Changements

Publié le

Premier message

Changements

#0 Posté le par Centaure
Bonjour,
Je crois avoir été une fonçeuse et une battante durand plusieurs années. Je n'ai plus envie de me battre, je ne croyais pas que la retraite était sinonyme de perte d'intérêts. Bien sûr je connais plusieurs ressources, mais elles ne me satisfont plus. Lorsque j'ai un semblant de regain, c'est il me semble pour conscientiser davantage mes frustrations. Bien sûr en plus de me faire taxer de mauvais caractère!!!!
Je suis quand même chanceuse d'être relativement en santé malgré mes 67ans, mais il me semble que le plus criant de mes problèmes soit monétaire.....J'ai travaillée durand 40ans de ma vie, indépendante financièrement et j'ai eu une voiture durand 40ans .
C'est comme si on m'avait tirer le tapis en dessous des pieds.....
J'ai eu deux enfants, je me suis divorcé et je les ai élevés seule. Je suis grand-mère de 3 beaux petits enfants, mais non seulement je ne les voient pas j'ai aussi l'impression que je ne compte pas pour eux...... :roll:

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par Centaure

Bonjour Nadcel,

Je vous trouve courageuse, avec 3 enfants. C'est bien d'avoir un peu lâcher prise sur les enfants, je vous invite cependant a en profiter car ils ne sont pas toujours avec nous.

Pensez a vous c'est important. Je n'ai pas trouver votre message trop long, il est important de se donner notre espace.

Bien sûr que le gym vous apportera non seulement le fait de faire de l'exercice mais sûrement vous ferez de nouvelles amies, bonne chance.

L'Alimentation bien sûr, je me souviens que j'étais beaucoup plus exécutante dans la cuisine lorsque je cuisinais aussi pour les enfants. J'avoue qu'aujourd'hui certaine journée, je néglige... j'adore les salade et l'été s'en vient alors je devrais manger mieux.

Bonne journée.

Centaure.

Message #6

#6 Posté le par Centaure

Bonsoir Carpa,

Effectivement, je crois que vous avez tout compris, je dois travailler sur mon acceptation.
Il m'est difficile d'admettre que je dois accepter l'inacceptable a mes yeux.

J'ai déja considérer des cours de peinture, mais je crois que dans le privé le prix m'était apparu trop honéreux. J'avoue que depuis mon manque de transport je n'ai pas fait trop d'efforts non plus.

Je n'ai jamais pensé que l'argent faisait le bonheur, cependant il m'est difficile de m'imaginer dans un cercle de personnes( défavorisées) monétairement en manque car c'est très nouveau pour moi et même si j'ai pris ma retraite a 62ans1/2, le problème monétaire se fait sentir seulement depuis que j'ai atteint mes 65ans.

Après mon divorce en 1974, bien sûr j'arrivais un peu serré mais sachant que la semaine suivante entrerait un chèque de paye.....
Vous me direz que je devrais apprécier ce que j'ai eu et peut-être maintenant me contenter....je ne me sens vraiment pas cette vertu.

Est-ce que je me trompe mais j'ai l'impression souvent que ce que l'on a jamais connu nous manque moins...c'est peut-être une illusion.

Je croyais vraiment que la retraite était un moment paisible et réconfortant....qu'elle illusion......
Certains jours, je me motive et je reprend le collier...mais a la fin de la journée, je manque d'essence!!!

Merci de me lire.

Centaure.

Message #5

#5 Posté le par carpa

Bonjour Centaure,

Vous avez tout à fait raison de dire que les services pour les personnes de + de 65 ans, sont dénués de bon sens. J'en suis dans l'incompréhension totale !!!

Il n'est pas normal qu'elles subissent des pertes et des coupures incessantes.

Ma mère à 65 ans et vis dans un HLM, et je peux vous dire que ce n'est pas toujours facile. Elle vit avec mon beau-père, mais malgré tout elle n'est pas heureuse dans cet endroit. Elle trouve qu'il y a beaucoup de bruit et les responsables de l'immeuble, ne font pas beaucoup d'efforts pour sensibiliser les autres locataires.

Moi personnellement, j'ai 45 ans et je n'aime pas le bruit et comme ma mère, j'ai l'ouïe très développé, sauf que j'ai appris à tempérer les sons qui auparavant me dérangeaient. Mais ma mère n'y arrive pas et elle angoisse constamment.

Je trouve exubérant que vous deviez attendre ( 8 ans ) pour l'obtention d'un loyer à prix modique. Cela fait 3 ans que j'attends, et j'en ai encore pour au moins 5 à 6 autres années. Cela devient de plus en plus difficile pour les gens n'ayant pas de gros moyens financiers, de bien vivre et d'être considéré autant que ceux qui ont des revenus élevés. :?:

Pourtant, ne sommes nous pas sensé être égaux...!?

Je vous encourage à continuer vos démarches et vous souhaites de trouver un endroit qui saura vous plaire.

Sincèrement,

Carpa.

