Jalousie psychotique - besoin d'aide!

Publié le

Premier message

Jalousie psychotique - besoin d'aide!

#0 Posté le par valpel

Bonjour,

Je me nomme Valérie. Je suis avec un homme depuis 6 mois et je suis convaincue que ça pourrait être l'homme de ma vie. Si je n'étais pas en train de tout détruire...

Je vous demande ici de ne pas me juger. Je souffre de jalousie maladive. Je lis ses courriels, je consulte la liste de ses appels sur son téléphone. J'accepte difficilement qu'il voit ses amis, et pas du tout qu'il ait des relations amicales avec des femmes. Etc.

Je vous entends déjà : quelle folle, maniaque, etc. Oui vous avez raison. Mais lorsque je fais cela, je deviens une autre personne. Je ne suis plus capable de réfléchir, mais que de poser des actions complètement insensées. Je ne PEUX pas me contrôler, c'est une maladie.

J'ai laissé mon copain à plusieurs reprises, car lorsque j'ai toute ma tête, je souffre à la pensée de ce que je lui fais endurer. Je l'aime tellement que je ne peux accepter de lui faire vivre cela. Mais il ne veut PAS partir. Il croit que je peux m'en sortir...

J'ai deux questions :

Croyez-vous qu'il peut s'agir de schizophrénie? Une personnalité jalouse compulsive et une personnalité "normale" cohabitent en moi.

Croyez-vous qu'il existe des "médicaments" pour traiter un tel problème si la thérapie ne suffit pas?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Gia2008

C'est une réponse sage ! Je pense que peu de choses ne peuvent être améliorées quand on est motivé et décidé à faire changer les choses.

Demandez de l'aide... C'est un cadeau que vous vous faites.

Bonne chance et tant mieux si mon petit grain de sel vous a aidé à y voir plus clair !

Gia

Message #3

#3 Posté le par valpel
merci de vos réponses, ça me rassure en un sens. je n'ai pas encore consulté de psy, mais je pense que j'avais peur d'y aller à cause de ce qu'il pourrait me dire... mais je me rends compte par vos réponses que même si ce que je suis et ce que je vis pour le moment n'est pas dans la "normalité", je n'ai pas non plus développé une maladie incurable. je vais consulter sans tarder.

Message #2

#2 Posté le par Gia2008

Je suis d'accord nuital,

La jalousie maladive dénote souvent un grand manque de confiance en soi, donc en l'autre. Cela sous-entend souvent aussi qu'on a l'impression de ne pas être à la hauteur ou suffisamment intéressant pour que l'autre souhaite rester à nos côtés.

Ce que je lis ne ressemble pas à de la schozophrénie, mais bien à de la jalousie maladive et, oui, ça se règle à l'aide d'une psychothépie comportementale et de la détermination.

Gia

Message #1

#1 Posté le par nuital

La schizophrénie est une maladie très grave, qui se soigne avec des médicaments, il faut discuter de cela avec un thérapeute, ou un psychologue, mais as tu toujours été jalouse ou est ce seulement avec cet homme ?

Six mois, c'est peu de temps pour apprendre à connaître quelqu'un et en même temps ça parait une petite " éternité " quand on croit que c'est la grande histoire de sa vie...

Mais de quoi as tu peur au juste ? qu'il te trompe ? qu'il te quitte pour une autre femme ? qu'une autre femme le séduise ? est ce que tu vis avec lui ?

C'est difficile de te répondre comme ça, mais je ne pense pas que tu sois schizo, simplement tu manques de confiance en toi et aussi en l'autre que toi
et ça, ça se travaille...en thérapie si tu crois en avoir besoin ....

ça doit te faire souffrir en tous les cas ...