aidez moi

Publié le

Premier message

aidez moi

#0 Posté le par boudie

bonjour, cela va faire 8 mois que j'ai des angoisses auxquelles on a diagnostiqué une dépression .

je n'ai aucune idées d'ou viennent mes angoisses

je me sens mal, jai envie de crier, de pleurer(sans que ça sorte), je me sens impatiente, bref, c'est très bizarre
je suis sous effexor37.5 depuis un mois, et je voudrais vraiment aller mieux(un peu normal!!)
mes angoise ont debuté quand je suis revenu vivre chez mes parents après mon bts(réussi) et que jai commencé ma licence (a coté de chez mes parents donc je revis chez eux) et aussi, jai commencé une histoire avec un garçon, dont je crois etre tombé très amoureuse, mais jai passé les 9 mois de ma relation a faire en sorte quil ne mequitte pas. il mignorait, me rejetait, me disait quil ne maimait pâs, mais j'étais dépendante.jai limpression de ne pas avoir de valeur, de ne pas savoir qui je suis.jai une peur de la mort assez importante(3 suicide dans mon entourage en peu de temps et de morts naturels), enfin, bref
mes parents sont des gens qui ne mont jamais fait confiance et mont toujours dis que j'étais incapable de tout(sans que se soi dis méchamment, il me surprotege, ne veullent pas me laisser quitter le concon)
voila en gros ma vie
jai pleins d'amis qui me soutiennent, je sais que je suis pas dans une enorme depression, mais jai trop dangoisse
jai quitté le mec avec qui j'étais, jai pris un appart (bon, jy suis peu, je travaille tout a coté de la maison de mes parents c'est plus pratique) , je fais du mannequinat, des études.... bref, tout pour etre heureuse, mais ya un blocage, se sont les angoisses.
une sensation de mal etre indéfinissable.
jai très peur du suicide, den arriver a un point de non guérison ou je n'aurait pas d'autre choix que de le faire, alors que non, jai pas du tout envie de mourir, mais je vis mal en ce moment, bref, jai peur, un tas de peurs.

aidez moi

Messages récents

pour suzan21

#7 Posté le par Sarinara

Tu sais j'aimerais bien pouvoir t'aider un peu plus et si tu as besoin je peux être là, fait attention a toi. Tu passes des choses pas facile mais un jour tu pourras dire enfin c'est fini et tu vivras de belles choses j'en suis certaine.
Fait attention a toi

Sarinara

Re: Pour toi Boudie

#6 Posté le par suzan21

Pour l'amour du ciel ne pense pas au suicide, tes angoisses vont passer. Il faut que tu trouves une façon de relaxer soit le yoga ou quelques choses dans ce genre, trouve toi quelques choses qui peut t'aller que tu aimes. Je me doute que tu n'as pas le gout a beaucoup de choses mais fait un effort, tu ne le regretteras pas j'en suis certaine. Je sais de quoi je parle, j'ai passé par là. Mon garçon c'est suicidé, il avait 19 ans. Des angoisses j'en ai eu, au début je croyais que je faisais une crise de coeur tant la douleur était intence, j'ai eu des angoisses très longtemps et très souvent ce n'était plus vivable. J'ai du lutter avec le peu de force qu'il me restait mais je ne devais pas rester comme ça, je me suis battu et je peux te dire qu'aujourd'hui je suis fier de ce que j'ai accompli, c'est sur que les cicatrices sont là pour rester mais au moins les angoisses sont parties, je ne veux pas te mentir en disant que je n'en n'ai plus jamais mais quand je sent que sa reviens, j'ai appris comment les controler avec les respirations et la détente. C'est peut-être cliché ce que je te dit mais c'est vraie et après la perte de son enfant il faut vraiment se battre pour ne pas le suivre. Je me suis battu et aujourd'hui je peux voir grandir mes petits enfants. Il y a toujours des jours meilleurs. Comme on dit après la pluie le beau temps. Consulte un professionnelle de la santée, va chercher de l'aide. Si l'idée du suicide ne te lâche pas téléphone au organiste de ta région, il faut que tu parles a quelqu'un dans ces moments là. Ne reste pas seule avec tes peines et tes difficultées.

