je me sens tellement seule...

Publié le

Premier message

je me sens tellement seule...

#0 Posté le par Melodie25
Depuis un bout je ne me sens vraiment pas bien...le pire...c'est que je ne suis meme pas capable de dire pourquoi...C'est l,accumulation d'un ensemble de chose...je suis qq1 qui garde tout en dedans de moi et la j'explose...
Jme nourri plus bien...jdors plus...jme fais du mal...pcq j,ai l'impression que jle merite. Je vais bientot rencontré un psy...mais seulement d'ici 3 semaines...c'est long...j'ai peur de faire une gaffe d,ici la...j,ai envie d'en finir...vraiment...
J'ai l'impression d'etre seule la dedans...que tout le monde me laisse tomber autour de moi....detre seule...Je ne me sens pas aimé du monde qui m'entour...pourtant...certains essaient de m'aider...mais pkoi jme sens comme ca...pkoi j,ai l'impression que personne ne m'aime...que je suis rien...J'ai peur de les décourager et de les perdre...
J'ai besoin d'aide...tout de suite la...je ne suis plus capable d'etre moins meme et de me sentir heureuse...:( pourquoi....je voudrais aller bien...mais jen suis incapable...ca me parait trop dure...
aider moi...

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par dadu1
Quand on a soi-même des problèmes et que l'on ne va pas bien, il est difficile d'être à l'écoute de quelqu'un qui en a aussi.
Votre amie n'a peut être simplement pas la force de vous soutenir. Pour ne pas rompre le lien, vous pourriez peut-être simplement lui écrire un petit mot :
" Je sais que tu ne vas pas bien en ce moment, et je ne voudrai pas t'accabler avec mes propres soucis. Sache simplement que j'ai toujours de l'amitié pour toi, et si tu as envie, nous pourrions aller boire un café quelque part et parler de choses et d'autres...sans que tu sois obligée d'évoquer tes soucis et moi les miens..."
Ainsi vous laisser la porte entr'ouverte, mais n'obligez pas votre amie à une opération de soutien qu'elle ne peut pas envisager pour le moment.
N'attendez pas trop des autres, mais en revanche, si vous tenez vraiment à votre amie, montrez lui que vous savez vous en sortir et que vous en avez le désir profond. Vous servirez d'exemple et elle ne tardera pas à revenir vers vous, remplie d'admiration et curieuse de savoir comment vous en êtes arrivée là.
Si vous vous retrouvez seule devant vos problèmes c'est simplement le signe que pour le moment, il ne reste que vous pour faire face.
N'en voulez pas à votre amie, apprenez à "lâcher prise" et à laisser faire le temps...et à ne rien attendre d'elle pour le moment.
C'est souvent le meilleur moyen de revoir venir à soi les gens que l'on aime.
En attendant l'aide de votre psy, et le chemin que vous allez parcourir grâce à lui, entrez à présent dans "l'espérance", celle de grandrir grâce aux épreuves et aux souffrances passées.
Tout a un sens dans la vie, et rien n'arrive sans raison. Un jour avec le recul, vous pourrez mettre une lumière sur tout cela, et vous en servir de tremplin pour retrouver un nouveau bonheur.
Faites vôtre le dicton suivant : "le meilleur est devant toi !"

Message #9

#9 Posté le par Melodie25

Merci bcq pour toute vos réponses. Se sentir compris m'aide bcq....Je me rend compte que je veux m'en sortir...et retrouver ma joie de vivre d'avant...Je dois y arriver par moi meme... La visite avec le psy va surement m'aider bcq a remonter la pente...

Une chose me tracasse bcq par contre...vous diriez quoi vous si votre meilleure amie ne vous parlais plus depuis que vous ne vous sentez pas bien et ne vous retournerai plus vos appel...POurtant je ne lui ai rien fait...j'ai tjs été la pour elle dans les moments difficiles...la jme sens seule qu'elle me fasse ca...jaimerai avoir son soutien...Je sais quelle ne va pas trop trop bien elle non plus...mais est-ce une raison de ne plus me donner signe de vie...jaimerai savoir ce que vous en pensiez...pcq la ca me gruge en dedans de moi et c'est une personne qui est tres important pour moi.

