Solitude émotive difficile

Publié le

Premier message

Solitude émotive difficile

#0 Posté le par ostefany

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum. En fait, c'est ma première expérience à vie sur un forum! :roll: J'ai besoin de parler de mon vide émotif. En fait, je suis une personne très sensible qui travaille fort pour être forte... mais réellement je tente de reproduire la dynamique que j'avais enfant avec ma famille. Je le sais! J'étais l'ainée, ma mère dépressive et mon père tjrs au boulot. J'étais mature et consciente de la douleur de ma mère, résultat j'ai choisi de ne compter que sur moi. Près de 30 ans plus tard, je suis tjrs ainsi. Mais ca me fait souffrir...

Les autres me percoivent comme je voulais être perçue, autonome et secourable, tjrs souriante et disponible. Depuis les dernières années je suis centrée sur mes insatisfactions et je tente d'adapter ma façon d'être pour démontrer le VRAI moi. FAcile à faire, mais pas facile de changer le courant, installé il y a plusieurs decenies...

Je souffre de solitude. Je ne sens pas les autres autour de moi. Je sais qu'en cas de besoin ils seraient tous secourables, mais je ne sais comment entrer en réelle relation avec eux. Je réussi avec mon conjoint et ma fille, je suis de plus en plus capable avec les membres de ma famille et ma belle famille. Mais je ne semble pas y arriver avec mes amies.

Je n'arrive pas à les intégrer à ma vie et ca me fait souffrir. Je pense à elles souvent, mais j'agis peut, je crée peu les événements!

SVP donnez moi vos impressions
Ca m'aidera à mieux comprendre ou j'en suis.

merci

Messages récents

réponse à tortue53

#4 Posté le par Nafnaf311
:cry: Je suis navrée mais comment fais-tu ? Jamais personne ne te rend visite, c'est dûr à vivre ! il ne faut compter que sur soi. Tu as beaucoup de courage !

Message #3

#3 Posté le par tortue53
:( moi je vis une toute autre solitude
je vis en region et je suis 1 personne handicapee et je n'ai pas de conjoint ni enfants et ma famille ne me visite pas

Message #2

#2 Posté le par FleuredeMai
bonjour....en fait je me reconnais dans vos propos et je vis le même vide émotif. Entre ma mère, mon père, mes frères, mon ex, la belle-famille et les enfants j'ai une vie bien remplis. Cependant l a seule personne avec qui je peux VRAIMENT parlé et qui me parle VRAIMENT c'est mon thérapeute. Je ne me sens pas jugé par lui. Seulement ce n'est qu'un thérapeute, très gentil, très compétant, mais à qui je ne peux parler que sur rendez-vous une fois par semaine. Je dois avouer qu'il m'accorde beaucoup plus que les 45 minutes règlementaires. Je ressens envers lui un lien d'amitié qui dépasse le lien thérapeute-client. Pour sa part, il sait rester très professionnel. À partir de la semaine prochaine il part pour 5 semaines de vacance bien mérité. D'ici quelques mois il prendra sa retraite anticipé pour vivre sa plus grande passion, voyager. La question que je me pose est: comment est-ce que je fais en attendant qu'il revienne de vacance ou bien quand il prendra sa retraite? J'avais auparavent plusieurs amies de fille. J'étais pour elles très disponible jusqu'à ma séparation et ma dépression...maintenant que j'ai besoin d'elles, elles ne sont plus là....Je me suis inscrite à un centre de gym pour m'accorder du temps pour moi-même mais cela ne change rien à ma situation de solitude émotive....donc en echo à votre message je repose la question: comment on fait pour combler ce vide? Si quelqu'un à des piste à suggerer j'apprécierais grandement. Merci.

solitude émotive dificile

#1 Posté le par lamia

Bonjour Ostefany ,
Tu as des Amies, DE VRAIES AMIES à qui tu pourrais vraiment te confier...
Pourquoi ne contacterais-tu pas l'une d'elles et lui en parler à coeur ouvert de ton incapacité d'élargir un peu plus ton cercle relationnel ?
Sans doute y consacres-tu un peu trop de temps et d'énergie à ta famille et à ton travail peut-être...

Bon courage!