où en suis-je?

Publié le

Premier message

où en suis-je?

#0 Posté le par souricette

Bonjour à tous et toutes

dépressive depuis l'âge de 12 ans (j'en ai 26...), anorexie, scarifications, hospitalisations, TS (jusqu'au coma), etc Bref

j'ai fait des études de psychologie donc j'avais un très gros pressentiment quant à ma pathologie.
l'année dernière un psychiatre a enfin dit "vous souffrez de PMD" suite à une hospitalisation. ENFIN!!! je passe les détails de la recherche de traitement.

les médecins se demandent comment je tiens debout avec le traitement très lourd que je prends.

Sinon, je me pose des tas de questions quant à l'avenir. Je risque de perdre mon boulot d'ici quelques jours faute à mes congés maladie répétés. (je suis dans la police scientifique) Donc, quel boulot rechercher? pourrais-je avoir un jour des enfants? (de par ma maladie et mon traitement) Célibataire (à cause de ma pathologie) comment apprendre à un éventuel prétendant mes hauts, mes bas, ma pathologie? Comment lui dire que c'est une maladie incurable, qu'elle peut être soignée mais que je l'ai à vie...

la sismothérapie se profile (comme ma grand-mère mais en "mieux").

En dépression majeure avec des phases hypomaniaques accompagnées d'achats compulsifs (entre autres!), il m'est arrivé de dépenser deux fois mon salaire en une semaine. Du coup je vais être sous curatelle.

Finalement, ma question, en résumé, serait : comment avoir une vie "normale" lorsque les médocs jusque perfusions ne donnent rien, qu'on n'a plus de raison de vivre, qu'on n'a plus d'espoir en l'avenir? j'accepte complètement ma pathologie mais aujourd'hui je me demande quel traitement, quelle thérapie, pourraient m'aider.
je sais que la thérapie cognitive et comportementale fonctionne bien, mais pour trouver un thérapeute, cherche toujours!!! à moins de se rendre sur paris... dans 6 mois! :?

Bref, please help me!

merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout!

bonne journée à tous

Messages récents

salut

#1 Posté le par oursbipolaire

bonjour,

j'aimerai claquer des doigts et tout changer mais je ne le peux pas. je ne peux meme pas te donner de conseil car ils serait sans doute mauvais.
tout ce que je peux te dire c'est que je suis comme ca moi aussi.
c'est pas grand chose mais au moins tu le sais.

les tres haut, les tres bas je connais. pas besoin que je t'ecrive ce que tu aurai ecris toi meme.

alors juste un petit mot pour te dire que du fond du coeur je suis avec toi et que je sais combien il faut de courage pour subir tout ca.