insi

#8 Posté le par dadu1
Ce qui ne va pas...je suis quelqu'un qui est reconnu pour etre trop gentile...elle qui est tjs la pour les autres...mais que quand moi ca ne va pas...les autres s'en fouttent. Ma meilleure amie ne me prle meme plus depuis que je ne vais pas bien...elle ne veut pas parler a qq1 qui est en depression pcq elle meme ne va pas bien....mais comment lui dire que jai au moins besoin qu'elle me donne signe de vie et qu'elle mappuie dans mes démarches...
En plus je garde tout tjs en dedans de moi...pas capable de m'affirmer...la je pete une coche...tjs peur de décevoir pis je fini tjs par me rendre coupable sur tout...J'ai remis mon couple en question il ny a pas longtemps aussi cé dure pour le morale...jsuis souvent tjs toute seule...et je me suis perdu...je n'ai plus de passe temps a moi pcq jai perdu ma motivation...tout ce que je fais cé travailler...
T-k...cé juste quelque affaire....que jénumère ici...pcq ca serai trop long...comme je dit la jai juste limpression je peter une coche carrément...pour une fois jai envie que le monde vois check je ne vais pas bien et je ne vais pas sourire pour faire plaisir cette fois ci...

C'est tellement classique, ce que vous décrivez et vivez.
Les personnes comme vous qui sont toujours à l'écoute des autres et prêtes à les aider, s'oublient souvent elles mêmes.
C'est une habitude qu'il faudra reprendre petit à petit, c'est à dire être d'abord compatissante envers vous afin d'avoir des réserves pour donner.... Aujourdhui vous semblez être au bout de votre aptitude à donner car il ne vous reste plus rien....
Vous semblez n'être bien nulle part, ni dans un lieu, ni dans la vie, ni parmi les autres qui, d'ailleurs se détournent de vous, car ils ne sont pas habitués à vous voir "plonger", vous qui aviez toujours une oreille et une attitude compatissante envers eux.
Vous êtes donc à présent une énigme pour les autres et pour vous aussi,
car vous ne semblez plus savoir où vous en êtes.
Utilisez le temps qu'il vous reste avant votre rendez-vous chez le psy, pour vous mettre en arrêt maladie et pour vous recentrer sur vous-même.
Faites des choses pour vous même, chouchoutez vous un peu : prenez un bain, allez chez le coiffeur, achetez vous une nouvelle tenue vestimentaire... des petits riens qui vous feront du bien.
Faites un petit pas vers vous-même tous les jours, ne serait ce que de vous asseoir 5 minutes, faire le vide dans votre tête, et simplement être à l'écoute de votre respiration....
Personne ne vous force à sourire quand ça ne va pas. Vous avez le droit de montrer votre détresse et votre situation actuelle. Vous n'avez pas à faire bonne figure pour "donner le change".
Ainsi vous tromperiez les autres et aussi vous-même.

Sachez qu'il y a toujours de bonnes raisons d'en finir avec la vie, mais il y a aussi des multitudes de raisons pour ne pas le faire.
Chaque soir avant de vous coucher, faites le compte des moments relativement bons que vous avez eu dans la journée, et, si vous n'en trouvez pas, essayez le jour suivant, de les réaliser vous-même pour vous seule.
Vous allez pouvoir avancer dans votre vie grâce à l'aide de votre psy, mais aussi parce que vous pourrez trouver le moyen de vous sortir de vos souffrances en ayant sur la vie un autre regard.

C'est vous à présent qui êtes "aux commandes" de votre vie. Vous tenez le gouvernail...alors ne le lâchez pas !

