Choix déchirant...

Publié le

Premier message

Choix déchirant...

#0 Posté le par cutemimi1

Je suis en couple depuis 7 ans, mon chum m'a trompé durant 2 ans, on a eu un bb que lui ne voulait pas et qu'il m'en veux. J'ai eu une grossesse à chier car il me trompais. Nous sommes toujours ensemble, il ne me trompe pu et nous avons notre projet d'adopter depuis 3 ans (on est sur la liste)

Je voudrais avoir une autre grossesse (avoir la chance d'avoir une grossesse dans la joie et non dans les larmes mais il ne veux pas avoir 3 enfants, moi oui...quoi choisir? Mon rêve d'adopter ou de retomber enceinte? C'est pas un choix, cé dégeulasse de demander ça à quelqu'un...je le quitte? Quoi faire? Ça me déchire le coeur, je ne veux pas faire un choix comme ça. Nous allons signer pour une maison en juin... :(

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par jojo_73

Bonjour cutemimi1,

Tout d'abord je tient à te dire que c'est une simple réflexion que je fais. J'ai lu ton topic et je ne comprend pas très bien ta situation. Tu dis que lors de ta première grossesse ton copin t'as trompé et qu'il ne souhaitait pas cette grossesse.
Est-ce que c'est les grossesses qu'il n'aime pas ou les enfants ? Est-ce que l'idée de voir sa femme grossir le répugne au point de te tromper ?
Si c'est cela, je comprend bien qu'il préfère adopter que de te voir enceinte. Même si je trouve cela immature de la part d'un homme de ne pas aimer voir sa femme porter leur enfant.
Je pense que tu devrais éclaircir tout ça avec lui avant même d'adopter ou d'avoir d'autre enfant.
Dans ton 2e topic, tu dis :
"comment choisir entre un rêve (depuis que je suis petite que je veux adopter) sauver un enfant de la merde, un enfant rejeter que j'acceuillerais avec amour...et l'envie de vivre une grossesse dans la joie...ça me tue...."
Adopter ce n'est pas de sauver un enfant ! C'est vouloir aimer et chérir un enfant qui n'est pas le notre, qui peut avoir des difficultés... Je crois que tu devrais méditer sur la question car si tu adopte un enfant pour lui donner un foyer accueillant, qu'elle type de foyer qu'il aurait en ce moment ?
Celui d'une mère qui regrette de ne pas avoir eu une grossesse agréable et d'un père qui ne sait pas s'il le souhaite vraiment.

J'espère que vous ferez les bons choix car adopter ou donner la vie c'est une responsabilité pour la vie.

Bonne chance,
Jo

Message #2

#2 Posté le par cutemimi1
sallut, j'ai lu ton message ,mais j'ai pas trop trop compris le rapport de l'alcoolisme dans mon histoire, mon conjoint ne l'ai pas et moi non plus...lol...j'ai un bb de 11 mois et c'est une fille...lol...tu es gentille de m'avoir répondue...le monde pense quoi de mon copain, qui'il est méchant, que cé un salop de la pire espèce et que je suis stupide d'avoir dit oui quand il m'a demander de revenir habiter avec. Je suis déménager quelques temps ailleurs...je veux être enceinte de nouveau et vivre une belle grossesse et pas la même que j'ai vécu et je voudrais adopter aussi, donc j'aurai 3 enfants...mais lui trouve que cé trop et que je dois faire un choix...comment choisir entre un rêve (depuis que je suis petite que je veux adopter) sauver un enfant de la merde, un enfant rejeter que j'acceuillerais avec amour...et l'envie de vivre une grossesse dans la joie...ça me tue....

