui disant les vrais affaires...je suis revenue en me disant qu'il changerait s'il m'aime mais j'ai réalisé que nous ne pouvons changer une personne,il est ce qu'il est......
Je me suis arrangé pour qu'il laisse la relation de lui même en jouant la comédie de la fille qui ne le voyait plus avec des yeux amoureux mais plutôt amical,cela n'a duré que quelque jours ,je ne mangeais plus et je n'avais le goût de rien faire d'autre que de le rappeler....
J'ai même fréquenté un autre homme que j'avais moi même choisi c'est à dire quelqu'un qui je savais qui était quelqu'un de très bien ,même éducation que moi ,même valeurs que moi et même vision de l'avenir question enfants et autres,il a lui même une jeune fille de l'age des miens(6 et 9ans).Métier valorisant et tout ce qu'il faut pour être comblé. Je l'ai laissé tombé en amour avec moi ,je l'ai laissé s'illusionner et je lui ai fait des accroires pour pouvoir le garder comme porte de sortie.....
L'homme donc je dois quitter est encore dans ma vie et l'autre aussi ....Il sont complètement l'opposé un de l'autre ,différent à cent pour cent .
Alors ma tête me dis une chose et mon coeur autre chose...Impossible d'écouter mon coeur dans cette situation......
Depuis deux ans ,je ne suis pas honnête avec moi et les autres ,j'utilise les gens méchament et je deviens manipulatrice........
Quand je suis avec l'homme que j'aime, j'oublie tout le chemin que je m'étais tracé pour moi et aussi j'oublie l'image masculine que je voulais donné en exemple à mes enfants.
Quand je suis avec l'autre (le parfait) bien je me dis que c'est quelqu'un de bien et que si l'autre ne serait pas dans mon coeur je pourrais engendrer une relation saine avec lui et que je pourrais vivre sainement en ne nuisant ni mes enfants ni moi même....je me dis aussi que l'amour pourrait se développer tellement il est ce que je recherche depuis si longtemps...
Je suis dans un engrenage et j'ai de la misère à me regarder en face dans le miroir car je me sens méchante et profiteuse.....

J'ai été en mariée en couple pendant 20 ans avec un homme que j'aimais, j'ai eu des enfants avec cette homme...J'étais la femme honnête , aimante et dévoué à ce que tout soit parfait pour tout le monde...Mari ,enfant....J'avais mis tout mon coeur à ce que ma vie de couple fonctionne et nous étions la petite famille parfaite.....
J'ai été déçu par cette relation....
L'homme que je pensais finir mes jours avec à fait des erreurs irréparables.
Aujourd'huis je ne me recconnaît plus ,j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre.
J'ai entrepris une thérapie chez une psycologue depuis quelque temps...Quand je sors de son bureau ,j'ai trouvé les solution de par moi même et je suis décidé à laisser cette relation qui n'ai pas saine pour moi ,mais une fois chez moi,c'est autre chose.C'est un éternel recommencement ...c'est l'enfer....
Je me suis analysé, j'ai pensé à plein de définition: dépendante affective, trouble de personnalité ,je lis beaucoup de livre qui peuvent me diriger.
Mon histoire peut sembler banale pour certain ou même ont me dira que je n'ai aucune volonté ou autre mais quand tu le vis c'est autre chose. C'est facile de juger ou de commenter le comportement des gens.

Je fais confiance en la vie et j'espére m'en sortir.
Je veux redevir la fille d'avant c'est à dire avec mes belles valeurs et la capacité de faire la différence entre ce qui est bien et mal.....Retrouver la sensibilité que j'avais vis a vis les émotions des autres et arrêter de ne pesner qu'a moi ...arrêter de me dire que les gens n'ont qu'a se protégé émotionnellement comme moi je le fais....
J'aime la vie mais je n'aime pas ce que je fais et ce que je suis présentement .....J'ai espoir de m'en sortir ............

