amitié vs amour

Publié le

Premier message

amitié vs amour

#0 Posté le par Melodie25
D'après vous, c'est quoi la différence entre l'amitié et l'amour? Est-il normal de souffrir autant d'une peine d'amitié que d'une peine d'amour? D'aimer autant une amie que son chum...mais juste de facon différente ?

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par jojo_73

Chère Mélodie,

Pour ma part, je crois qu'il est possible que l'on puisse souffrir autant en amitié quand amour !!! Pour moi, c'est le lien d'attachement qui nous unie à la personne qui fait en sorte que la souffrance peut être grande.

Je m'explique: imaginons qu'une mère qui perde son enfant... Elle souffrira énormément car son lien est d'attachement est grand... Si on prend le cas de deux amis qui sont ensemble depuis leur tendre enfance et qui partage tout... si l'un se détache rapidement de l'autre... On imagine très bien que la souffrance sera présente pour l'autre.

Donc plus le lien d'attachement est profond plus la souffrance est grande lors de rupture ou de perte.

À ce moment la personne survivante ou laisser vivra le processus du deuil. Cheminement difficile et franchissable. Il faut apprendre à accuillir cette souffrance et la partager.

Jo