suis-je passée à coté de la vie

Publié le

Premier message

suis-je passée à coté de la vie

#0 Posté le par lilisoleil
Voila, dans quelque jours j'aurai mes 40 ans et sans vraiment le vouloir, des idées noires n'arrêtes pas de me rendre très malheureuses à cause du bilan de ma vie
Je sais que ça va être incroyable de l'imaginer par vous tous, je n'ai jamais connu le vraie amour..
J'aurait voulu me marié et avoir des anfants mais ... je suis toujours seule à attendre l'impossible
En ce moment je me dit est ce que je mérite de vivre car je ne fait que simuler une vie, un sourire au visage des autres mais de mon intérieur je sais que je ne fais que mentir ....
Voila, désolée si je vous ai embêté :( mais je devais écrire et que des gens me lisent dans l'anonymat ça me permet de me soulager quelque part...)

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par hilnhe
J'ai fais le même bilan que toi il y a presque 1an pour mes 40...Divorcée, sans enfant... puis je me suis dit " réveille toi ma fille, maintenant il est temps de faire vraiment ce que tu veux de ta vie!" Alors, j'ai cherché ce que je désirais, ce dont j'avais vraiment envie, et j'ai trouvé!
Un homme? Beaucoup se sont succédés, et quoi? Que m'ont-ils apporté? Un peu de bonheur, des ailes quelquefois, des envies de faire plein de projets? Ces projets n'avaient pas de rapport avec eux, alors, qu'est-ce qui m'empêche de les faire?
J'ai renoué avec mes désirs, mes souhaits, mes rêves...et tout ça est en route maintenant. Résultat je suis plus gaie, plus enthousiaste, plus motivée! Bien sur il y a des coups de blues, avoir des moments de faiblesse est normal, je ne suis pas wonderwoman! Je ne m'interdit pas de pleurer ni d'avoir peur, c'est pour ça que je suis "humaine" non?
J'ai envie de te dire: renoue avec tes rêves, rapproche toi de la personne qui t'admire le plus, qui a le plus confiance en toi, qui reconnait ta valeur, de celle qui va te soutenir dans tes choix. Pour moi tu vois, c'est mon papa, il est décédé il y a 10 ans, mais le souvenir de son amour me donne confiance, m'aide à foncer!
Chouchoute toi, fais toi plaisir, OSE rêver , et si tu le veux, si tu t'y autorise, alors, tout est possible! Ne mets pas la barre trop haut, commence par des petites choses, réalistes et réalisables, moi, j'ai confiance en toi! Quand un homme passera pres de toi, alors, c'est lui qui te voudra!
Plein de tendresse Lilisoleil !! Hélène

Message #4

#4 Posté le par lilisoleil
Je vous remercie tous : :) c'est vraie que quand je pense avec sagesse à ma vie, je voie très bien que dieu m'a donné beaucoup de choses bien que certains n'ont pas et ce sentiment de tristesse que je ressent parfois est un moment de faiblesse ...

Message #3

#3 Posté le par Centaure

Bonjour LiliSoleil,

Il nous arrive à tous d'avoir des pensées négatives. Je vous invite à voir que la vie n'est pas nécessairement heureuse que dans un couple!!!!
Enfin pas si on en juge par le nombre de séparation et de personnes seules.
Pour ma part je me suis divorcer à 34ans et à 40ans je me disais que je commençais à vivre. Je vous invite à voir ce que vous avez plus que ce que vous n'avez pas.....

Essayez de trouver ce qui vous motive, ce à quoi vous avez du talent et prenez des cours, cela vous apportera du nouveau dans votre vie: peut-être de nouvells amies et peut-être de nouveaux amis!!!!

Faites des choses pour vous, profitez de votre liberté, la nature est belle en ce moment, profitez-en.
J'ai travaillé 40ans de ma vie, en plus d'avoir élevé mes deux garçons seule, et quelqu'un hier me disait que d'avoir la santé est un cadeau...je crois que bien sûr je l'avais oublier..........

C'est lorsque l'on ne cherche pas que nous rencontrons, en vous aimant cela se verra et quelqu'un le remarquera....

Vous êtes la personne la plus importante pour vous alors prenez soin de vous.

Bonne journée.

Centaure.

Message #2

#2 Posté le par Kelya
Je crois que quand tu seras prête, l'amour t'ouvrira les bras.Quand tu vivras pleinement TA vie et que tu seras heureuse de ce que tu as accomplie, l'amour sera au rendz-vous, il ne faut pas désespérer!

suis-je passée à coté de la vie

#1 Posté le par lamia

Bonsoir LiliSoleil
Quel joli pseudo!
Pseudo qui nous prouve qu'en fait, tu n'es pas si malheureuse que cela :)

Crois moi le mariage, ce n'est guère l'Eldorado.
A 42 ans, je ne peux pas te dire ma déception de mon union avec hélas, celui que j'ai aimé…
Mais l'Amour n’est pas fait pour durer..
Chacun des deux époux doit certes agir en sorte que l'Amour ou la tendresse puissent perdurer par des attentions ,des sorties en amoureux
des mots doux, des câlins et j'en passe…

Mais dur, dur quand ce n'est que d'un seul côté…

Tu as un bon travail, des Amies sans doute, des loisirs, une bonne santé.
Oublie cette idée fixe du mariage.
Tu te leurres.

Bon courage !
.