Maroc , la famille de mon amour me rejette et le renie

Publié le

Premier message

Maroc , la famille de mon amour me rejette et le renie

#0 Posté le par GGjoie

a tous mais aussi;j'aimerais particulierement que des marocains marocaines s'addressent à moi. Mon amour est marocain il est venu au Québec pour ses études avec le financement et l'approbation de ses parents.

Au début il m'avait dit que si ses parents étaient en désaccord avec notre union il ne pourrait continuer avec moi. Donc que si nous voyons notre amour s'approfondir il ne faudrait pas attendre trop tard pour leur parler.

Il me laisssait le choix de leur demander tout de suite ou attendre. J'ai voulu attendre.

Comme j'en venais à la conclusion de lui dire qu'il doit leur parler car ce serait trop dur pour moi de se quitter s'il y a probleme; lui s'est mis à me dire qu'il en était venu au constat qu'il m'imposerait à sa famille si celle ci s'opposait et que ceux qui ne veulent pas de son amoureuse c'est comme si ils ne veulent pas de lui et que nous resterions ensembles quoi qu'il en soit.

Il n'a pas tout réussi ses cours et l'a caché; puis sa famille qui le finance n'était pas déja contente.
Une partie des siens habitant ici, je les ai rencontrés. Il m'ont apréciée quant à ma personnalité MAIS nous avons 9 ans de différence moi plus agée, j'ai eu 2 mariages dont sont issus 3 enfants.

Mes enfants l'acceptent(c'est d'ailleur le seul qui l'ait été!) Pour lui ça va aussi. Il ne se sent pas en charge de mes enfants qui ne sont plus petits et ont leur père; mais s'en préoccuppe, considère leur bien et les respecte.

Quant à nous; nous sommes amoureux sincèrement, avons de bonnes affinités, nous nous servons de nos différences, nous avons traversées déjà pas mal d'épreuves en faisant preuve de patience, pardon, compréhension et dans les difficultés notre amour reste en premier plan. On sait se parler mais aussi accepter que des fois on ne peut que choisir de se disputer ou s'aimer et on choisi en commun de s'aimer. Bref... Une belle relation pour laquelle je crois que nous avons ce qu'il faut pour vivre encore beaucoup de bonheur.InchAllah.

Le probleme c'est vraiment avec la famille. Lui a été jusqu'à dire que d'accord ou pas, lui il va être avec moi. Et sa famille fait tout pour le faire sentir coupable, honteux, etc. Sa mère à été jusqu'à lui dire que si il fait ça elle déchire sa page de naissance; d'après ce que j'en comprend c'est à peu près comme se faire renier ici. Ses frères soeurs lui disent que sa mère est plus+ malade, très malade à cause de la peine qu'il lui fait...

Il souffre beaucoup et moi aussi. Ses hésitations, avance recule, avance recule me font souffrir même si je comprend sa peine. J'ai tout fait pour lui rendre ça plus facile; mais de l'autre côté tout le monde est après lui.

Ça n'a pas été facile avec les miens aussi mais eux ne voudraient pas me faire autant de mal en me menaçant, culpabilisant et tout ce qu'eux font à mon amour. Je trouve ça ... hem...Pas aimant de leur part en tout cas. Car pour obtenir ce qu'ils veulent comme ils veulent ils le torture, le menace et manipule.

Bref! Si je croyais vraiment que c'est heureux pour lui; c'est moi même qui me tasserais pour qu'eux ne lui fasse plus ça.
Mais j'ai eue une autre expérience (2ans) le gars n'pas tenu le coup et abandonné son choix(MOI).
Il n'est pas heureux et souffre encore.
Et quant aux parents, combien de temps vont-il apprécier s'il m'abandonne pour leur plaire? 2 mois puis après c'est oublié qu'il a fait ce sacrifice! Le gars cache sa peine et les parents n'y pensent plus ou savourent juste leur force sur leur fils. Tous, ils ont femmes enfants, mari, carrière à eux pour leur bonheur; ils vont retourner à leur vie apres; sans voir tout le mal fait. Ou si un jour ils regrettent ce sera quand on sera completement brisés.

Bon je sais que c'est long mais je crois que j'avais autant besoin de me confier que de recevoir des conseils.

Un ami me dis de ne pas croire que le mariage va diminuer les manifestations et tentatives de sabotages; mais au contraire que ça va être pire.

N'y a t'il pas quelque chose que je puisse faire?

Je tiens vraiment à lui. Et lui à moi.

Avez-vous des conseils à nous donner? Des témoignages qui nous donneraient courage?

Car ce que j'en sais; ceux qui ont abandonné pour leur famille en sont restés très amer et ne sont pas heureux.

Mais j'ai déjà énormément souffert dans ma vie; je ne veux pas choisir que ma vie; notre vie soit un enfer.

Si l'on veut être ensembles c'est pour le bonheur.

Messages récents

Re: Maroc , la famille de mon amour me rejette et le renie

#1 Posté le par lilisoleil

Je comprend vraiment votre situation car je suis moi même d'origine maghrébine .
Le mariage chez les maghrében et les musulmans de manière générale ne se repose que sur l'amour des 2 partenaires mais il y a aussi l'influence de la famille et surout de la religion.
La famille de ton homme ne te connait pas et pour te juger, elle s'appuie sur le jugement des europénnes de manière générale.
Ce que veulent ses parents c'est une femme ''vièrge'', musulmane et marocaine de préférence et surout d'une famille qu'ils connaissent bien...
Donc pour eux, tu es la femme qui va leurs arracher leur fils à jamais ...
Autre chose, sans vouloir vous véxer, même si vous allez vous marier malgré sa famille, j'ai bien peur qu'après un certain temps, il se sentira coupable d'avoir désobéit à ses parents car je ne vous le cache pas, chez les musulmans la place des parents est très sacrée

Ce que je vous suggère de faire est d'essayer de connaitre la religion musulmane car ce n'est que grace à cette religion que tu vas les convaincre et gagner même l'estime de ses parents et tu vas garentir le respect de ton homme et ton mari à jamais

Bon courage