Mon fils de 9 ans est très Mossade!

Publié le

Premier message

Mon fils de 9 ans est très Mossade!

#0 Posté le par SSANGELROSES


Bonjour!

Je suis une maman séparer depuis 5 ans déjà, voilà quelques mois aussi j'ai du quitté mon logis pour retourné habité plus loin. Donc, j'ai moins mon fils pour des raison de commodité comme l'école. Maintenant j'ai mon fil un soir semaine et les fins de semaines, je n'ai plus la garde partager en attendant que je trouve un logis plus près de lui.

Depuis quelques temps mon fils est de plus en plus négatif, mossade, il est moins enjouer et ne parle pas beaucoup, même pas du tout, en réponse... Rien. Pour le motiver les récompenses ne marche plus. Lorsque le temps de corriger un travail à l'école, il panique et pleure. Il performe à l'école, sa matièere la plus faible est le français, je cherche donc des histoires motivante à lire, mais bons. Le père de mon fils et moi nous cherchons ce qu'il ne va pas, mais en vains. Nous le questionnons de manièere calme et à plusieurs façons pour arriver a découvrire ou nous donner une piste sur la quel travailler mais en vains.

Avez vous des outils auquel nous n'avons pas pensés, toute idées est a travailler?

Merci de vos précieux conseilles!

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Psychosay

Bonjour madame,

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas psy ou autres mais seulement étudiante en psy... Et quand bien même vous tomberiez sur qqun ayant la même expérience, ce ne sera évidemment pas la même cause qui aura déclenché cet air mossade qu'a votre fils.

Je vois que vous recherchez quelle est la cause de ce comportement mais si votre fils ne veut pas répondre, il faut que vous la recherchiez vous-meme. Questionner vous sur le moment où ce comportement a commencé... S'est-il passé quelque chose d'inhabituel? Chez vous? chez le papa? A l'école? Dans un loisir? ...? Et à partir de cela, vous pourrez agir!

Donc, je pense qu'il est préférable de cesser de mettre votre fils sous pression et de plutôt lui dire que vous voyez qu'il est mal, que vous ne savez pas pourquoi mais que vous êtes là pour lui et que dès qu'il en aura besoin, vous serez là pour l'écouter..

Une autre piste: recherchez peut-être de votre côté: avez-vous eu, vous ou votre mari ou gd parents,vers l'âge de 9 ans, une expérience traumatisante ou autres? Les secrets de famille se répercutent souvent sur les enfants car ils sentent..

Sachez également que la dépression existe chez les jeunes enfants et que les symptômes sont plus ou moins identiques à ceux des adultes...

Même si vous pensez pouvoir régler cela, je vous conseille de rencontrer un spécialiste. Il sera plus à même de vous donner des pistes, de vous conseiller...

J'espère que vous découvrirez vite la cause..
Bien à vous.

Psychosay