Comment l'aider à lui redonner une qualité de vie

Publié le

Premier message

Comment l'aider à lui redonner une qualité de vie

#0 Posté le par Jolievie
Mon mari est bipolaire et a commencé à prendre `célexa` depuis décembre 2007 car depuis longtemps son trouble d'humeur et son trouble panique devenaint plus pire de jour en jour et c'est grâce à sa soeur (qui prend aussi des anti-dépresseur)qu'il a bien voulu en prendre...après 3 jours de la prise du médicament, moi et mon fils avont vu un changement radical et pour le mieux dans son comportement et lui-même après quelque temps, se sentait vraiment bien comme tout l'monde,il cé même rendu compte qu'il pouvait arrêter de penser,sa tête était vide enfin.Ma question est la suivante...depuis quelque jours,il a énormément mal à la tête et pour l'oublier il chante, souvent il se surprend à oublié ce qu'il voulais dire,il ne se rapelle plus ce qu'il vient de dire,il oublie ce que je venais de lui dire, il a l'impression qu'il s'est endormi les yeux ouvert, quelque seconde,j'ai peur qu'un jour se soit moi qu'il ne reconnaisse plus,je sais pas si quelqu'un comprend,entk ce qu'il ressent cé ce qu'il subissait en dernier avant de prendre le célexa et cé revenu, sauf sont humeur qui reste égal et son trouble panique qui est au beau fixe.Selon sa soeur,il devrait p-être faire augmenter sa dose à 40mg et ça entrerait dans l'ordre,il prend du 20 mg.....est-ce que cette solution serait la meilleur ou si y aurait autre chose qui se passe??...il est maniaco-dépressif depuis fort longtemps,car au début de ma rencontre avec lui (ya 30ans) il était normal mais plus les années passait et plus je me rendais compte de quelque chose d'anormal chez lui,il a aujourd'hui 52ans.Cé un enfant qui a subi de la violence dans son enfance,placé dans une multitude de foyer sans amour et abusé.En résumé,il est exactement comme ceux qui parraissent dans le flm de Paul Arcand.....Les voleurs d'enfance.
Merci de bien vouloir m'éclairer

Messages récents

bonjour Sarinara

#5 Posté le par Jolievie
Merci de m'avoir répondu si rapidement, vous savez, quelques fois, on a besoin d'une oreille attentive pour sortir notre plein d'émotion, cé vrai qu'on ne se connait que par le virtuel mais ça fait du bien de pas avoir à parler au mur et d'avoir une personne à qui se confier.Je n'ai pas d'amies depuis fort longtemps et je crois en savoir la raison, je n'ai que ma belle-soeur en qui j'ai confiance qui connais le fardeau que je porte mais il y a des choses dont je ne peux lui dévoiler,genre que son frère (même marié) a toujours été matcho envers le sexe féminin,que les nuit qu'il passe à découcher,cé au sauna pour hommes qu'il les passent (lui me dit qu'il va là pour jouer aux échecs pas plus,qu'il est pas aux hommes woyons jamais comme il dit,il a déja été abuser étant jeune et d'après toute ses menteries qu'il me conte, il veut rien savoir,il est pas de même,pour lui cé une place ou il relaxe et jase et.....joue aux échecs...belle affaire) vous savez mon instinct féminine me dit le contraire... mais pourquoi se tient-'il là au juste?Allez savoir!Lui écrire une lettre oui je pourrais mais je l'ai déja fais dans le passé et ça r'viré contre moi.Sur son ordi, il va sur mirc,je sais car mon instinct m'a poussé à aller lire ses pages sans qu'il le sache!Alors chaque fois que j'en ai la chance et qu'il n'est pas à la maison je vais voir et cé toujours les même menteries,la même approche,j'ai déja lu qu'il se disait plus jamais prêt à rester avec une femme,que son ancienne(moi) il l'avais pogné avec son amant(cé juste faux,cé des menteries,il fabule)qu'il reste seul avec son gars et son chien,qu'il travaille à son compte et de nuit,encore là cé faux,y dort.Il est aussi op sur un canal gay,si vous saviez ce que j'y ai découvert (toujours sans qu'il sache).....ouffff j'arrête ici j'en tremble! entk tout ça pour vous dire que je suis de ces femmes qui n'ose pas franchir l'étape du divorce de peur d'en subir les conséquences mais un jour cé sûre que.....je m'arrête là ma tête est comme un tourbillon,tout se bouscule!Merci encore Sarinara :oops:

bonsoir jolievie

#4 Posté le par Sarinara

Bonsoir, j'ai lu ta réponse et je trouve que non tu n'as pas a endurer tout ça. Il exagère et ambitionne sur toi. Il doit absolument voir au moins le médecin qui lui a prescrit les médicaments et si possible tu devrais y aller avec pour lui expliquer les réactions qu'il a car ce n'est pas normal tu ne pourras pas continuer longtemps de cette façon. Si tu ne peux lui parler facilement est-ce-que tu crois qu'il serait possible que tu lui écrives une lettre pour lui expliquer tout ce que tu rescents et ou vous en êtes rendu dans votre relation a cause de sa façon d'agir.

Je te souhaite bonne chance et tu peux continuer de m'écrire, sa fait du bien de se confier a quelqu'un qui ne nous connait pas et qui ne nous juge pas non plus. Fait attention a toi et ne soit pas a ses genoux, tu n'es pas son esclave tu es sa femme.

