En Prison a Cause Du Tpl... Comment faire pour l'aider?

Publié le

Premier message

En Prison a Cause Du Tpl... Comment faire pour l'aider?

#0 Posté le par chtitebiquette

Je craque et ne sais plus quoi faire... yorait-il ici des personne qui on un proche avec un trouble de personnalité, et si oui, pouriez vous m'aider....le père de ma petite fille en souffre depuis tout petit,et il s'avère qu'a l'age de 13ans il a passer des test disant qu'il a un QI de 136 se qui n'a pas facilité les chose ...actuellement il se retrouve en prison pour 7ans suite a ttes ces chozes idiote qu'il a pu faire du a se comportement qu'il essayer plus que tous de maitriser,mais rien i fait....Je ne sais plus quoi faire ni quoi pensser...existe t-il des personnes ou association qui accèpterais de l'aider pour ce trouble,alors qu'il sortira de prison?!sa me fai mal car personne ne le vois et ne le connais vraiement...tous le monde s'arrèter sur des préjuger il a sans csse été rejetter de tous le monde,et insulter...jaimerais vraimen l'aider,je veux ètre la pour lui,car au fond,s'il pourais mm aider une personne en détresse,l'étant lui mm,il le ferais sans esiter...

Depui l'age de 14ans on va dire, il ne fesait que de voler des voitures, scooters,vol de pièces de scoot des truc comme sa quoi et surtout vol de voiture avec consuite sans permis,que du recidive qui a été juger des années après toutes en meme temps,c'est a dire quand il est rentrer en prison...la choze qui lui a fais prendre la plu longue peine(4ans) sa été de bruler 13 voiture en deux heure je croi ke c'étais.

Le problème est que il est en prison pour les délit qu'il a commis,mais personne na fait de diagnostique sur sa santé mentale...croyer vous qu'en prison il y a les soin et personne asser qualifier pour le soigner?car le faite qu'il est la bas,ne changera rien a sa sortie,si entre temps il ne sait pas fais soigner :(

Messages récents

Re: En Prison a Cause Du Tpl... Comment faire pour l'aider?

#3 Posté le par Georges57

bonjour,
en effet en France on te met en prison pour te mettre en prison point à la ligne. Aussi, si la personne le demande et est suffisamment motivée pour se soigner, il y a possibilité de demander à voir un spycholologue pour parler de tout cela, et permettre de sortir au bout de sa peine, avec une autre vision et d'éviter de recommencer. Il faut qu'il demande rapidemment car il y a beaucoup de demande et peux de psy disponible. bonne chance à tous les deux. Un soutien moral et des visites régulières, dans le cas où c'est possible sera aussi une grande aide. Encore faut-il qu'il veuille vraiment s'en sortir.
bonne journée

Je craque et ne sais plus quoi faire... yorait-il ici des personne qui on un proche avec un trouble de personnalité, et si oui, pouriez vous m'aider....le père de ma petite fille en souffre depuis tout petit,et il s'avère qu'a l'age de 13ans il a passer des test disant qu'il a un QI de 136 se qui n'a pas facilité les chose ...actuellement il se retrouve en prison pour 7ans suite a ttes ces chozes idiote qu'il a pu faire du a se comportement qu'il essayer plus que tous de maitriser,mais rien i fait....Je ne sais plus quoi faire ni quoi pensser...existe t-il des personnes ou association qui accèpterais de l'aider pour ce trouble,alors qu'il sortira de prison?!sa me fai mal car personne ne le vois et ne le connais vraiement...tous le monde s'arrèter sur des préjuger il a sans csse été rejetter de tous le monde,et insulter...jaimerais vraimen l'aider,je veux ètre la pour lui,car au fond,s'il pourais mm aider une personne en détresse,l'étant lui mm,il le ferais sans esiter...

Depui l'age de 14ans on va dire, il ne fesait que de voler des voitures, scooters,vol de pièces de scoot des truc comme sa quoi et surtout vol de voiture avec consuite sans permis,que du recidive qui a été juger des années après toutes en meme temps,c'est a dire quand il est rentrer en prison...la choze qui lui a fais prendre la plu longue peine(4ans) sa été de bruler 13 voiture en deux heure je croi ke c'étais.

Le problème est que il est en prison pour les délit qu'il a commis,mais personne na fait de diagnostique sur sa santé mentale...croyer vous qu'en prison il y a les soin et personne asser qualifier pour le soigner?car le faite qu'il est la bas,ne changera rien a sa sortie,si entre temps il ne sait pas fais soigner :(

Message #2

#2 Posté le par chtitebiquette
hé bien maleuresment pour moi non il n'est pas au québec,et moi non plus.On vit en france...Je sais qu'après plusieurs lecture,j'ai pu constater que ce trouble est pris tès au sérieux au Québec,aparament en France sa na pas l'air dètre le cas...Je vais faire mon maximum pour trouver les bonne personnes,mais après vais-je y réussir je ne sais pas...En tout qu'a je l'éspère sincèrement...

Message #1

#1 Posté le par jojo_73

chère chtitebiquette,

Je ne sais pas si votre conjoint ou ex-conjoint est en prison au Québec. Si tel est le cas, il y a des services pour lui en prison mais il doit les demander.

Par contre, je pense que vous vous auriez intérêt à en connaitre plus sur le trouble de la personnalité limite si vous voulez l'aider. Il existe des ressources pour les proches atteints de maladie mentale et vous pouvez vous informer de comment agir avec lui.

Bonne chance

Jo