Mélancolie, sentiment de faiblesse, manque de force...

Publié le

Premier message

Mélancolie, sentiment de faiblesse, manque de force...

#0 Posté le par Jupiter1000

De mai 2006 à septembre 2006, j'ai connu une période d'insomnie lié à une dépendance aux smnifères et à une dépression.Un traitement à l'effexor m'a permis de retrouver le sommeil et j'ai réussi mon concours.

Mais depuis que j'ai commencé mon année de stage,je suis en difficulté dans mon métier(ou je débute) et je sais que c'est parceque je manque d'énergie.Je culpabilise,même si je sais que ma fatigue est en partie liée à mon traitement.Je me dis souvent:"tu étais si performant avant..."

Je manque d'autonomie au niveau matériel(je n'ai pas le permis(cela m'angoisse.Avant,j'avais un esprit de gagnant,et j'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose qui ne reviendra jamais.Je sens que mon traitement m'endors mais e même temps, le sommeil est un refuge.Parfois,j'aimerais dormir pendant des millénaires.

J'ai pris 15 kilos à cause du traitement.Je sais que j'ai réussi à analyser une bonne partie de mes problèmes,car je m'accepte mieux qu'avant.

Le sentiment qui m'envahit actuellement est le doute;je veux devenir autonome mais je ne sais pas si j'en serai capable

Je dis souvent que je ne souhaite pas vivre jusqu'à 80 ans,car je ne suis pas très optimiste quand à mon avenir.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Hosomaki

Derby30 a raison, tu n'es pas la seule! Devenir autonome peut être très angoissant. Mais selon mon expérience, lorsqu'on choisit de faire le saut, la liberté que l'on gagne vaut tout les doutes et les angoisses passés. C'est tellement bon de sentir que notre vie nous appartient, que l'on a le contrôle sur la manière dont on la mène. Et puis, ça semblera peut-être cliché, mais qui ne risque rien n'a rien. Et que pourrait-il arriver de si terrible? Que tu n'y arrives pas? Si tu n'as déjà pas ton autonomie, ça ne pourra pas être pire que ce que tu vis déjà. Alors pourquoi ne pas tenter le coup? Il y a de fortes chances pour que tu y parviennes, fais-toi confiance et fais confiance à la vie. Regarde autour de toi tous les gens qui y sont parvenus... Pourquoi toi tu n'y arriverais pas? Il n'y a aucune raison!

Courage!

salut

#1 Posté le par derby30
j'aimerais que tu saches t'es pas la seule ,moi j'ai peur de recommencer ma classe car j'ai un sentiment que je ne vais pas y arriver surtout c'est dans une langue etrangere que je parle que malement.
t'es pas la seule courage tu vas y arriver