Choix déchirant

#1 Posté le par blrosa

Bonjour à toi,
Tu as avec toi un homme qui ne répondras probablement jamais à tes besoins. Tu est bien piégée sur le plan affectif. Tu as probablement développé une dépendance affective envers lui, et tu ne vois pas comment tu pourrais vivre sans lui et tu ne sais pas comment t'en sortir, c'est ce que je comprends en lisant ton appel à l'aide. Est-ce qu'il es alcoolique? Sais-tu que l'Alcoolisme vient 15% en bouteille et 85% en personne,,,,ce qui signifie que même si on a l'impression que la personne avec lequel on est ne boit pas beaucoup...c'est le comportement qui importe. Pour vérifier ceci : dis-lui que tu crois qu'il est alcoolique et observe sa réaction. Une personne qui n,est pas alcoolique répondra : Quoi, est-ce possible que je le sois, comment se pourrait-il je ne bois presuqe pas....mais des fois, on ne sait jamais, peut-être que quelques verre ici et là ppeuvent nous rendre alcoolique...cette personne n'est pas alcoolique parce qu'elle n'est pas dans la dégénation. Elle est capable de se regarder sans chercher à se défendre. L'alcoolique lui dira : Moi alcoolique, jamais. Je ne bois presque pas. Je ne suis pas alcoolique du tout...tu vois la différence, l'alcoolique répondra de façon défensive, il pourra même se fâcher, faire des menaces, devenir rouge de frusttrations...etc. Une personne n'a même pas besoin de boire, et elle peut avoir le 85% de l'alcoolique et être co-alcoolique. C'est très mélangeant tout cela. Le problème de fond ici c'est la dénégation.... dénégation d'une situation, dénégation de ses propres besoin affectifs, de ses besoin de respect, de soutien etc... Je crois que ce qu'il faut que tu commences à faire, c'est de t'aimer toi-même, de te respecter toi-même et de répondre à tes propres besoins et désirs. Tout en toi désire un enfant de toi...et tu n'écoutes pas cet appel. Il t'a traité de la façon la plus basse et la plus ignoble que je connaisse, te tromper pendant que tu portais son enfant. Et au moins cet enfant, est-ce qu'il l'accepte maintenant? ..ou bien est-ce qu'il lui fait subir d'autres rejets? TU as une responsabilité envers cet enfant, tu dois répondre à ses besoins et le protéger des rejets et des abus maintenant. Pour cela il faut que tu retrouves ta propres sensibilité. qui a probablement été enterrée par les abus que tu as vécus pendant ta grossesse et que tu vis toujours dans cette relation...et ne viens pas dire que c'est un bon gars...cela voudrait dire que tu cherches à le protéger...malheur à ceux qui autour de toi voient clair dans le jeu de cet homme, parce que tu vas les éliminer de ta liste d'amis....c'est cela protéger quelqu'un ce qui fait que la dynamique ne peut pas changer. Tu te demandes si tu dois le quitter maintenant. Au fait moi je te dirais : demandes-toi si tu t'aimes assez pour te choisir toi et ton fils qu'il n'a pas désiré, te choisir toi et l'enfant que tu veux et qu'il ne désires déjà pas... DEmande toi, sur une échelle de 0 à 10 où se situe l'amour que tu as pour toi-même...c'est plus près de 10 ou plus près de 0...mesure de la même façon ton estime personnelle, le respect que tu as de toi même, l'étouffement que tu te fais à toi-même. Mesure pour ton fils aussi, mesures à quel degré il est heureux, à quel degré il se sent accepté par son père....et mesure son amour pour toi,,,,vérifie si c'est vraiment de l'amour qu'ii a pour toi ....désolée de te dire ce que moi je vois....je ne vois pas d'amour dans son comportement, mais pas du tout, c'est une espèce d'égoiste menteur que t'a humiliée et déshonorée de la pire espèce pendant que tu étais enceinte. Comment as-tu fais pour faire taire ton coeur à ce point et de continuer cette relation à sens unique même après cette trahison. Je vais te dire ce qui se passe quand on est trompé. DE'abord le choc, on ne peut pas le croire...puis vient la dégéntion...Notre estime personnel est atteinte et diminue, tombe parfois en chute libre devant l'infidilité, on veut le cacher aux autres et se le cacher à soi-même...on ne peut pas regarder cela, ça fait trop mal et parce que dans le fin fond de nous mêmes on n'est plus sûrs nous mêmes s'il nous reste de la valeur, on se sent comme une non-personne, parce que d'un coup on a l'impressions qu'on a perdu la face....toutes ces ractins sont très normales et très difficile. Il faut aller chercher de l'aide pour voir clair dans tout ça. Si tu sens que tu t'es refermée suite à ces attaques, et que tu as de la difficulté à ressentir les choses, tu as besoin d'aide. Lorsque tes enfants auront des besoins, tu risque de ne pas les entendre, de ne pas sentir leur détresse. QUand on ferme la porte pour ne plus être blessé, la porte reste fermée pour tous les autres aussi, incluant les enfants, nos propres désirs et besoin, notre détresse aussi et surtout notre colère. Dis-toi que toi tu n'as pas trompé, dis-toi que toi tu n'as pas brisé tes engagements envers ton conjoint, et que tu es une personne fidèle et que c'est OK d'être fidéle et que tu as droit d'avoir dans ta vie quelqu'un qui mène sa vie selon ces mêmes valeurs que toi...parce que la fidélité c'est une valeur. Répète-toi souvent pour guérir dans ton coeur, que tu es une bonne personne, que ton fils est une une bonne personne et que vous méritez tout ce qu'il y a de mieux sur cette terre. Répète-toi cela souvent et fais le répéter à ton fils aussi, s'il est prêt et tu verras que ton estime personnel va monter, tu feras alors des choix qui sont meilleurs pour toi et ton fils....
Je te souhaite beaucoup de chance et beaucoup d'amour pour toi-même et ton fils, vous le méritez,
Bonne chance,
Rosa

QU'est-ce que les gens autour de toi pensent de lui?