Besoin de témoignages!

Publié le

Premier message

Besoin de témoignages!

#0 Posté le par spookynette
Voilà, j'ai 22 ans; j'étais avec un garçon pendant 3 ans et demi (mon premier amour) et il y a 11 jours il a décidé de ne plus continuer. Nous habitions ensemble depuis le mois de septembre dans un appartement où nous avions tt meublé nous mêmeavec nos goùuts respectifs. Il m'a de mandé de quitter cet appart, de "déménager" en me disant qu'il n'en pouvait plus et que les mots (car qql semaines auparavant j'ai eu des paroles plus que blessantes mais que je ne pensais pas à son égard) que je lui avais dis lui avait fait trop mal. Je sais que petit à petit notre relation était moins "heureuse", moi plus qu'obnubilée par la réussite de mes études. Je me disais qu'une fois les concours et examens passés tout repartirait de bon pied, or depuis 11 jours je n'ai pas de ses nouvelles, il a dit à sa famille que nous avions rompu (chose qui est vraie soit dit en passant puisqu'il m'a dit qu'il ne voulait plus continuer!) mais je n'ai pas eu de véritables explications car je sais qu'il n'y a pas que ça. Une semaine auparavant il me disait qu'il m'aimait et on envisagait l'avenir ensemble, on parlait de fiançailles et enfants...
Suis en droit d'attendre des réponses à mes questions? Je sais que je suis devenue invivables par mes crises de stress et angoisses en tt genres sur l'avenir mais je l'aime plus que tout. Il m'a annoncé qu'il était sûr de sa décision à 99% et que j'avais cassé qqchose en lui, que ses sentiments avaient changé. Je suis désespérée, j'ai retiré ttes mes affaires aujourd'hui de l'appartement mais j'attends tjs des explications de sa part qui je le pense je suis en droit d'attendre après 3 ans et demi.
Y a t-il des témoignages similaires ou rapprochants? Je suis tellement mal, je l'aime tellement... Pensez vous que c'est bon de s'accrocher encore? je ne supporte pas l'idée qu'il puisse être avec une autre fille dans NOTRE appartement... Merci d'avance de vos réponses!

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Marypier28

Très chère Spookynette!

Je pense qu'en effet tu as droit d'avoir des éclaircissements sur les raisons de la décision de ton copain. Je pense même que tu en as besoin. Mais peut-être n'est-il pas encore prêt à s'exprimer à ce sujet. Tu peux peut-être essayer de lui transmettre un message en lui expliquant ton besoin d'avoir des détails et des explications sur sa décision mais que tu lui laisses prendre un peu de temps afin de laisser la poussière retomber et aussi afin qu'il se sente prêt à bien s'exprimer et aussi afin que tu sois capable de l'écouter et de comprendre ce qu'il te dira. Une fois que ce sera fait, tu auras sans doute plus de facilité à faire ton deuil de ta relation si c'est le cas... et peut-être qu'aussi, ces explications feront en sorte que vous aurai envie de vous revoir et qui sait... on ne sait jamais.

Cependant, il semble bien décidé. Si ça peut te remonter le morale, j'ai vécu une séparation extrêmement difficile il y a un peu plus d'un an. Nous ça faisait 6 ans qu'on était ensemble, on avait une maison et on voulait avoir un enfant. Il m'a laissé pour une autre femme. C'est difficile, j'ai eu très mal, je voulais ne plus souffrir jamais et je me cherchais terriblement. Mais... ça a fini par passer et maintenant, je vais beaucoup mieux. Je me sens même mieux sans lui. Je réalise tout plein de mes rêves et je me sens bien! Tu sais, une rupture c'est la fin de quelque chose, c'est difficile, parfois on revient avec la personne après un certain temps, parfois non, mais ce qui est sûr c'est que chaque fois, c'est aussi le début de quelque chose... Et si je peux te donner un conseil, écoute ton coeur, suis la petite voix en toi, fais ce qu'elle te dit et pour ce qui est des conseils des autres (y compris le miens :wink: ) prends ce qui te fait du bien et ce que tu penses qui est une bonne idée et laisse tombé le reste!

Bonne chance! Je te souhaite beaucoup de bonheur!!

Marypier