je n'arrive plus de maigrir

Publié le

Premier message

je n'arrive plus de maigrir

#0 Posté le par emji
Bonjour,
J'ai 60 ans, 166 cm et j'ai pesé 75 kg. Depuis je pése 70 et je veux arriver à 65.
Je mange tous les jours:
-une tranche du jambon dégraissé et déssalé,
-un pain azyme (ou une tranche du pain noir),
-100 g du poulet (ou poisson, ou du steck h.),
-2 pommes,
-2 banannes,
-un repas du substitution hyperprotheiné à 203 kcal,
-une assiette de plusieurs legumes cuits à la vapeure,
-une cuilleurée de l'huil (variés),
-100 g de feculent cuit (pomme de terre, ou riz, ou..),
-café ou thé san sucre à volenté.
Cette diéte ne doit pas avoir plus que 1200 kcal, sauf si "Prima" se trompe.
Mon éta phisigue ne me permet pas de faire du sport mais je marche 1 heure avec mon chien.
J'avoue que pendant 10 premiers jours j'avais fain sans cesse, mainetenant ça peut aller.
Je commence me découragé ne voyant plus aiguile du balance decsendre. Que pensez vous?

Messages récents

Notre fameux poids

#4 Posté le par louloub13

Bonjour, j'ai eu un accident de travail, il y a 10 ans et le combat n'est pas

avec les médicaments, la boulimie, la colère etc, je suis partie de 140 lbs à

258 livres. ça coûte cher pour le porte feuille et l'estime de soi.

J'ai eu droit à l'obésité morbide, il a toutefois oublié d'évaluer la situation

de la prise d'environ 25 à 30 médicaments par jour.

J'ai décidé d'arrêter de me rendre malade pour cela, la dépression majeure s'est installée à force de harcèlement, de deuils, reconstruire un nouveau concept de soi.

Nous partons de loin, de sportive à zéro, canne orthèses, perte d'équilibre etc

apprendre à vivre avec soi, un méchant contrat, bonne chance à toutes

Re: je n'arrive plus de maigrir

#3 Posté le par Tsoodooo
Bonjour,
J'ai 60 ans, 166 cm et j'ai pesé 75 kg. Depuis je pése 70 et je veux arriver à 65.
Je mange tous les jours:
-une tranche du jambon dégraissé et déssalé,
-un pain azyme (ou une tranche du pain noir),
-100 g du poulet (ou poisson, ou du steck h.),
-2 pommes,
-2 banannes,
-un repas du substitution hyperprotheiné à 203 kcal,
-une assiette de plusieurs legumes cuits à la vapeure,
-une cuilleurée de l'huil (variés),
-100 g de feculent cuit (pomme de terre, ou riz, ou..),
-café ou thé san sucre à volenté.
Cette diéte ne doit pas avoir plus que 1200 kcal, sauf si "Prima" se trompe.
Mon éta phisigue ne me permet pas de faire du sport mais je marche 1 heure avec mon chien.
J'avoue que pendant 10 premiers jours j'avais fain sans cesse, mainetenant ça peut aller.
Je commence me découragé ne voyant plus aiguile du balance decsendre. Que pensez vous?

que c'est normal que la perte de poids se ralentisse, car le corps finit par s'adapter à la nouvelle alimentation et compense ce qu'il reçoit de moins. ce sont les adaptations de l'alimentation à long-terme qui sont le plus efficaces, les régimes les plus drastiques sont très temporaires (pire, souvent on reprend encore plus qu'on n'a perdu). 1200 kcal ça me paraît peu, vous êtes suivie par une nutritionniste ?
70 kg c'est déjà bien, vous avez un poids normal, vous pouvez déjà essayer de stabiliser avec une alimentation équilibrée avant d'essayer de perdre à nouveau.

maigrir est-ce possible passé 50 ans

#2 Posté le par mommy

Oui, je te comprends.

C'est pas facile de vivre ..... encore moins quand on prends du poids ..puis pas capable de maigir...j'ai le même problème depuis que j'ai eu 50 ans... c'est même pire depuis que j'ai commencé ma ménopause...

En plus, je vis avec des symptômes phsysiques ....genre des grosses chaleeurs .. avec transpiration excessive... même parfois il ne fait pas chaud ...mais moi je vis comme en chaleur souvent durant la journée.

J'ai parlé avec mon nouveau médecin ... pis il m'a dit qu'il me prescrit des pilules ..avec oestrogènes pis un autre genr provéra.... si j'ai bien compris...pour calmer mes chaleurs qui sont terribles ...invivables....pis la nuit aussi je me réveille toute en sueur..

Mais je lui ai demandé si mes médicaments que je prends déjà ...genre synthroid célébrex, relaxant musculaire .... apo hydro...pour la rétention d'eau, pis du lyrica qui agit sur le système nerveux central pour des douleurs cervicales .... mal de tete..... pis aussi pour la douleur avec codéine ... bon il me dit que non pis je lui demande si les 2 médicaments qu'il m'a prescrit pour la ménaupose ...va me faire encore engraiiser... il me réponds en souriant ... ben non ...ça fait pas grossir ...comme si je fait exprès ... je lui dis que je mange normalement ...il me fait un sourire en coin..bizarre... tu ne trouve pas ...quand on demande ce genre de question... il ne veule pas nous dire la vérité sur ces médicaments... si oui ou non il peuvent nous faire grossir...

Merci ça m'a fait du bien de te répondre pis en même temps ça m'a fait du bien à moi de te le raconter...

À bientôt ....
Mommy bisous xoxoxo... ne te décourage pas ...fait ce que tu as à faire ...j'espère que tu trouveras une solution à ce genre de problème qu'on souvent les femmes de plus de 50 ans ..mais c'est sûr qu'il y en a qui ne font pas partie de ce genre de problème ... :D :oops: :oops:

réponse

#1 Posté le par Maylisse

Bonjour Emji

Je pense qu'il ne faut pas vous décourager et qu'il ne faut pas laissez le desespoir vous envahir. Vous devriez peut etre intégrer de nouveaux aliments peu caloriques à votre alimentation (salade verte ou composée, ananas...) Il ne faut pas non plus que votre corps soit en totale restriction accordez vous de temps en temps lorsque votre corps le "réclame" un carré de chocolat ou autre. Accordez vous une colation à quatre heure, (fruit, yaourth), c'est trés éfficace pour attendre l'heure du diner. Je vous encourage à continuer et surtout à croire en vous, ne doutez pas de vous car je suis sure que vous allez atteindre l'objectif que vous vous etes fixé.
A bientôt

Maylisse :D