Besoin d'aide svp !

Publié le

Premier message

Besoin d'aide svp !

#0 Posté le par Eniok
Bonjour,
Je m'appelle Carole, apres 14 ans de vie commune, mon compagnon m'a trompé avec une collegue de son travail. Elle est mariée mere de famille et cela fait 12 ans qu'ils travaillent ensembles. Il me l'a dit le 7 decembre 2007. Aujourd'hui je suis toujours triste. Je vis toujours avec mon compagnon et il me dit qu'il aime sa collegue de travail et moi ! Je n'arrive pas à le quitter parce que j'espere chaque jour que ma relation de couple va s'ameliorer. J'aime mon compagnon mais aujourd'hui il dit vouloir deux femmes...Je suis perdu, quitter mon compagnon me fait si mal et vivre ainsi me fait aussi mal...
Je commence à me sentir fatiguée, je me demande ce que j'ai fait pour vivre cela. Faire le deuil de 14 ans de vie commune...je ne veux pas, je ne peux pas.
Je ne dispose pas de moyen financier suffisant pour suivre une therapie et pourtant j'aimerai tellement etre entendu par une personne neutre et de confiance. Faire confiance...
Si vous pouvez m'aider...merci,

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Eniok

Bonjour Achille,
Ce n'est vraiment pas simple. Pour l'instant je ne fais rien. J'attends...quoi je ne sais pas.
Je me sens délaissée, et même rejetée. J'aimerais que mon compagnon réinvestisse sa vie de couple. Je vois bien qu'il veut me garder, mais il est perturbé par tout ça et je pense qu'il l'est bien plus que moi. Aussi ce qui me fait mal c'est qu'il dit ne pas regretter ces actes...ca me fait vraiment mal.

Carole

Message #5

#5 Posté le par achille

Oui...et Non ! Nous avons surmonté cette crise.
En ce qui me concerne et avec du recul, cette relation exprimait le mouvement d'une certaine cristallisation liée à la naissance du 1er enfant (par opposition au mouvement de fusion-absorbtion (?) conséquent de la rencontre amoureuse)

Malgré que notre relation ait évolué, cela a du fragiliser notre couple.
Quelques années et un autre enfant plus tard, nous avons rompu notre lien, "J'ai " tenté une thérapie de couple, mais il faut être 2 engagés dans cette démarche pour que cela fasse progresser la relation. Vivant sepérés, nous conservons un bon "couple" parental

Par rapport à ce que vous vivez, je comprend vos souffrances, j'ai moi-même souffert et fait souffirir ma compagne d'alors dans cette situation

Message #4

#4 Posté le par Eniok
Bonjour Achille,
merci pour votre point de vue.
Oui je pense à une therapie de couple ou seulement moi. Histoire de mettre les choses à plat et de comprendre au moins ce qui se joue dans tout cela pour ma personne.
Je ressens de la rage vis à vis de cette femme. Je me sens privé de mon compagnon, de la relation de confiance et de tout le reste...je leur en veux à tout les deux. Je me demande s'il vont recommencer et s'il me le dirait ou pas. Et en meme temps je me dis que je ne dois pas laisser trop d'energie à penser à tout cela, il y a tellement de choses à faire.
Est ce que votre couple a tenue apres cette aventure ?
Carole

Message #3

#3 Posté le par achille

Bonjour Carole
J'ai vécu quelque chose de similaire à votre compagnon il y a pas mal d'année. En ce qui me concerne, j'ai compris ce comportement eu égard à un amour maternel un peu contrarié. Cela peut amener à multiplier les rencontres pour "collectionner" des preuves d'amour espérant rattraper les frustrations liées à l'enfance.

Comme lui j'ai eu envie de poursuivre les 2 relations en même temps
Avec le recul je considère le refus de choisir entre 2 femmes comme typiquement un dilemme enfantin..

L'usure du couple, le démon de midi peut aussi expliquer cette situation.
Cela étant dit, si votre compagnon souhaite sauver votre couple, vous devriez essayer une thérapie en couple.

Message #2

#2 Posté le par Eniok
Bonjour Maylisse,
merci beaucoup pour votre réponse.
Depuis que mon, compagnon a vecu une relation amoureuse avec sa collegue de travail, il a changé. Il n'est plus le même, il est comme "déboussolé". Je sais que lui aussi souffre. Aujourd'hui le medecin lui à prescrit des anti depresseur pour 6 mois.
Alors voila mon compagnon voit chaque jour au travail une femme avec qui il m'a trompé, il est sous anti depresseur et moi je suis là avec ma douleur et ma peur qu'elle me le prenne...et puis par moment je me dis advienne ce qu'il adviendra...qui maitrise sa propre vie, son destin ? C'est comme ca. Dans ce contexte je me demande comment donner une chance à notre couple.
J'essaye d'être positive.
Carole

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour
En effet, c'est une situation trés difficile à vivre pour vous et trés douloureuse. J'imagine votre souffrance et les blessures provoquées par cette situation Si vous souhaitez en parler avec moi, il n'y a pas de probléme vous avez toute ma confiance.
 bientôt :D