réponse

#7 Posté le par Maylisse

Bonjour Mélodie

Vous êtes perdue temporairement aujourd'hui dans votre vie parce que vous avez accumulé de grandes souffrances. Je dis temporairement car le psychologue va vous aider à comprendre ce que vous avez pu ressentir face à tel ou tel évenement, il vous donnera des explications. C'est avec celles ci qu'il vous aidera à retrouver votre identité, ainsi vous ne serez plus perdue. Votre souffrance vous domine et elle est insupportable à vivre, c'est pour cette raison que 3 semaines d'attente représente pour vous une éternité. Vous avez du mal à penser que vos souffrances partiront mais je vous assure qu'elles vont disparaitre puisque vous aurez pleins de réponses aux questions que vous vous posez. Le fait de ne pas avoir de réponses au jour d'aujourd'hui, fait que vous ne savez plus qui vous êtes, vous doutez énormément de vous ce qui accentue votre souffrance. Ce cercle vicieux sera brisé. Le psy vous apprendra à extérioriser votre mal être cela vous permettra de briser cette solitude dans laquelle vous vous trouvez aujourd'hui. Vous êtes une personne généreuse et peut etre trop à un tel point que vous n'arrivez pas à dire non. Il est trés constuctif d'aider les autres a partir du moment où l'on sait dire stop où l'on sait dire non. Le non permet de se protéger et de ne pas s'oublier sinon il peut y avoir une destruction sur sa personne, on peut se retrouver complétement perdu.
Pour finir, ne souriez pas si vous n'en éprouvez pas l'envie, soyez vous meme et vivez pour vous même, ne vivez pas que pour les autres. Le regard qu'ils portent sur vous ne doit pas vous emprisonner autrement dit vous empecher de vous affirmer. N'hésitez pas à poster un message si le besoin s'en fait ressentir en attendant votre rendez vous.
Ne perdez pas espoir vous allez retrouver votre joie de vivre et toute votre personnalité.
A bientôt
Maylisse :D

Message #6

#6 Posté le par carpa

Bonjour Melodie25,

Je te comprends très bien lorsque tu dis " je suis quelqu'un qui est reconnu pour etre trop gentile...elle qui est tjs la pour les autres...mais que quand moi ca ne va pas...les autres s'en fouttent. "

Je suis déjà passé par là et je sais ce que cela fait, crois-moi !

Tu n'as plus d'identité, parfois même tu te demandes « Qui suis-je ? »

Malheureusement, souvent nos proches, nos amis(es), ne peuvent pas nous aider dans ces moment-là... Pourquoi.... simplement parce-qu'ils(elles), ne nous imaginaient pas ainsi. Je veux dire, que nous pouvions nous aussi, avoir mal, se sentir perdue, triste, seule et désemparée...etc.

«Nous étions toujours celles qui accourrait pour aider, écouter, réconforter... » Alors qu'aujourd'hui, c'est toi, qui a besoin d'être écouter, aider... tu as sûrement l'envie de crier au monde... hé j'existe...et j'ai besoin de quelqu'un, d'une épaule.

Donc, tu as pris une bonne décision, en décidant d'allé en thérapie. Mais comme tu dis, je fais quoi en attendant ? C'est long 3 semaines !

Je te répondrai par mon expérience personnelle. J'ai écris, j'ai aussi téléphoné à des centres d'écoutes.

Je ne connaissais pas ce site à ce moment, j'aurais aimé.

J'ai attendue près de 3 ans pour voir une psychologue, mais je peux te dire que ça en valait l'attente.

Je ne sais pas si tout ce que je t'écris t'aide où non, je souhaite seulement que tu saches que tu n'es pas seule, qu'ici tu auras une ou des personnes qui te répondront, comme je le fait en ce moment.

Mélodie, tu vas y arriver ! Je le sens, je n'en doute pas.

Tu es une battante !

"NB" Pendant que tu ne vas pas bien, tu n'es pas obligée de sourire, tu as droit de t'exprimer, de dire...aujourd'hui ça ne vas pas...etc.

Prends soin de toi, de ton âme, de ton coeur.

Courage ma grande, tu n'es pas seule !

Sincèrement,

Carpa.

Message #5

#5 Posté le par Melodie25
Ce qui ne va pas...je suis quelqu'un qui est reconnu pour etre trop gentile...elle qui est tjs la pour les autres...mais que quand moi ca ne va pas...les autres s'en fouttent. Ma meilleure amie ne me prle meme plus depuis que je ne vais pas bien...elle ne veut pas parler a qq1 qui est en depression pcq elle meme ne va pas bien....mais comment lui dire que jai au moins besoin qu'elle me donne signe de vie et qu'elle mappuie dans mes démarches...
En plus je garde tout tjs en dedans de moi...pas capable de m'affirmer...la je pete une coche...tjs peur de décevoir pis je fini tjs par me rendre coupable sur tout...J'ai remis mon couple en question il ny a pas longtemps aussi cé dure pour le morale...jsuis souvent tjs toute seule...et je me suis perdu...je n'ai plus de passe temps a moi pcq jai perdu ma motivation...tout ce que je fais cé travailler...
T-k...cé juste quelque affaire....que jénumère ici...pcq ca serai trop long...comme je dit la jai juste limpression je peter une coche carrément...pour une fois jai envie que le monde vois check je ne vais pas bien et je ne vais pas sourire pour faire plaisir cette fois ci...

