peine d'amitié...ca fait mal...

Publié le

Premier message

peine d'amitié...ca fait mal...

#0 Posté le par Melodie25

Je vis présentement une grosse peine d'amitié....J'avais une amie...on travaillait ensemble, on se voyait souvent apres la job, des fois la fin de semaines. On s'apellait régulierement et on était présente l'une pour l'autre... On était les meilleures amies du monde et on avait un fun fou ensemble..deux vraies complices...
Du jour au lendemain...elle s'est fait un copain( moi jen ai deja un depuis longtemp) et elle a arreter de m'apeller...était dans sa bulle a la job et n'agissait plus comme l'amie que jai connu...deux mois plus tard...elle fini par me dire, je suis tanné d'etre avec la meme personne...
Alors...je ne peux pas accepter que du jour au lendemain elle brise notre belle amitié comme ca....t-k...je ne dit pas tout en détail non plus ca serait trop long...mais la j'ai définitivement du couper els pont avec elle...car elle me faisais trop mal..de plus qu'il y a plusieur mois elle mavait fait un coup pareil et elle métait revenu par la suite en s'excusant...mais je lui avait donné qu'une chance...
La c'est difficile de l'oublier...d'oublier tous les bons moment passé avec elle..javais tellement de fun avec...
J'aimerai savoir si qq1 a deja vécu une grosse peine d'amitié aussi...on parle souvent des peine d'amour...mais pas de ceux la...et pourtant elle peuvent faire tres mal...

merci..

Messages récents

peine d'amitié

#3 Posté le par Rose65
oui, malheureusement, j'ai connu çà souvent avec ma meilleure amie que je connais depuis toujours. Aussitôt qu'elle est en couple, moi je n'existe plus...pourtant j'ai toujours eu tant de plaisir avec elle et j'en ai encore aujourd'hui mais on ne se tient jamais en couple, c'est-à -dire les 4 ensembles. On se voit nous deux, en souper de filles et j'aimerais tant qu'on le fasse en couple mais elle se retire tout le temps quand je le propose???
Selon vous, pourquoi agit-elle ainsi?

amitié

#2 Posté le par carpa

Bonjour hydramelys,

Ton histoire est très triste, car être mise de côté par une ou un ami, au profit
de son(sa) conjointe, est très difficile à avaler !

Ce que te conseille : " Melodie25 ", est très bien. Mais j'ajouterais personnellement, qu'il te faut faire attention au piège.

Dans le sens où cette personne pourrait sans trop s'en rendre compte, te manipuler ! C'est malheureux de penser que ce soit peut-être possible, il n'en tient qu'à toi d'analyser ses comportements envers toi, pour te permettre de définir si oui où non c'est le cas.

Je te souhaite qu'il n'en soit pas ainsi, mais de le savoir t'apportera un soulagement et te permettra de choisir si tu désires retrouver cette amitié, où te diriger vers d'autres personnes plus authentiques.

Sincèrement,

Carpa.

amitié

#1 Posté le par hydramelys
Bonjour a toi,j'ai vécu la même chose que toi....même apres 5 ans je me sens triste de me rappeler notre amitié.j'ai perdu l'amitié que nous avions ...je voulais te dire si elle reviens avec des excuses reflechi avant de l'envoyer sur les roses car moi je le regrette encore...
c'est dommage des gens comme ca des qu'il ont un nouveau chum il oubli leurs amies mais dis toi que toi tu est une vraie amie et que tu sauras etre compréhensive et que quand l'amour passion(dans son nouveau couple) auras descendu tu seras la pour elle et t'amusé car oubli pas que le rôle d'une amie d'etre là sans condition....je sais pas si tu est daccord ou pas ....mais quelquefois pas avoir de nouvelle d'une personne que tu aime est difficile....
Moi apres 5ans je pense a elle et je regret de l'avoir envoyer sur les roses..