Abandonné par sa mère et difficulté de relation de couple

Publié le

Premier message

Abandonné par sa mère et difficulté de relation de couple

#0 Posté le par bis2

Mon "fiancé" a été abandonné bébé et maltraité par ses parents, élevés par ses grands parents de qui il a reçu tout l'amour possible..
A 30 ans, il a retrouvé sa mère qui avait fait d'autres enfant, elle avait refait sa vie, il a essayer de renouer mais rien ou pas grand chose, elle n'a pas de contacts avec lui..Idem pour son père..

Il doit y avoir un truc spécial qui fait que je tombe sur ce genre d'hommes

Au début de notre relation il était très aimant, gentil puis très vite pour pas grand chose je le voyais triste sans trop me soucier de cet état, puis il a suffit qu'il boive un peu pour qu'il me dise qu'il m'aimait plus que moi je l'aimais, pour des petites choses, il se sent rejeté, pas aimé.. J'ai pas fait attention à ces paroles mais il a suffit que je ne sois pas présente ou un peu moins pour que je me rende compte qu'il se sentait vraiment rejeté, ou qu'un ex me laisse un sms...
Pour ne rien arranger, il a des problèmes d'érection, 3 paquets de cigarettes, après 40 ans, ça commence à boucher les artères..

Quand ça va pas trop il a besoin de boire pour tout oublier, c'est un besoin pour lui.. A cause de son job il dort maximum 4h00 par nuit, pas le temp de dormir plus, parfois 6 mais c'est très rare..

Est ce qu'une mère qui n'a pas "voulu" de son fils ça peut influencer cette idée qu'il a de lui, de l'amour qu'on ne lui porte pas, du fait qu'il ne se trouve pas beau, pas interessant, que de toute façon il est voué à être "abandonné" par les femmes ?

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Koraly

Bonjour,

Pour commencer j'étudie pour devenir psychothérapeute il me reste quelque mois.

Comment vous sentez-vous dans cette relation, est-ce que vous avez du positif ou vous avez tout simplement des cotés négatif?

Caroline

Histoire terminée

#5 Posté le par bis2

En relisant mon premier message, je vois que les problèmes ont juste augmenté..
L'idée qu'il a que je ne l'aime pas et il n'a plus envie de me voir depuis lundi..
On a parlé lundi j'avais l'impression que ça pourrait s'arranger mais il m'a encore dit que je ne l'aimais pas, alors que ce n'est vraiment pas la cas.

Quand je viens le voir, c'est le soir le plus souvent quand il rentre du boulot, il s'endort et je le "veille" comme le gosse qu'il est, le réveille à 3 heures du mat, je l'amène devant son camion, lui donne un bisou et seulement je pars dormir chez moi 20 km plus loin..
J'ai été moins présente ces derniers temps mais pas absente, il n'avait plus rien à manger, discretement j'apportais fromage, pain, un bout de chocolat que je glissais dans le frigot..

Il y a bien un truc (voir premier message) il a de gros problèmes d'érection, pour éviter les échecs j'ai essayé de moins faire l'amour et il a pris ça comme du rejet, comme si je ne l'aimais plus alors que c'était juste pour qu'il ne soit pas confronté à l'echec. Faire l'amour est devenu une corvée pour moi (pas du plaisir) je fais mon possible pour qu'il y arrive et il y arrive rarement... J'ai essayé de le rassurer mais ça n'a pas du marché.. il a juste imaginé que je n'étais pas portée sur le sexe...

Pour ne rien arranger, il dit ne plus avoir confiance en moi, j'ai claqué la porte (12 heures) psq'il voulait partir en vacances seul (au bord de la mer avec les filles bronzée) c'est lui qui ne me fait pas confiance pour ça alors que c'est lui qui voulait partir seul.. Depuis ce jour là, il a été moins gentil, moins calin... Alors que je n'ai rien fait de mal, que toute petite copine normale n'aurait pas apprécié que son chéri parte en vacance seul ou en fasse juste le projet... Quand il dit que l'abandon il ne l'a pas subbit, son comportement prouve le contraire, il a vu mon départ comme un abandon et quoi qu'il en dise il a bien régit comme une personne qui a peur de cet abandon qui m'en veut autant qu'a sa mère.. comme a son ex femme qui l'a fait cocu, les femmes c'est un éternel abandon pour lui ou il le provoque avant qu'il n'arrive (ou qu'il s'imagine qu'il va arriver)..
Je crois qu'il nous aime (qu'il m'a vraiment aimée au début) et que très vite il nous en veut de ne pas l'aimer assez, qu'il imagine qu'on l'aime pas, que ça le rend malheureux et qu'il fini même par nier qu'il a eu le moindre sentiment et qu'il ne m'aime plus du tout..

