Réponse urgente

Publié le

Premier message

Réponse urgente

#0 Posté le par boudie

Bonjour, après avoir passé 4 mois avec des crises d'angoisses dont je ne sais toujours pas la cause, après m'étre(moi mêm!!!) diagnostiqué, folle, porteuse d'une maladie inconnue du cerveau, hypocondriaque, et le meilleur pour la fin, schyzophrène, j'ai passé 3 jours a l'hopital et on m'a diagnostiqué dépressive(ben, c'était que ça! :lol: )

voila, je suis sous effexor 37.5 un par jour depuis 1 mois et 3 jours, et c'estr vrai que je remarque de manière objective un mieux etre dans mes angoisses.
Cela dit, jai des questions assez importantes a poser a ceux QUI SEN SONT SORTI (ou sont sur la bonne voix!) :
-est ce normal d'avoir encore des angoisses?(toujours pas déterminé pk jen ais!!)
-pourquoi, je ne me sens pas dépressive(ho la vie est horrible, inutile, jsuis moche, NON c'est pas vraie, la vie est belle, sympa, et jsuis un joli p'tit lot !! :lol: ), mais plus angoissée?
en fait ce sont mes angoisses , des moments bizarres ou je me sens comme , bizarre , abbattue, faible, impatiente(ben oui, jen ais marre de subir tout ça! jai que 23 ans!!! )
-je vais m'en sortir??

petite précision: jai été agressée sexuellement il y a 3 ans, mes parens ne mont jamais fait confiance, je ne sais pas qui je suis ni ce que je vaux, et mon dernier mec ma traité comme de la M......., et avec lui je me suis rabaissée plus bas que terre.

je sais que c'est une peu embrouillé(et embrouillant) comme message, mais vos réponses seront d'une grande aide.

merci,
amélie (de l'ile de la réunion)

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Selia

Vivre pour soit... c'est ce que mon intervenante dit!
Sa fait pas de mal d'être un peu "égoïtse" et de ce gâter...

J'ai 24 ans... dépression majeure... y'a 3 mois... j'étais incapable de le dire... Y'a encore 1 mois et demi je me disais que je vallais plus morte que vivante et que je devrais faire en sorte que sa ressemble a une accident! Wow belle idée pour une fille qui ce fait appeller le rayon de soleil!

Mais aujourd'hui... j'avance a petit pas vers ce qui est j'espère une guérisson... j'ai des épisode dépressif depuis mon adolescence et on a découvert il y a une semaine seulement que c'était parce que je me fendais toujours en 10 pour aider tout le monde! Mais la confiance que j'avais en moi-même était nulle... Un gros ZÉRO pointé... Alors je dois travailler sur un conditionnement de 24 ans de vie (bientôt 25) et transformé tout sa en "Tu es une personne unique! et tu a confiance en toi!" euhh pas facile a faire... Fait des chose que tu aimes! Moi je fait de la couture... Pourquoi pas je suis en arrêt de travail alors pourquoi pas me faire des beau vêtements pour être belle et bien dans ma peau!
D'ailleurs j'en ai tellement fait que j'en ai eu des ampoules mais tout sa pour dire... Pense a toi... Quand quelqu'un veux que tu fasses quelques chose assure toi que c'est ce que toi tu veux! et sa devrait bien aller!

Mais le meilleur... c'est parler... en parler a des gens de confiance qui ne te jugerons pas... C'est pas toujours facile a trouver... moi je suis quand même chanceuse.. j'en ai 3.... ils m'aident a de nouveau foncer dans la vie et d'en profiter un maximum!

Bonne chance!

Bonsoir Boudie

#2 Posté le par Sarinara

Tu sais Boudie (je vais me permettre de te tutoyer car je suis pas mal plus vieille que toi) j'ai déjà été traité plusieurs fois pour des dépressions, pour finir avec un diagnostic de maladie Bipolaire. Des crises d'angoisses j'en ai fait a un point tel que je ne pouvais même plus monter des escaliers car la pression me faisais mal. J'ai eu des examens pour le coeur tout était beau. Un jour j'ai rencontré un médecin qui m'a expliqué que j'étais comme un ressort tendu à l'extrême qui ne pouvais plus prendre aucune pression. Je devais apprendre à relaxer sinon là le coeur en prendrait un coup. Je ne savais vraiment pas comment m'en sortir car je ne voyais pas le bout, j'ai appris tranquillement a prendre une chose a la fois et a ne pas regarder trop loin, souvent je dis que j'ai des ouillières comme les chevaux pour ne pas regarder de chaque côtés, juste regarder en avant et pas trop loin. Quand la vie nous semble lourde et que nous traversons toute sorte d'épreuve ce n'est pas facile mais il y a toujours de belles choses qui nous attendent et ça je peux te le jurer. Je te souhaite de bons moments et pour ce qui est de ton agression il faut en parler, ne garde pas ça pour toi c'est trop lourd et lorsque tu auras mon âge ce ne sera plus le temps et tu vivras avec tout ces souvenirs. Libère ton coeur et fonce dans la vie ma belle enfant.

Bonne chance
:lol:
Sarinara

Message #1

#1 Posté le par Centaure

Bonsoir Boudie,

Je suis sensible à ce que vous vivez. Je vous ai lu mais j'aurais aimé savoir de quoi sont faite vos angoisses et quand ont-elles débutés???

Vous êtes au début de votre vie à 23ans, qu'est-ce qui vous fait peur?

Il peut très bien être normal d'avoir certaines peurs à certains moments l'important je crois c'est d'apprendre à son rythme à y faire face.

Je vous invite a prendre une grande feuille blanche et à tenter d'écrire ..en divisant la feuille en deux, un côté pour vos forces et un côté pour vos faiblesses.

J'ai expérimentez des peurs déjà, j'y ai mis du temps mais la sécutité revient .

Faites-vous confiance, entourez-vous de gens qui vous aiment et faites pour vous les choses qui vous apporte de la joie.

Bonne réflexion et bonne route.

Centaure.