Besoin d'amitie qui nuit a relation de couple

Publié le

Premier message

Besoin d'amitie qui nuit a relation de couple

#0 Posté le par Rebecca

Bonjour.

J'ai un probleme de couple et je ne connais personne qui a le meme. J'aime mon petit copain, mais j'ai aussi beaucoup besoin de mes amis. Lui n'a pas ce besoin. Je ris plus avec eux qu'avec lui (il me semble que mes amis sont plus droles) et ca le blesse enormement. Je trouve qu'il ne cherche pas assez a deconner.

J'ai l'impression que le seul fait d'etre en couple avec quelqu'un m'empeche de rire. Des que je me retrouve en couple avec une personne, on dirait que ca devient trop serieux. Ou est-ce mon petit ami qui est intrinsequement moins drole?

J'ai beaucoup besoin de rire et de me faire distraire pour me sortir de moi-meme, sinon je souffre, je deprime et je rumine. Il veut tout le temps qu'on soit ensemble et qu'on fasse des activites, mais je finis par m'emmerder a force de le voir et de couper dans le temps que je passe avec mes amis. Je n'ai jamais eu de freres et soeurs, et ca a pris 22 ans avant que je me fasse des amis qui ne m'abandonnent pas. J'ai tres longtemps souffert atrocement de l'isolement et de l'ennui. Aujourd'hui, j'ai toujours peur de perdre mes amis, et je ressens de l'inconfort dans ma relation de couple, qui est la premiere dans ma vie a etre fonctionnelle (du moins autant que quelqu'un comme moi peut etre fonctionnelle). On dirait aussi que je m'emmerde en ma propre compagnie.

Que faire?

Messages récents

probleme de couple // conjoint -amis

#6 Posté le par angelito

Bonjour Rebecca,

jai lu et réfléchi à ton probleme toute une nuit car je suis un peu dans la meme situation à l'exception que c'est moi "l'emmerdeur-ennuyant" si nous pouvons dire ca. J'ai fait tout un schéma durant la nuit de ce que pouvais etre le probleme ou a quel niveau il se trouve. Dans tout les cas, la réponse te reviens 100%.
Petite évidence; ce que ton copain n'a pas besoin d'autant de présence autour de lui. Bref, il ne se sent p-etre pas seul avec lui-meme ou du moins il gère naturellement ce fait lorsqu'il n'a pas 10 amis-connaissances autour de lui. Pour avoir vécu ce probleme y'a environ 6 ans, il a fallu faire des choix difficiles sans quoi la relation serait tombé à l'eau. (dans mon cas, son l'entourage n'était pas très sain et l'insitait à la fête et a la drugue semaine apres semaine). Bref cela a eu une répercution profonde sur moi car aujourdui je vis une fois de plus une "relation" ou je suis l'acteur "ennuyant" qui n'a pas besoin de 10 personnes autour pour me sentir pleinnement comblé car jai mon conjoint.
D'un côté, oui il est possible de faire des consessions, mais il n'en demeure pas moins que le probleme d'entourage va persisté, meme en silence, car il na pas se besoin ressenti. Il faudra selon moi voir a ce que les 2 temporises mais il est claire qu'un devra faire bcp plus d'effort que l'autre pour etre bien.
Il faut aussi voir avec toi ce que tu veux réellement car une vie sociale amicale c'est très important mais CE N'EST PAS UNE VIE DE COUPLE ET NE S'APPARENTE PAS DU TOUT À CELLE-CI, elle s'y fond ceci-dit.
Si tu cherches à avoir le meme plaisir avec ton copain qu'avec tes amis cela est mal parti vu les sentiments partagés. Dans certain cas c'est possible car, les valeurs, le ressentis, les intérets, etc... sont très près.

Sans délaissé les deux (copains-amis) pour avoir et etre dans ce genre de cas, il faudra voir - trouver une solution dans laquelle toi-meme tu te sent bien seul sans le copain et sans les amis, je crois que c'est important d faire cet introspection.

Y'a 6 ans pour ma part tout c'est très bien arrangé, l'entourage n'était plus un probleme bien au contraire sauf que je t'avous que les intérêts conjoint-amis était partiquement les memes ce qui a sauver le tout et qui nous a permis de bien vivre l,un avec l'autre et ainsi qu,avec un belle et bon entourage.

Je ne sais pas si cela peut t'aidé, je me sent actuellement dans la meme situations de nouveau (mek ennuyant) et ce n'est pas évident à vivre crois moi.
écris-moi si tu as d'autres questions.

Re: Pour répondre a ton interrogation...

#5 Posté le par caromarie

Bonjour,

j'ai pris connaissance de ton message. Je ne sais pas quel âge vous avez tout les deux, ni depuis combien de temps vous êtes ensemble...

Toutefois il me paraît important que vous ayiez une vie de couple, mais aussi une vie où vous allez recevoir des amis mais pas tous les jours ni tous les soirs, se garder de moments à deux c'est très bien; ensuite, et c'est là que je tiens à ce que tu vois ça avec lui vous devez si vous vous aimez ne pas être totalement l'un avec l'autre durant vos temps libres; je pense qu'il est bon une ou deux fois par semaine que chacun vous ayiez la possibilité de faire une sortie ou une activité sans l'autre. Cela permet de se retrouver le soir de partager et de dire ce que l'on a fait ............
Sinon à un moment donné tu en souffriras ...........d'après ce que j'ai compris dans ton message. Ton ami ne doit pas t'empêcher de vivre et de respirer, vivre ensemble ne signifie pas étouffer et enfermer celui ou celle que l'on aime...........

Réfléchis bien et parle en autour de toi pour avoir d'autres avis......

Bye bye :D

Pour répondre a ton interrogation...

#4 Posté le par marcobnoway
a ta place, je ferais une recherche dequilibre entre ton besoin de voir tes amis et celui detre avec ton copain, je comprend que cest un choix difficile, mais il faut le faire, car on peut etre facilement couper de ses amis et quand on est coupe de ses amis cest difficile de se sentir bien par la suite avec son copain. Pour en avoir fait l'expérience, je trouve ca difficile que tu doives affronter cette situation d'isolement, il faut garder espoir que tu retrouves tes amitiés qui te sont si chers.

Message #3

#3 Posté le par madouce
je comprend qu'il soit fou de vous,mais parfois il faut savoir faire des efforts pour améliorer une situation délicate, et justement s'il est vraiment amoureux il comprendra que c'est pour la bonne cause et surtout pour construire une belle histoire qui commence, le dialogue est source ce compréhension mutuelle, soyez forte et heureuse, bonne journée !

Message #2

#2 Posté le par Rebecca

Oui mais il ne veut pas me laisser du temps 'seule'. Il dit que ca ne servira a rien. Il est fou de moi et a de la difficulte a me laisser seule quelques heures.

Comment sait-on si on est compatibles? Il est beaucoup plus dependant que moi.

Message #1

#1 Posté le par madouce
je crois qu'il faut se poser les bonnes questions maintenant, afin d'éviter que votre petit ami souffre de votre attitude:aimer vous vraiment votre compagnon?si oui vous ne devez pas réagir aussi vivement, alors faite l'essai d'une séparation de quelques jours et si sa présece vous manque c'est gagné.surtout un bon courage et un bon moral.