Quoi en penser...

Publié le

Premier message

Quoi en penser...

#0 Posté le par Melodie25
Ma meilleure amie et moi on étai tjs ensemble. Depuis peu...elle s'est fait un copain et m'a mise un peu de coté...Ok c'est correct je me dis , ellee st au debut d'une relation et je comprend...Mais c'est temps ci je ne vais pas bien...je fais une dépression. J'ai besoin d'elle et elle ne m'apelle plus , me donne plus de nouvelle...elle m'a dit qu'elle n'a pas besoin de parler a qq1 en depression quand meme meme ne va pas bien...mais Est-ce une raison pour me laisser de coté...et de ne meme pas se soucier de comment je vais...
Si je lui parle de se que je ressens jai peur de sa réponse...car il a presque 1 an...elle était tombé en dépressio et m'avais envoyé prommner quand javais essayer de l'aider et on ne s'était plus parler pendant 2 mois. La j'ai l'impression qu'elle recommence comme avant...elle ne veut pas que je sois la pour laider non plus...et jaimerai pouvoir etre la pour elle meme si moi je ne vais pas bien...Dans un sens j'aurai besoin me sentir importante a ses yeux moi aussi en ce moment...comme moi je lui démontre...je l'apelle, elle ne répond plus...:( J'ai limpression de la déranger et quand je lui parle elle me parle avec une voix vraiment indifférente...
T-k je sais juste pas quoi en penser...J'étais une personne tres importante dans sa vie avant son nouveux copain...maintenant je sais plus...:S

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par karilou

Salut, moi aussi j'ai fait une dépression il y a environ 3 ans. Puis la plupart de mes amies m'ont laissées tomber. Je me sentait vraiment seule, et surtout que c'est dans ces moments que l'on a besoin le plus de soutien. Je comprend maintenant, avec le recul, que mon attitude les rendait négatives et que chaque jour c'était la même chose qui se déroulait avec moi : j'avais toujours la même attitude triste et j'avais envie de parler de pleins choses qui me rendait dans cet état, mais de rien d'autre. Alors mes amies ce sont tannées, étant donné que je restais toujours ainsi, et se sont éloignées, sauf quelques-unes.

Moi quand c'est arrivé, j'étais au secondaire, alors un professeur a remarqué que je n'allais pas bien. J'ai commencé à parler avec, et c'est elle qui m'a aidé le plus. Je lui écrit encore aujourd'hui des e-mails.

Dès que j'ai commencé à aller mieux, mes amies ont recommencé à me parler plus. Mais cette dépression m'a permis de faire le ménage dans mes amies et de savoir lesquelles étaient des vraies amies.

Donc ton amie, si elle te laisse tomber dans des moments difficiles et qu'elle te remplace par son copain, je ne crois pas qu'elle tienne à toi tant que ça, malheureusement. Si tu as vraiment besoin de parler à quelqu'un, je crois que tu ferais mieux de te trouver une personne en qui tu as réellement confiance et qui est prêt à t'aider ou de te tourner vers un spécialiste (comme un psychologue). Je ne crois pas que ton amie t'aide à aller mieux en ce moment.

De plus, ce n'est pas tout le monde qui est prêt à nous aider lorsque l'on ne va pas bien, peut-être aussi parce qu'ils ne savent pas comment non plus.

Alors prend peut-être un peu de recul avec ton amie et essaie d'aller chercher un peu d'aide ailleurs. Si elle te laisse tomber en ce moment, c'est peut-être seulement parce que son copain occupe un place importante en ce moment, et que sans s'en rendre compte, peut-être, elle te trouve moins importante, alors elle te laisse tomber.

Je ne sais pas si ça peut t'aider un peu, mais je l'espère. Prends soin de toi.