1ére séance avec un psy...trés troublée

Publié le

Premier message

1ére séance avec un psy...trés troublée

#0 Posté le par pounette
Bonjour
Voila, je suis allée pour la premiére fois hier voir un psychiatre, recommandé par mon généraliste...En gros pour des troubles depressifs et sexuels (absence totale de libido depuis la naissance de ma fille il y a un an...)
Bon déja, je pensais qu'un sexologue serait plus approprié dans mon cas mais bon, un psychiatre pourquoi pas.
Je ne sais pas que penser de cette premiére séance et de ce psy...mon medecin m'avait dit que si ça ne "collait" pas avec celui la, il m'orienterait vers quelqu'un d'autre...Mais comment savoir si ça "colle" ou pas au bout d'une séance? En fait, ça m'a perturbé, hier je me suis sentie mal toute la soirée, je ne voulais plus y retourner, je me sentais angoissée...mais je ne sais pas dire si c'est à cause de ce psy ou parceque la perspective de parler de choses intimes et pas facilement avouables me fait peur...Ce qui m'embete quand meme c'est que ce psy est assez "cru" dans ses paroles, j'ai été limite choquée a plusieurs reprises mais aprés tout je me suis dit, autant appeler un chat un chat, peut etre que c'est bien de ne pas prendre de gants pour parler sexualité...
Le truc c'est que je m'attendais pas à ça, je pensais sortir de là rassurée, contente d'avoir pu exprimer des angoisses, impatiente d'y retourner pour parler davantage...mais en fait ce fut tout le contraire. J'ai l'impression qu'il va chercher trop loin, je sais pas, je pensais pas qu'il orienterait l'échange sur "avant ma fille". Moi mon probléme il est présent, j'ai pas envie d'aller fouiller trop loin...j'ai du mal a expliquer ce que j'epprouve mais tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas trouvé cette premiére expérience agréable.
Est ce d'aprés vous ça signifie que ce psy n'est pas bon pour moi? qu'est-on censé ressentir aprés avoir franchi la porte d'un psy pour la premiére fois? du bien-etre?
J'ai repris rendez vous car il a l'air de penser que j'en ai besoin mais j'hésite a y aller ou me tourner vers quelqu'un d'autre...qu'en pensez-vous?? Désolée d'avoir été si longue, merci d'avoir pris le temps de me lire...

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par jojo_73

Bonjour Pounette,

À première vue, ton psy n'a pas respecté ton rythme.

Je pense que si, la personne comme telle, sa présence ne te dérange pas, retournes-y et explique lui que tu te sens mal à l'aise avec la vitesse à laquelle il s'y prend.

Si c'est vraiment la personne et que juste l'idée d'y retourner t'angoisse à ce point. Change imédiatement, car tu ne progressera pas d'un centime et même que tu peux régresser.

Ce qui est le plus important, c'est que tu ne cesses pas tes démarches pour autant. Tu vas de l'avant et c'est super !!! ne lâche pas !!! t'es capable :wink:
jo

Message #1

#1 Posté le par maroli

Bonjour à toi pounette!!

Je te comprend, ce n'est pas facile la première fois que l'on rencontre quelqu'un d'inconnu pour parler de notre intimité.

Moi je crois que tu devrais peut etre y retourner une fois ou deux et de voir comment tu te sens. Si tu as toujours le meme feeling après c'est que ca ne connecte pas entre vous deux. Ca arrive fréquemment. C'est important de s'écouter dans cette démarche parce que tu ne pourra pas avancé si tu n'est pas bien en thérapie.

Pour ma part, le premier que j'ai rencontrer m'a déplue dès l'instant ou je l'ai vu et je n'y suis jamais retourner et j'en suis très heureuse. Maintenant je vois quelqu'un avec qui je me sens bien et j'avance.

J'espère que ca t'aidera un peu. Je t'envoie plein d'énergie.

Maroli