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par jojo_73

Chère Lolita,

Par ce message je souhaite seulement vous rassurer. À dire vrai, vous m'interpeler. J'ai vécu une situation smilaire à la votre. Non pas que j'ai eu deux amoureux en même temps. C'est plutôt que je me suis mentie à moi même pendant longtemps, que je me suis éloigné de ce que j'étais fondamentalement et ce pendant plusieurs années. Je peux vous dire qu'aujourd'hui je SUIS de plus en plus ce que je souhaite être.

Comment j'ai réussi: 1. ne plus me mentir et ne plus mentir aux autres. 2. mettre cartes sur table et assumer mes responsabilités. 3. arrêter de pensée à ce que les autres vont dire ou pensée. 4. apprendre à me pardonner comme je pardonnerais à mes enfants. 5. Aimer la vie et les choses simples.

J'ai toujours eu le don de me compliquer la vie. Jusqu'à ce que je fasse une thérapie qui m'a été très bénéfique. Je me suis rendu compte que je ne me permettais pas de m'aimer et que je n'avais pas le droit au bonheur. Je prenais des routes parsemer d'embuches et de difficultés.

Aujourd'hui, ma vie est devenu plus facile, plus belle, plus ensoleillé. Je ne dis pas qu'elle est parfait puisque moi-même je ne suis pas parfait et je ne souhaite pas non plus qu'elle le soi puisque c'est cela qui fait la beauté du monde et qui fait en sorte qu'on voit les bons moments. Ma vie est comme une montagne russe dans laquelle je me permet de crier, rire et m'éclater. Je ne suis plus juste une oservatrice.

J'espère que mon topic peux vous aider.
Jo

Message #7

#7 Posté le par Lolita65
Je suis pas bien ce soir, je suis down, je pleure sans arrêt et pourtant Dieu seul sait que je suis une personne qui à le pouvoir de changer son négatif en positif, mais ce soir c'est pas le mien....y a des jours comme ca ou tu voudrais recommencer ta vie à zéro ou ne pas vraiment être ce que tu es.
Je sais que j'évolue, je sais que j'ai tout pour moi, je sais que la vie belle mais pourquoi dois je toujours me battre pour atteindre mes buts, pour certaines gens tout semble si facile. Des fois j'en ai vraiment marre d'être qui je suis ...j'ai travaillé tellement fort sur ma personne intérieur depuis tellement longtemps pour en arriver à quoi ? échec par dessus échec, Avant ma séparation j'ai toujours tout fait pour être une bonne personne à l'écoute des autres, une mère formidable et très attentionnée, une bonne amie pour ceux qui avaient besoin de moi..j'ai toujours suivi les règles. J'ai toujours dit à mes enfants: ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasses, soyez sincère avec les autres mais surtout avec vous même et je fais depuis deux ans tout à fait le contraire de ce que je leurs ai inculqué....Comment ai je fais pour atteindre un si bas fond et pour changer autant.....Je veux me sortir de cette engrenage donc je me suis mise moi même....Je me sens seule...tellement seule, même ayant tant de monde autour de moi.....Je me cherche comme jamais je ne l'ai fais dans ma vie............
Je ne connaît personne ici sur le site et j'en suis bien heureuse car cela me permet d'évacuer un peu et de laisser aller cette peine qui se trouve à l'intérieur de moi..............

Message #6

#6 Posté le par taiga

Allo Lolita

Je te partage mes impressions, tu en feras ce que tu voudras, mais je pense que si tu écris ton histoire, tu t'attends à avoir des commentaires.

Je pense que tu as été très décue de ton mariage, après 20 ans, ce n'est pas rien ou tu as investie corps et âme dans cette relation et tu as été bernée. Tu as rencontré un homme qui a mon avis est un bon manipulateur, tu as l'impression que c'est de l'amour, il sait se rendre indispensable mais ... est-ce de l'amour ?? Je crois qu'il profite de ta faiblesse de femme qui a été blessée. Pourquoi tu a accroché à cet homme et demande toi ce qu'il t'apporte ? Jamais il te laissera.
Pour ce qui est de l'homme parfait, c'est comme si tu pensais ne pas mériter cela, il t'offre la sécurité comparativement à l'autre qui t'offre la passion, mais à quel prix ?

Tu es sur la bonne voie, ta thérapie t'aidera à y voir plus claire, à avoir des réponses à tes questions ...