Je te souhaite du bonheur, je suis avec toi BONNE CHANCE

Sarinara[/quote

Bonjour Sarinara,
Je suis désolée pour ton garçon. Je pense qu'il n'y a rien de pire que de perdre son enfant. Pourtant, j'en ai vécu de toute les sortes. L'inceste, dépression, thérapies et pour finir, comme si j'en aurais pas eu asser, la perte de ma fille. Actuellement, je passe en cour, parce que j'ai porté une pleinte contre mon père. Je vie présentement beaucoup de collère. Je viens de commencer encore une fois une thérapie. Ça fait une vingtaine d'années que j'en suis, des thérapies. Je suis très fatiguée. Je n'ai plus autant de courage qu'autrefois. Mais, je ne comprend pas pourquoi que je m'acharne sur cette vie absurde qu'a été la mienne. Excuses moi, je suis un peux négative. Mais ça fait du bien de parler à une personne qui peux me comprendre. Je te dit un gros merci, pour m'avoir écrit. Tu es très gentille.
Merci encore et je te fait une grosse bise. Suzan21

Pour toi Boudie

#5 Posté le par Sarinara

Pour l'amour du ciel ne pense pas au suicide, tes angoisses vont passer. Il faut que tu trouves une façon de relaxer soit le yoga ou quelques choses dans ce genre, trouve toi quelques choses qui peut t'aller que tu aimes. Je me doute que tu n'as pas le gout a beaucoup de choses mais fait un effort, tu ne le regretteras pas j'en suis certaine. Je sais de quoi je parle, j'ai passé par là. Mon garçon c'est suicidé, il avait 19 ans. Des angoisses j'en ai eu, au début je croyais que je faisais une crise de coeur tant la douleur était intence, j'ai eu des angoisses très longtemps et très souvent ce n'était plus vivable. J'ai du lutter avec le peu de force qu'il me restait mais je ne devais pas rester comme ça, je me suis battu et je peux te dire qu'aujourd'hui je suis fier de ce que j'ai accompli, c'est sur que les cicatrices sont là pour rester mais au moins les angoisses sont parties, je ne veux pas te mentir en disant que je n'en n'ai plus jamais mais quand je sent que sa reviens, j'ai appris comment les controler avec les respirations et la détente. C'est peut-être cliché ce que je te dit mais c'est vraie et après la perte de son enfant il faut vraiment se battre pour ne pas le suivre. Je me suis battu et aujourd'hui je peux voir grandir mes petits enfants. Il y a toujours des jours meilleurs. Comme on dit après la pluie le beau temps. Consulte un professionnelle de la santée, va chercher de l'aide. Si l'idée du suicide ne te lâche pas téléphone au organiste de ta région, il faut que tu parles a quelqu'un dans ces moments là. Ne reste pas seule avec tes peines et tes difficultées.

Je te souhaite du bonheur, je suis avec toi BONNE CHANCE

Sarinara

Re: aidez moi

#4 Posté le par suzan21

bonjour, cela va faire 8 mois que j'ai des angoisses auxquelles on a diagnostiqué une dépression .

je n'ai aucune idées d'ou viennent mes angoisses

je me sens mal, jai envie de crier, de pleurer(sans que ça sorte), je me sens impatiente, bref, c'est très bizarre
je suis sous effexor37.5 depuis un mois, et je voudrais vraiment aller mieux(un peu normal!!)
mes angoise ont debuté quand je suis revenu vivre chez mes parents après mon bts(réussi) et que jai commencé ma licence (a coté de chez mes parents donc je revis chez eux) et aussi, jai commencé une histoire avec un garçon, dont je crois etre tombé très amoureuse, mais jai passé les 9 mois de ma relation a faire en sorte quil ne mequitte pas. il mignorait, me rejetait, me disait quil ne maimait pâs, mais j'étais dépendante.jai limpression de ne pas avoir de valeur, de ne pas savoir qui je suis.jai une peur de la mort assez importante(3 suicide dans mon entourage en peu de temps et de morts naturels), enfin, bref
mes parents sont des gens qui ne mont jamais fait confiance et mont toujours dis que j'étais incapable de tout(sans que se soi dis méchamment, il me surprotege, ne veullent pas me laisser quitter le concon)
voila en gros ma vie
jai pleins d'amis qui me soutiennent, je sais que je suis pas dans une enorme depression, mais jai trop dangoisse
jai quitté le mec avec qui j'étais, jai pris un appart (bon, jy suis peu, je travaille tout a coté de la maison de mes parents c'est plus pratique) , je fais du mannequinat, des études.... bref, tout pour etre heureuse, mais ya un blocage, se sont les angoisses.
une sensation de mal etre indéfinissable.
jai très peur du suicide, den arriver a un point de non guérison ou je n'aurait pas d'autre choix que de le faire, alors que non, jai pas du tout envie de mourir, mais je vis mal en ce moment, bref, jai peur, un tas de peurs.

