Grossesse et Anti-dépresseurs

Publié le

Premier message

Grossesse et Anti-dépresseurs

#0 Posté le par missbovary

Bonjour a tous,
je vien chercher de l'info aupres de vous. je prend effexor 187.5 mg depuis 1 an 1/2.

La mon conjoint et moi allons commencer les essais pour BB. Je sais que le mieux c'est de les arreter, mais en meme temps si je ne suis pas capable?

Je vois mon médecin le 5 mai, et nous allons appeler a Sainte-Justine, au centre de recherche sur les médicaments. J'ai aussi écrit a une Gynécologues de Qc spécialiser dans la recherche sur les anti-depresseurs et la grossesse.

Mais j'aimerais avoir vos expériences...votre vécu.....j'ai peur pour bébé a venir et je ne veux EN AUCUN cas lui causer de tort.

Merci a l'avance

Messages récents

Effexor et grossesse

#1 Posté le par Chat_deau

Bonjour Missbovary,

J'ai eu envie de répondre à ton questionnement car j'ai vécu la même chose il y a quelques mois.

Premièrement, je suis présentement enceinte de 36 semaines et tout va bien !! Je prends effexor en dose de 150 mg depuis plus de deux ans. Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai un peu paniqué, me disant que le bébé doit être déjà affecté par ma médication. Je me suis précipité à la pharmacie, et on m'a beaucoup rassuré. Le pharmacien a fait une petite recherche pour conclure qu'il n'y avait pas de problème à ce que je continue ma médication, que le bébé n'était pas affecté. J'étais rassurée, mais sceptique.

Lors de mon premier rendez-vous chez le médecin, j'ai demandé de me diminuer ma dose afin que je cesse complètement ma médication, prétextant que je n'en avais plus de besoin, que j'étais to shape!! héhé
Finalement, des événements sont survenus dans ma vie, dont deux accidents de voiture en 1 mois, à vingt semaines de grossesse.
L'anxiété est revenue et une bonne discussion avec mon médecin m'a fait décidé de reprendre ma médication (150mg).
L'argument décisif fût de me faire dire que mon bébé aura besoin d'une mère en forme et non pleine d'anxiété l'empêchant d'être à son meilleur.
Mon médecin m'a dit que le bébé, lorsqu'il naîtra, sera un peu plus chigneux. C'est sûre qu'il reçoit une petite dose de la médication, mais ce n'est pas majeur et il n'aura pas besoin de sevrage comme nous on en a de besoin. Pour ma part, je sais très bien que si j'ai le malheur d'oublié une dose, les effets secondaires sont majeurs... maux de tête, étourdissement et vertiges etc..

Aujourd'hui, je crois avoir pris la bonne décision. Quand ma fille naîtra, je vais être bien et en forme et saine d'esprit... c'est important!

Je te souhaite bonne chance, ce qui t'attend est si merveilleux.
Je crois qu'une bonne discussion avec ton médecin t'aidera à prendre la bonne décision.

Si tu veux, je pourrai t'en dire plus à la naissance de mon bébé.. dans 4 semaines, à savoir si elle semble avoir des effets dus au fait qu'elle ne reçoit plus le médicament...

Bonne chance encore!