Sarinara

Re: Bonsoir Jolievie

#3 Posté le par Jolievie

Allô Sarinara

Je suis un peu en retard pour te répondre car vois-tu ici la tension est haute depuis une bonne semaine, je pourrais dire + mais son humeur était contrôlé....maintenant envers moi,elle ne l'es plus,seulement envers les autres et je viens de trouver le bobo!En résumé, cé que notre gars s'est acheté une auto avec notre aide (qu'il va nous remettre tranquillement avec son salaire) et depuis il est + bougonneux,mais naturellement la faute tombe sur moi,sa bouée, son porte-feuille koi.Lundi dernier, il jouait sur l'ordi au poker virtuel et mon gars aussi sur le sien...moi je suis à nettoyer dehors.À un moment donné mon gars gage de l'argent virtuel et ça fâché mon conjoint car il (mon conjoint) a perdu (cliss cé de l'argent virtuel)... il a préféré quitter pour venir m'avertir dehors qu'il partait prendre de l'air et se calmer,je lui demande la raison,il me dit en gros et quitte.J'ai demandé à mon fils de 18ans quesce qui a et m'a répondu sa version en disant qu'il a trouvé sa façon d'agir de bébé.Plus tard il reviens,je prépare le souper,il décide de bien vouloir manger alors je lui apporte son assiette à son ordi,ensuite je veux lui parler que j'ai eu une grosse journée de ménage du printemps,il m'écoute même pas alors que j'espérais une réponse de sa part genre n'importe koi mais il ne réagit même pas,il est sur son ordi...je me dit tout haut que je suis aussi bien de me parler à moi-même.Dans la soirée il quitte en me marmonnant de koi et je lui fait comme réponse (cé ça BYE) je suis en beau cali.....Il découche comme souvent ça lui arrive,Il reviens le lendemain après-midi mais moi le matin je lui ai tél sur son cell pour lui rappeler le r-v avec l'auto qu'il a pris avec notre gars et que j'aurais aussi besoin de l'auto pour mon r-v plus tard,il ne répond pas et apelle pas non plus alors on cé débrouiller.Quand il est revenu dans l'après-midi,il était en cri....après moi mais pas après notre gars ,moi j'avais rien fais grrrr......... entk tout ça pour te dire que pour une pécadille, il m'en veut et cet après-midi quand je lui ai demandé s'il voulait manger ce soir,il a pas vraiment répondu mais queque minute après il est venu me sermoner à la cuisine.J'avais beau essayer de lui faire compendre raison,que la chicane a commencé lundi mais il démordait pas à vouloir savoir pourquoi aujourd'hui je voulais lui parler et pas avant.Voyons, tout les jours je lui ai demandé de me répondre quand je lui posait des questions anodine et il répondait pas et auourd'hui il ne veut rien entendre quand je lui dit que la chicane part de lundi à cause du jeu sur l'ordi,il me traite de radoteuse,il avouera jamais qu'il a fait une erreur,cé moi la coupable et j'ai rien fait,j'ai juste voulu entendre l'autre coté de la médaille mais lui ne conçois pas ça.Je lui ai dit que s'il trouve juste à me dire tout les mauvais mots ,'il a juste à aller voir une des filles avec qui il parle sur internet et il m'a fait comme réponse que il serait surment mieux avec l'une d'elles ,qu'elles doivent pas être aussi radoteuse que moi et y me dit que je devrais en prendre des pilules,que ça pourrais ben gros m'aider.Écoute dans 30ans,il n'a travaillé que 15ans,ya 18ans j'ai eu un grave accident d'auto et depuis je ne peu plus travailler, je suis invalide,j'ai de gros problème de mémoire et le reste.Il sait que je bloque qu'il a la parole facile et pas moi,il profite de ma lenteur d'action en parole il sait que mes mots ne sortent pas direct,alors je crois que depuis ce temps il profite de moi car il vit de mes revenus.Il n'a aucune tendresse,me donne aucune affection,ne veut faire aucune sorti avec moi.Comme il dit, il fatique personne!
Il achale tellement personne et demande tellement rien comme y dit que y fait absolument rien de rien,je sors les poubelles,je pose les ampoules,je fait les repas,je fais ses commissions,ect ect ect...il est un vrai légume ambulant,assis à journée longue sur sa chaise d'ordi ou au salon à regarder la tv.
Écoute j'ai besoin que quequn m'aide,je ne peu pas le mettre dehors,il se plain toujours d'avoir mal ici et là je peu quand même pas le foutre à la porte et lui dire de se débrouiller!Je pensais qu'en prenant sa dose de 20mg de célexa,il reviendrait gentil pour le reste de ses jours mais là, sa méchanceté d'avant est revenu au galop et moi,rendu à 45ans,j'en peu pu.J'ai tu à endurer ça jusqu'à la fin de mes jours?Cé koi faudrait je lui dise pour qu'il voit que chu pas juste sa servante,sa paye,sa bouée?
Pour ce qui est de voir son doc,(un endocrinologue) il dit qui va y aller à son r-v....en aout cliss... ça s'peux-tu? Il est pas suivi par un psy... il veut pas,il pense qu'il sont juste là pour donner des pilules grrrrrrr........Entk me connaissant, j'pense que chu pas assez écoeuré de l'endurer, et la roue est un éternel recommencement!

Bonsoir Jolievie

#2 Posté le par Sarinara

Moi je suis bipolaire depuis plusieurs années mais les médicaments que je prend c'est Manérix et neurontin. Pour ce qui est de mon mari lui il prend célexa, j'ai remarqué qu'il a souvent mal à la tête et des troubles de mémoires mais pas au point de ton mari. Si je peux te donner un conseil ce serait de revoir le médecin qui le suit ou le psy. le plus tôt possible car j'ai l'impression que ce médicament ne lui fait pas du tout

Bonne chance

Sarinara

Message #1

#1 Posté le par shanyra
je trouve votre histoire triste et complexe. Pour l'aider, je crois que le mieux serait d'en parler avec un professionnel. A-t-il suivi une thérapie pour se libérer de son passé? Ça l'aiderait peut-être?