aidez moi

Bonjour Boudie,
Moi, je trouve qu'en écrivant et en parlant de ton mal intérieur, que tu as fais un grand pas vers la guérison. Je sais que c'est pénible à vivre quand on a mal en dedant, et on a l'impression que l'on ne passeront pas au travers. Moi, j'ai dû pour ma survie, de tasser tous ceux qui me détruisait. ma famille au complet. C'est sur ça na pas été facile. J'ai énormément travaillé sur moi. Mais quand j'ai réaliseé, en thérapie, que ma vie était en jeux, j'ai fais un gros ménage à lentour de moi. Je m'en sort mieux. C'est sur que j'aurai toujours à me battre avec les blessures qu'ils m'ont fait et que je devrai jusqu'à ma mort, prendre des médicaments. Je n'ai jamais baissé les bras, malgré ce mal qui me ronge.
Je ne suis pas d'accord avec < Ton > qui dit de retourner avec ta famille qui n'en n'ais pas une. Si tu es dans cet état, c'est à cause que de cette famille qui ne t'aimais pas. Fais attention de ne pas retomber dans le même piège.
Je ne suis pas d'accord non plus avec < b-kikou > quand il dit que la souffrance des autres est pire que la tienne. Ce n'est pas vrais. Personne a le même degré de tolérance, la même sensibilité et il y a pas un ca pareille. Il ne peux pas vraiment comprendre ce que tu vis, alors, ne prend pas tout ce que le monde te dise. Il faux en prendre et en laisser.
Ne désespère pas, car une dépression, c'est la mort d'une vie que tu ne veux plus, c'est en passant au travers que l'on réalise et que l'on change pour le meilleure.
Moi le conseil que je pourais te donner, c'est de suivre une thérapie à longue échéance, de parler et parler encore de ce qui te fait souffrire, de ne pas rester seul quand tu ne vas pas bien. téléphone a des organismes qui peuvent t'écouté et te comprendre. Et surtout continue de prendre tes médicaments car ils peuvent te sauver la vie.
Je te souhaite bonne chance. Suzan21

besoin d'aide

#3 Posté le par Tons
Salut boudie
je pense que la meilleure solution pour s'en sortir de cette situation c'est de commencer par ton propre cercle familial. Souvent quand les parents se jouent de toi par de tels messages pas méchants, c'est tout simplement pour te pousser à changer. Etre en bons termes avec ses parents c'est déjà une exellente chose. A toi de décripter ce message positivement. Maintenant, oriente ton énergie en installant une belle ambiance dans ta famille. Chacune de tes présences dans la maison familiale doit être un moment de bonheur ressenti par tous. Distrait les gens, prends des initiatives, crée vraiement l'ambiance autour de toi, ton lieu de travail, à l'école et partout. Montre une disponibilité à ceux qui ont besoin d'aide, prend surtout du temps à écouter les autres, amène les autres à te confier à toi. Je puise ma motivation chez les autres.

Message #2

#2 Posté le par Jupiter1000

Quand je prenais de l'effexor 37,5 ,l'effet ne se faisait sentir que vers cinq heures du soir.Le traitement n'est vraiment efficace qu'avec une pilule de 75 mg par jour.

Les effets de mon traitement se sont faits ressentir au bout de deux ou trois mois.J'ai moi aussi une peur de non guérison,et j'avais particulièrement peur de ne jamais retrouver le sommeil.Essaie de te focaliser sur un objectif précis (ta réussite sociale).Dans ce domaine au moins,on ne dépend de personne.Moi aussi j'ai peur de ne pas être autonome.

Patience,il faut un peu de temps pour que le traitement agisse.Dans l'immédiat,essaie de demander deux pilules de 37,5 par jour.

Re: aidez moi

#1 Posté le par b-kikou
Salut boudie
« jai très peur du suicide, den arriver a un point de non guérison ou je n'aurait pas d'autre choix que de le faire, alors que non, jai pas du tout envie de mourir, mais je vis mal en ce moment, bref, jai peur, un tas de peurs. »
Dans ton cas je pense que tu ne doit pas avoir trop de peur, on doit l’avoir quand on a plus envie de vivre, quand on baisse les bras, quand on passe à l’acte par contre vous avez la volonté de survivre en fait tu aime la vie, tu aime ton propre "moi" tu essaye d’en sortir et c déjà bien, je pense que tu es assez courageuse et capable pour le faire. bon je te conseille de te détacher de ceux qui te dévalorisent et te surprotègent essaye d’être autonome et indépendante, sors de ton cocon, transforme cette angoisse en énergie : faites les activités que tu aimes dans la quelles tu t’apprécie toi-même favorablement, entoures toi des gens qui misent en valeur tes compétences et tes qualités. Je te conseille de lire quelques livres de psychologique qui abordent le sujet de l’angoisse et son origine afin de comprendre ta situation. Concernant les activités je te propose d’aller voir les associations humanitaires et ONG c à dire faire le bénévolat, quand tu verras les autres formes de souffrances tu sentiras que la tienne n’existe pas par rapport aux autres, crois moi. Moi aussi je passe par des périodes dépressifs de temps à autres, j’étais au bord de passer à l’acte (suicide) j’ai jamais pris des antidépresseurs, j’essaye de m’en sortir à travers ceux qui m’aimes et à travers les gens que je tente de les aider. Je t’encourage tu est capable de t’en sortir, juste fait confiance en toi-même. :wink: