jalousie incontrolable

Publié le

Premier message

jalousie incontrolable

#0 Posté le par soso88

Bonjour, je suis une fille de 19 ans et j'ai un copain de 25 ans qui habite en appartement alors que moi j'habite encore chez ma mere.
Je vous explique mon probleme... je ne peux m'empecher de regarder les e-mails de mon chum, les appels telephoniques, je n'aime pas quand il sort dans un endroit où il y a des filles (surtout lorsque c'est son ex ou une fille avec qui il a couché!) , je lui demande toujours des questions par rapport à son passé amoureux (cela surement pour me comparer a ses ex), etc etc....
Je sais bien que je n'ai pas tellement confiance en moi et que c'est probablement pour cela que je suis aussi jalouse, de plus que mon père n'a jamais été présent alors je n'ai jamais vraiment eu d'exemple masculin dans ma vie.
C'est le premier vrai chum sérieux que j'ai et ca fait 8 mois qu'on sort ensemble et je sais tout comme lui que notre amour sera probablement eternel..
Je suis constamment en train de m'inquieter et j'ai tellement peur de le perdre.. quoi que ma jalousie est en train de le faire s'eloigner peu à peu de moi. c'est rendu à un point qu'il me cache certaines choses (comme le fait qu'il a reparlé à son ex alors qu'il m'avait promis de ne plus lui parler) car il sait que s'il me le disait je souffrirais et je m'inquieterais encore plus.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler ce problème de jalousie maladive excessive et j'aimerais prendre d'autres moyen que la psychothérapie.....
svp si quelqu'un peut m'aider en me donnant des trucs pour ne plus souffrir (et faire souffrir mon chum) et en m'aidant à comprendre pourquoi j'ai un tel comportement, ca serait tres apprecié

Merci!!

Messages récents

jalousie excessive

#2 Posté le par coucou37
soso88, je crois que tu devrais aller consulter en psychiatrie, j'ai le meme probleme que toi et il y a des médicaments qui peuvent aider à controler la jalousie, mais la psychothérapie est aussi bonne à poursuivre en meme temps de prendre des médicaments. Il peut s'agir pour toi de troubles délirants, c'est ce que ma psy a diagnostiqué pour moi et je me sens exactement comme toi. Parle en a ton médecin qui te réfèrera en psychiatrie. bonne chance.

Message #1

#1 Posté le par caro23
je pense que quand on est jalouse c est qu on a pas pas confiance en notre amoureux car s il t'aime il ne fera que parler avec son ex.
alors demande toi si tu lui fais confiance et assez confiance