Réaction (de panique) étrange

Publié le

Premier message

Réaction (de panique) étrange

#0 Posté le par Linaewen

Bonsoir à tous.

Je poste dans cette catégorie du forum sans savoir si elle sera adaptée, tant pis, j'espère que vous m'en excuserez.

Samedi dernier je suis sortie avec des amis. Nous avons mangé sur la place de l'hotel de ville, sur laquelle il y a plusieurs jets d'eau. J'ai reçu un appel. Une fois l'appel fini, mon copain et un ami se sont approchés de moi, m'ont portée, je savais qu'ils voulaient me porter jusqu'à l'eau. Je me suis débattue. Je savais qu'ils ne me mettraient pas dans l'eau ils ne l'auraient pas fait. Mais je voulais vraiment qu'ils me lachent, j'ai eu une véritable montée de peur en moi.

Je me suis énervée sans doute l'ont-ils senti, lorsqu'ils mont lachée je me suis retournée et je suis partie. Je n'étais pas en colère contre eux. Mais je voulais qu'on me laisse seule, j'avais été comme paniquée et j'ai même failli me mettre à pleurer. L'ami est venu me voir pour s'excuser j'ai soutenu qu'il ny etait pour rien, mon copain est venu, il est resté près de moi mais je fuyais son regard.. j'aurais voulu etre seule pour pleurer j'étais comme 'sous le choc'. Mes jambes tremblaient un peu.
Le reste de la soirée.. j'étais un peu fermée sur moi-même et je n'en ai pas autant profité que j'aurais pu.

Je voudrais alors savoir si cette montée de panique est explicable par je ne sais pas un souvenir oublié qui m'aurait marquée?? (ou pas oublié?) je n'ai pas su faire de lien.. En général je sais expliquer mes reactions mais là vraiment pas.. il ny avait rien de méchant.. Peut-etre etait ce le fait que quelqu'un me "force" à quelque chose que je ne voulais pas ?? Désolée de ne poster que pour ça.. Mais je voudrais comprendre.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par jacinthebel

Tu écris: " je me sens désolée de ne poster que pour ça. "

Parfois, nous nous disons: "j'suis pas pour parler d'un incident quelconque, c'est trop anodin..Les autres vont dire ....ben voyons, ya rien là "

Pour ma part, je suis comme toi. Je veux comprendre ce qui m'arrive, ce qui se passe, d'où me vient ce sentiment, cette émotion qui me fait réagir aussi fort à ce moment précis????

L'effet de t'être fait surprise par tes amis MÊME si tu savais que ce ne serait pas méchant.
L'effet de perte de contrôle "à cet i nstant" peut auusi avoir déclenché cette panique momentannée.

Moi, je prends des notes. J'écris ce qui monte sans censure. Ya pas de logique la plupart du temps cependant, je sors de ma tête et de plus en plus je réssis à descendre jusque dans mon coeur.

Bonne journée