Pouvez-vous me conseiller? Ma mère est en deuil...

Publié le

Premier message

Pouvez-vous me conseiller? Ma mère est en deuil...

#0 Posté le par vilavie

Bonjour,

Depuis 2 ans, ma mère est en deuil :cry: Nous sommes 5 enfants dont moi la dernière de famille.

Je ne sais plus vraiment comment faire pour garder une relation saine pour ma mère et entre mon mari et moi.

J'ai une mère très généreuse Mais qui croit que je lui doit tout! jusqu'à ma vie (ses propres mots)...mais qui du même coup me fais sentir obligé d'une présence constante entre 2 à 7 jours semaine!(journée de 9h am jusqu'a 16 heures pm et même 7heures du soir.)

Mais ce qui est pire dans tout ça ''C'est ce qu'elle dit qu'elle est seule, que ses enfants viennent pas assez régulièrement la voir.''

3 autres enfants ont familles et conjoints hors de la ville. J'ai une soeur qui reste dans la même ville et qui fait les commissions et achats avec elle...Pour ma mère, elle est indispensable selon elle-ma mère lors de sorti : 1-2 fois semaine( 2 à 3 heures par jours),

mais moi!!! je suis tellement un acquis de présence pour tous...qu' ils confirment tous (4 enfants) que effectivement elle est seule, qu'ils ne viennent pas suffisamment la voir.

Mon époux travaille 70 heures/semaine, et ont se voit 1 journée et demi/semaine. Puis, Ma mère mange et couche parfois chez nous même c'est jours où la solitude et l'angoisse lui pèse trop.

Je sais plus comment lui dire doucement qu'elle est trop présente! il y a juste 3 semaines en 2 ans que j'ai eu une pause de ma mère puisqu'elle a fait un voyage en étranger.

Je me sens coupable d'être jalouse de la liberté des autres et que ma soeur proche à autant de cadeaux sinon plus que moi.

Je me sens honteuse mais si triste à la fois puisque dans le fond, elle ne voit pas que ma présence peu être aussi importante que les visites ou les achats fait avec ma soeur en voiture. Je ne conduis pas sinon, c'est moi qui aurait surement cette tâche puisque je n'est pas une famille et que je suis dans la ville...mon mari lui est bien dans tout ça. Il a un tampon entre lui et moi, donc intimité.....minime....il est mal en tête à tête.

Donc, j'endure tout...mais tout le monde en profite sauf moi! 8O

Messages récents

Re: Pouvez-vous me conseiller? Ma mère est en deuil...

#1 Posté le par lilisoleil

2 ans de deuil c'est vraiment long ....je ne pense pas que c’est le deuil qui rend ta maman triste mais le fait de rester seule qui lui fait très très peur

Tu es une femme marié donc ton mari a des droits sur toi qui t'oblige à rester le maximum de temps chez toi sinon votre relation risque de fondre et petit à petit vous vous détachez l'un de l'autre ... donc pendant les moments où ton mari revient à la maison, essayez de passer tous le temps seule avec lui, à faire des projets et à travailler ensemble pour votre bien.. une vie de couple a besoin d'être très bien entretenue sinon c'est un déséquilibre qui mener très loin...

T'as mère a besoin de toi comme elle a besoin de tous tes frères et soeurs..
Donc pour être équitable avec toi, ton mari et ta mère, essayes de discuter avec tes soeurs et frères d'un emploie du temps qui permettra de diviser le temps afin que chacun ait sa part d'entretien de ta mère.. Même ceux qui habitent hors de la ville doivent participer, ils doivent venir au moins 1 week-end sur 2
Donc si vous vous organisez de manière que un seule d'entre vous passe chez elle pendant la journer pour rester au maximum 2 heure de temps à l’aider dans les taches ménagères, à faire ses courses ou même à discuter avec elle, je pense que c’est très suffisant mais bien sûre sans oublier que chacun de vous doit l’appeler au téléphone plusieurs fois de la journée car ceci effacera l’idée de solitude qu’elle a.

De plus, essayer d'aider ta mère à faire des amies de son age, ça lui permettra de sortir, de parler et surtout de s'occuper pendant votre absence et ça la rendra beaucoup plus heureuse...

Je pense qu’avec cette organisation ta mère sera très heureuse