enfant tourette

Publié le

Premier message

enfant tourette

#0 Posté le par nathalie5
j'ai un fils de 8 ans qui est tourette ,j'ai beaucoup de diffilculté avec son comportement ,parfois je me demande si c'est réaction vienne de la maladie ou bien c'est tout simplement du gatage.j'aimerais pouvoir discuter avec des parents qui ont un enfant tourette pour voir les difference .merci
nathalie :roll:

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par fleurdor
bonjours pour vos questionnement pa rapport a ces comportements je ne sais pas trop de quels comportements vous viulez parler car vous ne l'avais pas preciser. mais habituellement les comportements les plus caraterisés, se raportent par raport a des tics moteurs. le plus souvent ils peuvent etre vocaux et se caracteriser par des grognements, renifelment, claquement de la langue et etc. de plus, lenfant ne controle pas ses tics car pour lui si il ne le fais pas cela va lagacer. par ex pour nous c comparable a un mousitique qui nous pique et aprres sa nous pique alors on ne peut sempecher de se gratter. pour lenfant c'est un peu la meme impression. pour les tics il est conseiler de les ignorer le plus possible. c'est sur que certains peuvent etre mal vue ou fatiguant mais plus l'enfant sens une tension plus il sera nerveux et plus cela augementera les tics. cela ne doit vraiment pas etre eivdent mais je pense que le fais de demander de laide comme vous le faites vous aidera ;a mieux gerer les inconvenients. il y a aussi un medicament qui peut aider a diminuer les tics mais pour cela il faudrais sinformer a un medecin alors bonne chance...