comment vivre avec un trouble tpl

Publié le

Premier message

comment vivre avec un trouble tpl

#0 Posté le par vero025

:( ces l'enfer, ma vie personnelle, professionnel et social s'écroule, moi qui étais si forte avant, moi qui surmontait toute les épreuves sans broncher, je me sens maintenant lache et bonne a rien, wow, un choc...sa va bientot faire deux ans déja que j'ai été diagnostiquer avec un trouble de personnalité limite, pis je commence tout juste a l'accepter, mais est-ce trop tard, tout vas si vite, tout sécroule, autant je fuis autant j'ai mal, incapable d'en parler par peur d'être juger.

J'ai perdu mon chum en décembre, au début je me suis dit bon voila, enfin je vais pouvoir être seul et vivre comme bon me semble, faire ce que je veux, mais après quelque moi, l'ennuie reviens, que faire, comment combattre, on a jamais arreter de se voir meme si on ne vis plus ensemble, mais on souffre énormément tout les deux de ma maladie, serais-ce mieux de se laisser a jamais, d'oublier mon couple, ou de me dire que vivre une relation amoureuse quand on souffre de tpl est impossible :!: hein. je sais plus

Je suis manipulatrice dans tout, et quand je lui dis que je suis fidèle il me crois pas, il me connais, connais mes defauts, mais il refuse de comprendre, d'accepter, de voir, il pense m'aider, mais au contraire, il fait monter en moi cette angoise, si grande que j'en panique, cris , fuis, me fache et ensuite pleure, pourquoi ne suis-je pas capable de lui expliquer ma peine, mon mal, ma colère, mes besoisn, aye de dis ok, oui ou sa va a tout, que je sois d'accord ou non, pour empecher les conflits, mais tout rempire.

Même a mon emploi, je manque souvent, comment puis-je aller prendre soins des autre quand moi je ne me sens pas bien, mais comment aller mieux quand j'ai une pile de bill, qui au lieu de descendre s'emplile , même si mon revenu est mieux, car j'ai un nouvel emploi car j'ai été en congé de maladie pour plus de 1 an.

Est-ce typique pour un borderline de tout tourner au noirs, je suis triste, perdu, me sens vide et perd intéret a la vie pour la première fois. Il a juste mes jeux sur l'ordi et mes chats qui me garde en vie, je suis une vrai zombie, pis je l'accepte pas.

Quoi faire, svp aider moi, avez vous vécu des choses semblable :?:

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par emeraldsea

Salut vero025

Faut pas deseperer! J'ai été diagnostiquée il n'y a pas trés longtemps (6mois) et depuis je vis aussi l'enfer. Je n'essaye meme pas de vivre mais seulement de ne pas mourrir (pour mes trois enfants et mon mari). J'ai failli divorcer et puis maintenant on tente de recoller les morceaux. Faut etre honnete avec ton ami si tu veux qu'il t'aide au mieux. Et parler parler parler encore. Meme si ce que tu dis te semble pas toujour tres clair a u momen,t donne tu diras des choses qui sont importantes. Et puis il faut essayer de voir les bons cotes de la maladie pour en faire une force : personne ne percoit les autres comme nous, on sent les choses et ça c'est bien. On est sensible meme si cette sensibilité a fleur de peau nous fragilise elle nous permet de rester en contact avec les realites des sentiments et peu de gens sont capable de percevoir la force des emotions.

Bon voila c'est tout pour aujourd'hui.
J'espere te retrouver bientot et j'espere t'avoir apporté un peu de reconfort.