Bonne chance

Taiga

Re: Il est revenu

#5 Posté le par Lolita65

Le soir que j'ai écrit mon message. Il est revenu, en surprise et m'a annoncé qu'il avait compris qu'il était malheureux sans moi. Je suis tellement heureuse, jai bien de pas désespérer. Mon coeur avait raison de l'attendre

J'étais pourtant certaine que je ne le reverrais plus jamais. Au premier regard, quand je l'ai revu. j'ai toute suite su que c'était lui. Que je suis heureuse.

Lolita, ton message m'a porté chance. Je crois que tu ne dois pas taire ton coeur, car c'est lui qui te porte, qui te nourrit, qui fait de toi une personne vivante.

merci la vie

Bonjour à toi Alysees.
Impossible d'écouter que le coeur car cela serait trop facile.
Je crois qu'il faut aussi y aller avec la logique sinon cela ferait longtemps que je ne me poserais plus de question.
Je ne te connaît pas mais je suis contente pour toi.
Bonne chance avec ton amoureux.
Je te souhaite du bonheur.
Lolita :wink:

Il est revenu

#4 Posté le par alysees

Le soir que j'ai écrit mon message. Il est revenu, en surprise et m'a annoncé qu'il avait compris qu'il était malheureux sans moi. Je suis tellement heureuse, jai bien de pas désespérer. Mon coeur avait raison de l'attendre

J'étais pourtant certaine que je ne le reverrais plus jamais. Au premier regard, quand je l'ai revu. j'ai toute suite su que c'était lui. Que je suis heureuse.

Lolita, ton message m'a porté chance. Je crois que tu ne dois pas taire ton coeur, car c'est lui qui te porte, qui te nourrit, qui fait de toi une personne vivante.

merci la vie

Message #3

#3 Posté le par Gia2008

Je pense que ce serait une bonne idée de d'abord éviter de te dénigrer à ce point. Tu détruis ton estime de toi et ça ne t'aide pas du tout à trouver du courage pour faire face à ta situation... à voir plus clair dans tout ça.

Je pense aussi que tu prends les bouchées très grosses. Tu ne me sembles ni prête à quitter l'homme duquel tu es amoureuse ni à vivre une nouvelle relation amoureuse.

Tu auras besoin de beaucoup de courage, mais effectivement, tu dois commencer par l'honnêteté : vis-à-vis toi-même et vis-à-vis ces deux hommes que tu nourris d'espoir alors que tu n'es pas en mesure actuellement de combler leurs attentes.

Je te suggère de continuer ta psychothérapie afin de découvrir ce qui te pousse à rester dans une relation qui visiblement de ne te convient pas ou qui peut-être te convient, mais que tu refuses pour des raisons que j'ignore.

Ne te torture pas autant. Sois simplement honnête. Nous sommes humains et la perfection n'existe pas encore à ce que je sache. Tu as commis des erreurs ? Il n'y a rien d'irréparable. Il s'agit maintenant de faire un mea culpa et d'y aller à petits pas.

Courage...

Gia

Re: pas simple ton histoire

#2 Posté le par Lolita65

L'homme que j'aime m'a quitté il y a plusieurs moi pour son travail dans un autre pays.

As-tu pensé que tu fais souffrir deux personnes qui ont droit eux aussi à aspirer au bonheur ?

Tu pourras jamais régler tout ça si tu ne te dis pas la vérité à toi-même.

bonne chance

Bonjour,
Effectivement J'y ai pensé, sinon je ne marquerais pas que je fais du mal autour de moi. J'en suis conciente.
Si tu me relis , tu pourras t'appercevoir que c'est ce que j'essaie de faire de peine et de misère à essayer de me dire la vérité à moi même.

pas simple ton histoire

#1 Posté le par alysees

L'homme que j'aime m'a quitté il y a plusieurs moi pour son travail dans un autre pays.

As-tu pensé que tu fais souffrir deux personnes qui ont droit eux aussi à aspirer au bonheur ?

Tu pourras jamais régler tout ça si tu ne te dis pas la vérité à toi-même.

bonne chance