Message #4

#4 Posté le par dadu1

Ce que vous décrivez semble être une profonde dépression, mais d'avoir pris un rendez-vous chez un psy est déjà une chose primordiale : vous avez compris que vous avez besoin d'aide.
Sachez que chacun de nous est seul avec soi-même, et c'est pour cela qu'il est important de pouvoir, avec l'aide d'un thérapeute, se sortir soi-même d'une telle situation.
L'aide des autres est précieuse, mais votre plus proche prochain, en fait c'est vous. A vous, donc, de trouver une façon de "garder la tête hors de l'eau" jusqu'au rendez vous avec le psy.
D'ici là, essayez de consulter un généraliste qui pourra en attendant, vous prescrire un anti-dépresseur léger.
Il serait désolant de penser à vous supprimer, car vous n'auriez plus, ainsi, la possibilité de connaître le bel avenir qui vous attend après le "travail" que vous aurez entrepris sur vous-même à l'aide de votre psy.
Ne gaspillez pas en une fois votre "capital-vie", cela serait dommage et surtout assez stupide.
Lorsqu'on lit votre message, on a l'impression que vous ne voyez rien : bien sûr la vie n'est pas facile et il y a des choses terribles qui nous entourrent, mais il y a aussi des choses splendides, mais pour cela, il faut avoir une dispositition à s'émerveiller... et cela, vous semblez l'avoir perdu.

Il importe de trouver la raison de votre profonde tristesse, et cela vous pouvez le réaliser à travers une psychothérapie. Prendre des anti-dépresseurs n'est pas suffisant, il faut arriver à se connaître soi-même, puis se remettre en question, et ainsi "armé", recommencer une nouvelle vie.
C'est tout le bien que je vous souhaite.

je me sens tellement seule...

#3 Posté le par carpa

Allo Melodie25,

Cela fait longtemps que tu te sens ainsi ?

Tu sais qu'ici tu peux à ton aise venir discuter, te raconter, et ce sans peur d'être juger ! Alors ma grande, n'hésite pas.

Tu sais Mélodie, ça aide d'extérioriser ses émotions par des mots !

Je t'invite à le faire. Ici c'est un peu comme une grande famille, nous sommes là et attendons que quelqu'un qui comme toi ais besoin de parler.

Ne restes pas seule dans ton coin, viens nous parler de ce qui te chagrine, essaies de mettre des mots sur tes maux !

À bientôt,

Sincèrement,

Carpa

Message #2

#2 Posté le par jojo_73

Ma belle Mélodie25,

Tu semble penser au suicide en ce moment... Tu broies du noir... Rien n'y fait, n'y personnes... C'est souvent un signe de déprime ou de dépression. Il est peut-être temps pour toi de te rendre à l'hôpital ma belle. Trois semaine pour toi doit paraitre une éternité et tu sembles avoir besoin de soins dès maintenant.

Je suis sur que tu es quelqu'un de bien, c'est que tu ne le vois plus en ce moment. Si tu veux pas te rendre à l'hopital, tu peux toujours utiliser les lignes de prévention du suicide. Elles sont là pour t'aider. Je t'en suplie ne fais rien sans tenter tout pour recevoir l'aide nécessaire. Tu en vaults la peine!!!!!!!

Sincèrement,
Jo

allo !!!

#1 Posté le par jojo2267
Allo Mélodie ..
Je sais que tu dois te sentir vraiment mal en ce moment , je sais aussi que c'est dur de passer à travers de moments comme tu vis présentement mais il y a de l'espoir crois moi ....j'ai déjà voulue en finir aussi mais c'est la pire chose qu'on peut même penser ...la vie peut nous apporter tant de belles choses il suffit juste de les saisir parfois ....
J'aimerais bien savoir ce qui te fait le plus mal en ce moment , ce qui te met dans cet état la ?? Je sais que ca va te faire le plus grand bien quand t'iras consulter je sais de quoi j'parle mais en attendant tu peux venir ici et crois moi on seras la pour t'aider du mieux qu'on peut :wink:
Amicalament josée xxxxx