Message #4

#4 Posté le par Centaure

Bonsoir Bis2,

Je suis sensible à ce que vit votre conjoint pour avoir aussi été abandonnée mais d'une façon bien différente.
D'autant plus qu'il a vécu un deuxième rejet en retrouvant sa mère et qui n'a pas vraiment voulue recréer des liens.

J'ai appris que cette souffrance de fond ne se résorbe pas, et la personne rejetée est en recherche constante d'un amour inconditionnel....
Il est probable aussi (incinsciemment bien sûr) qu'il fait des choses ou a des comportements réprssibles car il a ce besoin constant de voir si il sera aimer quand même.

Alors bien sûr ça prend beaucoup d'amour (lui dire souvent) pour calmer sa souffrance intérieure.
Ses longues heures de travail sont probablement aussi pour se faire apprécier au travail.

Bien sûr, il doit prendre conscience de ce problème et d'abord faire le nécessaire pour se reposer, peut-être aussi moins fumer et dormir plus.
Je vous invite à le supporter dans ces entreprises en espérant qu'il décide de consulter, ce qui serait bien sûr pour lui une ouverture sur une acceptation de ce qu'il vit.

Je comprend aussi votre désarroi, il est difficile de regarder quelqu'un se détruire et de se sentir impuissante en plus de subir le manque ......
Je vous invite à lui partager vos inquiétudes, et à lui parler en 'je' : en exprimant ce que vous ressentez et en évitant les reproches qui ne font que lui faire ressentir à nouveau le rejet.

Dans tout ça il doit bien y avoir des jours de congés, il serait intéressant de bien les utilisés et pour dormir (peut-être des messages avant le sommeil) et une grande ouverture à partager son senti et son amour....

L'élément le plus important bien sûr est 'sa' volonté de vouloir se sentir mieux......

Bonne chance et bonne route.

Centaure.

Message #3

#3 Posté le par caro23
c est sur qu il est epuise personne peut travaille 15h par jour pendant 1 an sans resentir de la fatigue

Salut

#2 Posté le par bis2

Il est chauffeur routier, personne ne tient le coup où il travaille, un an qu'il est là et il est le plus vieux de l'entreprise.. Il se lève à 2 ou 3 h00 et il roule jusque 18h00 très souvent 19h00.. Ils trichent en fixant un ément sur le tachigraphe pour faire croire qu'ils font une pause (il fait rarement une pause pas le temps)
Le temps de rentrer de manger et il est épuisé, il regarde un peu la tv et il n'en peux plus, il s'endort habillé et se réveille habillé..

Il n'en peux plus, n'arrive plus à récupérer depuis quelques semaines, il en est arrivé à être trop épuisé pour avoir des relations sexuelles, depuis deux mois plus d'érection, des problèmes de souffle, il dégouline de sueur la nuit même dans le froid... Quand je le réveillais il était de bonne humeur et là c'est contre nature de le réveiller, il est presque violet parfois (son visage quand je le réveille)

Il veut se prouver qu'il peut garder ce job, qu'il peut tenir où les autres n'ont jamais pu tenir que quelques mois..
Pour oublier il boit (ça lui arrive une fois par semaine pas plus ou plus souvent tous les 15 jours... la dernière fois qu'il s'était saoulé c'était au nouvel an), il en a besoin pour être bien mais le jour suivant les problèmes sont de retour..

Il s'imagine que j'en ai un autre psq lui n'assure plus ou que je vais en avoir un autre..
Il veut se prouver qu'il peut garder ce job, avoir son appart, un vie stable..
Peut être que je critique un peu trop alors qu'il est si épuissé qu'il a juste besoin de se rposer

Message #1

#1 Posté le par caro23

salut je sais pas comment ce passe vos semaines et comment tu a rencontrer ton cojoint mais a 40h si il ne dort que 4h a cause de son travail ca ne lui tante pas de diminuer car quand on est fatiguer on est plus suctible a voir tout en noir ou bien gris.

pour ce qui est de sa mere moi j'ai pratiquement jamais connu mon pere est je n'est que 25 ans et j'ai resenti le besoin de le connaitre et je resent encore ce besoin mais il est decede j avais 9 ans mais c est pas vraiment un abandon dans mon cas mais le fait de ne pas avoir eu de pere dans mon enfance m'a affaibli sur la confiance et la securite et je crois qu'une mere c'est d autant plus important dans la vie d'un enfant et meme a l'age adulte.
il pensait p-e trouve quelque chose qui lui a manquer a travers toi et que pour x raisons tu soit plus loin ca lui fait peur peut-etre la peur de se faire abandonner. et la boison ce n est tellement pas le meilleur moyens oui ca fait oublier mais le lendemain c est a recommencer et ce n est pas mieux il ferais mieux de consulter pour son estime a lui ca l'aiderais beaucoup

a la prochaine Caroline