j'ai 4 ans.

Publié le

Premier message

j'ai 4 ans.

#0 Posté le par loisemakhno

Bonjour,

Je ne savais où placer ce post, donc, s'il est hors-sujet ici, pardonnez-moi.

J'ai 4 ans. Les gens autour de moi pensent, sont même convaincus que j'ai 26 ans, mais j'ai 4 ans. Et avoir 4 ans dans un monde d'adultes pose certains problemes...

Quelques mots pour me deécrire avant toute chose:

-je suis la maman d'un ptit bonhomme de cinq ans ET DEMI :lol:
-je vis en couple depuis dix ans
-je suis atteinte d'anxiété généraliseée depuis plus de deux ans
-je suis quelqu'un de profondemment dépressif

jJe pense pouvoir dire de moi que je suis intelligente, très intelligente même. mais pourtant.... quelque chose est coincé chez moi. Coincé, cassé, inexistant, je ne sais pas.
Mon image intérieure de moi-même est une petite fille de 4 ans. A chaque fois qu'une personne me traite en adulte (c'est à dire au quotidien), je reste sous le choc. je suis stupéfaite que l'on puisse me prendre pour une adulte. Les gens ne se rendent vraisemblablement pas compte que je n'ai en vérité que 4 ans. C'est très choquant pour moi. Très perturbant.
Mon compagnon et notre fils savent, eux, que je suis quelqu'un de bizarre. Ils ont appris à faire avec cette petite fille cachée dans le corps d'une grande. Les autres ne le comprennent pas. Ne le voit pas. Et çça m'ennuie.

Je ne supporte aucune contrainte, aucune responsabilité. Et ce phénomène s'accroit avec le temps. Ado, j'étais au contraire responsable, treès bonne élève, s'occupant de son petit frère tous les soirs (nous avions une mère célibataire et dépressive)... J'avais beaucoup plus de responsabilités que la moyenne. Et je m'en sortais bien.

Maintenant.... maintenant c'est différent.
Je ne bosse plus depuis deux ans, car mon travail (mon compagnon et moi sommes artisans) est très physique, et mon anxiété généralisée est assez sévère malgré les traitements. Je ne bosse plus, mais cela me va très bien.

Mon compagnon s'occupe de mon fils (tout ce qui est d'ordre matériel: repas, école, etc).

Si jamais je dois malgré tout porter une responsabilité, si je DOIS faire quelque chose (même une activité plaisante), je vais avoir besoin de recourir au jeu pour m'en sortir. Je joue à la maman, je joue à la "grande personne". Sans cette idée du jeu, je bloque. Et reste dans mon lit.

C'est grave Docteur? :wink:

Plus sérieusement, j'aimerais savoir si une personne ici subit la meme chose, ou même si quelqu'un peut nommer ce trouble un peu etrange.

D'avance, merci de tout coeur.

eloise

Messages récents

salut

#1 Posté le par lolly4
Je crois comprendre ce que tu vie, lorsqu'une personne dois prendre des responsabilitées trop jeune sur ses épaules, comme cela t'est arrivé. Cela rend l'adulte fatigué, ce que tu devais supporter sans rien dire quand tu étais jeune et toute cette souffrance veut sortir aujourd hui. Il faut que tu puisses revivre la petite fille en toi qui avais besoin de soutien mais qui n'en a pas eu alors c'est pour cela que tu te sens comme une petite fille et ce n'est qu'a ce moment que tu pourras vivre ta vie adulte et le pourquoi que tu trouves cela dure jours apres jours car malgre tout, tu comba cette petite fille en l'étouffant et continuer tes resposabilite il faut que tu acceptes d'avoir trop tous soutenut étant Jeune, vie cette douleur pleure la crie la laisse parler cette petite fille en toi. C'est par la suite que tu vivra ta vie adulte je te conseil de consuter et d'en parler. ce n'est pas tout le monde qui évacue de la meme facons il y a des gens qui font de la mémoire sélesctive et il y a des gens comme toi et moi qui cherche la vérité et faut écouter cette petite fille. Je te souhaite bonne chance dans la vie lolly4