Message #4

#4 Posté le par Centaure

Bonjour Carpa,

Merci a nouveau de prendre le temps.
J'ai passé la journée...oups! une partie pour appeler des résidences, enfin j'essaie de trouver des services sur place et possiblement un métro plus proche.
Enfin je me propose d'aller a une porte ouverte le 6 avril prochain pour visiter.
Seulement j'ai des doutes, car j'habite actuellement un grand 51/2 et je crois que je ne pourrais pas me payer autre chose qu'un 1-1/2 dans ce complexe.
Ils ont plusieurs services comme par exemple le metro a quelques minutes de marche, l'épicerie a côté, une banque et un salon de coiffure ainsi qu'une pharmacie.
Mon impuissance me revient facilement...pourquoi pense-t-on toujours aux gens bien nantis????
Pourtant les médias nous disent constamment que plus de 50% des gens retraités vivent sous le seuil de la pauvreté....il m'est difficile d'accepter ça
après avoir travaillée 40ans en plus d'avoir élevé mes enfants seule.
Comme perspective d'avenir je trouve ca pas mal insécurisant, car je sais très bien que ma situation financière n'est pas appelée a s'améliorer...
Je n'ai jamais baissé les bras, il m'est donc déprimant de regarder l'avenir qui m'attend.
Enfin, je suis certaine de ne pas être seule comme ca, mais je n'ai pas envie de me comparer.
La liste des HLM est tellement lourde que la dame me disait, vous avez des chances dans environ 8ans.....
Ces même HLM sont gérés par la municipalité, et elle est basé sur le revenu annuel seulement alors certaines personnes ont quand même un compte en banque plutôt substantiel et prennent la place de gens comme moi....c'est aberrant!!!
Je crois que je suis révoltée de voir autant d'injustice. Mais apparamment on a pas le droit d'être révoltée, dans le monde d'aujourd'hui tout est mis en oeuvre pour l'adaptation.....mais devons-nous accepter l'inacceptable pour déculpabiliser les gens qui en sont responsable.

Et me revoila encore revenu a mes questionnements...je tourne en rond....

Bonne journée.

Centaure.

Message #3

#3 Posté le par carpa

Bonjour à vous Centaure,

Je n'ai pas ri, j'ai plutôt souris à votre anecdote du bouton sur le poteau...eh oui, à moi aussi ça m'est arrivé...! C'est seulement après 2 à 3 changements de lumière que j'ai pensé qu'il devait y avoir un bouton à un endroit. :lol:

Vous êtes dans le vrai lorsque vous parlez des services....Que ce soit du côté de la ville où autres cela laisse souvent à désirer et peut facilement refléter sur notre humeur !
Ce n'est assurément pas évident pour vous, de ne plus avoir de véhicule.
Il faut beaucoup de temps et d'organisation ( horaire ) pour les transports, et l'hiver...Oh la la, c'est la galère...!
Vous semblez quand même assez bien occupée vos temps libre...Il y a aussi la peinture ( si vous aimez ). :)

Je vous laisse, en vous souhaitant un bel après-midi.

Sincèrement,

Carpa.

Message #2

#2 Posté le par Centaure

Merci Carpa pour votre réponse, j'en ai pris bonne note.

Vous avez raison bien sûr qu'il faut réorganiser....enfin dans mon cas je trouve difficile surtout avec l'hiver que nous venons de vivre de faire une marche d'au moins dix minutes pour aller prendre l'autobus,,,,
J'ai eu ma première voiture a 27ans et j'ai du me départir de la mienne l'an passé a 67ans.....
Bien sûr que la marche est un bon exercice, mais comme j'habite seule j'ai aussi l'impression de ne rien changer en sortant seule.....

Dans plusieurs cas j'ai eu recours au taxis mais je ne peux pas me le permettre trop souvent.
Je connais aussi plusieurs organisme pour avoir des contacts, mais je me sens si déminie sans voiture......
Je vous prie de ne pas rire, mais l'autre jour j'attendais sur un coin de rue pour traverser et une dame gentille m'a dit qu'il fallait peser sur un bouton après le poteau!!!!!Heureusement qu'il y a encore quelques âmes charitables car je serais peut-être encore la......
Enfin, Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait, n'a jamais été si vrai.
Je vous prie de croire, que les frustrations que je vie ne font qu'amplifié la dite ménopause, c'est malheureux mais les services aussi y sont pour une grande part. Ce n'est pas une impression mais bien une réalité que la négligence de certaines personnes me fait souvent perdre mon calme....
Je travaille encore a temps partiel (10hrs semaine) et je vous prie de croire que c'est bien suffisant en terme de fatigue.
Jusqu'a ce que je remette ma voiture, j'ai suivie des cours durand 2ans, je lis beaucoup et bien sûr l'ordinateur...j'écris aussi pas mal.
Bonne soirée.
Centaure.

Changements

#1 Posté le par carpa

Bonsoir Centaure,

Ce que vous décrivez n'est pas très agréable à vivre, et ce sans aucuns doutes !

Je connais justement une dame qui vit sensiblement les mêmes choses.

Je sais de quoi il retourne lorsque vous parlez d'avoir l'impression que l'on vous a tirer le tapis sous les pieds.
Moi, c'est à cause d'un problème de santé, mais néanmoins le sentiment de ne plus être productive, indépendante..etc. est sommes toute le même.

Dans tout ça ce qu'il faut arriver à faire, c'est de réorganiser sa vie en fonction des moyens que nous avons aujourd'hui, ce n'est pas facile, mais l'on se doit de le faire. C'est la seule solution pour ne pas sombrer plus à fond.

L'on vous dit que vous avez mauvais caractère, c'est sûrement dû d'une part à la ménopause et de l'autre à votre non-acceptation des changements radicaux que vous vivez !

Pour la question monétaire, vous pourriez peut-être envisager de trouver quelque chose à temps partiel, dans une branche qui vous plairait et qui vous redonnerais le sentiment d'être !!

Je vous y encourages. :wink:

Sincèrement,

Carpa.