La manie qui dure, ça existe ???

Publié le

Premier message

La manie qui dure, ça existe ???

#0 Posté le par Clorets

Après 3 ans de relation et au bord de l'épuisement, j'ai décidé de lâcher prise, après de nombreuses tentatives de discussion et un ultimatum. Je ne pouvais plus continuer. J'ai quitté mon copain.

Je me questionne toutefois, je me sens trop exigeante.

Qu'en pensez-vous ?

Au cours de la dernière année mon copain de 40 ans, a participé à : (en plus de son travail avec heures supplémentaires fréquentes, sa fille problématique, son père pas évident, des rencontres familiales, moi et les tâches ménagère normales quand il avait le temps) :

Un atelier de guitare (qu'il ne pratique plus)

Conception et gestion quotidienne de deux sites web (une fois il croyait avoir perdu la mise en page d'un des deux et est devenu tellement irritable)

Adhésion à un parti politique, pour ensuite planifier être candidat (et se faire parachuter dans un parc pour son entrée) (ce projet est terminé car son collègue lui a dit que ça ne donnait pas une bonne image à la compagnie)

Des pratiques de musique à toutes les semaines.

Au moins 10 spectacles en un an (on rajoute à cela les pratiques supplémentaires, le sound check, montage, démontage)

Animateur d'une émission de radio (une fois par deux semaines)

Deux démos de musique

Des carnets littéraires quasi-hebdomadaires.

Pas moins de 4 fins de semaine en atelier littéraire complet

Pas moins de 20 ateliers littéraires en soirée.

Pas moins de 10 ateliers de pose de voix parlée.

A été incapable de dire non pour un projet de plantation d'arbres.

A participé à 4 concours de musique (refus complet à date)

Va faire un 4e disque en 15 ans (les 3 autres étaient des coups d'épée dans l'eau, il est très doué en écriture mais pas en chant)

A acheté pour au moins 3000 dollars de trucs de musique mais rechigne de payer un dollar pour des frais dans un guichet.

Avec le phénomène Facebook, il a renoué avec environ 10 de ses ex en un mois... ouffffff. Il aime ses ex. Il s'amuse aussi à ajouter des petites chanteuses bidon dans ses contacts uniquement parce qu'elles le stimulent.

Songe à faire du théâtre et de la poésie.

Et au moins une à deux fois semaine, il a besoin de s'évader pour prendre une bière avec des gens qu'il connaît peu.

Il est même parti une fois avec un inconnu faire une tournée des bars pour revenir à 3h du matin.

Il déteste le hockey mais pour voir des nouvelles personnes, il suit de nouveaux troupeaux, souvent des femmes. (il trouve ça tout à fait normal).

Il est très influençable, aussitôt qu'un personnage (souvent pas crédible) aime sa musique, il peut ramper devant la personne, et c'est souvent plus tard qu'il réalise qu'il y a des charlatans.

Il a tellement de projets, que rien n'avance, tout est long. (mon opinion est qu'il en fait trop...)

Il a devient très irritable si je lui dis que son site a une faute, il doit immédiatement la corriger.

Il est accro à son cellulaire.

J'ai souvent récolté un gars crevé qui me baillait au visage.

Il était prêt à nous mettre dans le trouble financièrement uniquement pour avoir une pièce pour faire de la musique, il savait que c'était au-dessus de nos moyens mais il voulait tout de même s'endetter lourdement.

Il dit à tous que tout va bien mais a souvent eu les larmes aux yeux devant moi.

Je passe sous silence les nombreuses fois où il a été irrespectueux, ne voyant pas qu'il dépassait les bornes avec des gestes ou des paroles vulgaires, comme si tout était normal.

A déjà découché sans m'appeler

Une semaine, il veut partir en voyage, la semaine suivante il oublie. Même chose pour son disque à venir, une semaine c'est à grand déploiement, le lendemain pas de disque et le surlendemain on repart pour un projet plus modeste.

Il avoue son besoin de nouveauté, d'interdits, il trouve sa vie plate, mais a toujours une image du gars rigolo.

Il a fait un test de bipolarité il l'a jeté. Parfois il admet, mais c'était toujours partie remise de semaine en semaine avant qu'il ne recommence ses comportements farfelus.

Son discours est souvent contradictoire. Il plie devant tous les gens mais moi je suis celle qui le ramène à la réalité, et il n'aime pas ça.

Il a un passé de drogue, semble être sur les breaks avec l'alcool, je suis un peu réfractaire aux comportements toxiques.

Il sait qu'il me fait souffrir. J'ai tenté de l'aider afin qu'il s'aide, il ne veut pas. Il préfère jouer la comédie. Je me sens coupable, je m'ennuie mais je dois l'oublier. Suis-je normale ? Qu'en pensez-vous ?

Je le perçois comme un hyperactif, très soucieux de l'image qu'il projette (il aime faire de la scène), et ayant des comportements bipolaires de manie. Je ne peux voir ses downs car il vit seul depuis six mois, je sais qu'il a une boule en dedans, la seule chose que je peux dire c'est qu'il est incapable d'expliquer ce qui se passe en lui, il a la fameuse réponse "je ne sais pas".

Vous, le savez-vous ? Suis-je hors champ ?

Messages récents

wow

#1 Posté le par omik
si tu veux mon avis tu as bien fait de la laisser tomber!!! il a besoin d'aide c'est sur mais tu es plus importante. c à lui de s'aider aujourd'hui. il est clair qu'il a des problèmes de santé mental.. cela ressemble à la bipolarité... il vit problablement ses downs en cachette à cause de l'orgueil humain.. si il va boire c'est surement aussi pour fuir le mal-être... je t'encourage à prendre soin de toi maintenant. tu es une perle qui a besoin d'être poli un peu.. prends du bon temps.. pense à toi...