Personne ne m'aime

Publié le

Premier message

Personne ne m'aime

#0 Posté le par MANUE0809

bonjour,

j'ai 35 ans, je n'ai aucun amis, donc pas de mec.
vu que je suis toujours seule, je ne sors pas et donc pas grand chose de passionnant à raconter au retours de we aux collègues....
la solitude me pese enormement.

en ce moment, c'est : j'éclate en sanglots des qu'on me dit quelquechose de gentil ou de vache ...

j'ai toujours l'impression de déranger les autres et d'être de trop. j'en arrive à avoir la sensation qu'on parle dans mon dos....
est ce que je deviens folle ou est ce une grosse fatigue ?
j'aimerais avoir des amis pour sortir au ciné, restos etc ... mais je ne sais pas comment faire....je ne veux pas m'imposer et être l'intruse
je ne sais plus quoi faire

quelqu'un peut il m'aider ?

Messages récents

Moi aussi

#5 Posté le par clobou
Salut J'ai 33 ans, et je vis la même chose que toi, je suis à bout, alors si tu veux qu'on en parle, reviens-moi.

Message #4

#4 Posté le par maroli

Bonjour!!

Et bien MANUE0809 je crois que le message de Tonton_Gaston répond vraiment bien à tes questions.

On ne peux etre aimer de tout le monde et on ne peux aimer tout le monde. Et c'est vrai que quoi que tu fasses, il vriendra un temps ou tu pourras blesser des gens. C'est ca la vie!! Comme dit Tonton, tu dois accepter ces situations, en parler.. L'important c'est de te faire respecter pour ce que tu es vraiment.

Moi j'ai de la difficulté à m'aimer parce que j'ai toujours eu tendance à me tapper dessus aussitot que je fesais une gaffe. Et bien j'apprend à faire taire cette voix dans ma tete, a lui donner moins d'importance et a accepter que je ne suis pas parfaite.

Je crois que tu dois DÉDRAMATISER et je vais te dire une chose qu'on ma dit cette semaine et qui m'a fais bcp de bien: Si tu n'est pas toi-meme, des gens t'aimerons et d'autre pas!! Si tu es toi-meme des gens t'aimerons et d'autre pas mais au moins tu sera bien avec toi-meme.

J'espère t'avoir aider un peu aussi.

Maroli

Message #3

#3 Posté le par Tonton_Gaston

Bonjour MANUE0809,

tout d'abord je voudrais te dire que je comprend ton problème, car j'ai souvent vécu ça, ce sentiment d'être de trop, d'être exclu. Cependant les choses ont évoluées pour moi. Comment?

Tout d'abord j'ai appris qu'il y a beaucoup de gens sur cette planète, il m'a fallu changer de nombreuses fois mes fréquentations avant de trouver des gens qui m'acceptent comme je suis (je suis difficile à vivre :p). Maintenant je peux dire que j'ai des amis sur qui je peux compter.

Souvent j'ai eu l'impression de déranger et j'ai encore cette impression par moment. Mais j'ai appris que si je ne me faisais pas connaitre, les gens ne viendrait pas forcément vers moi. En fait, j'ai l'impression qu'être dérangé par moment ça peut faire plaisir, ça donne l'impression qu'on existe pour quelqu'un d'autre (bien sûr faut pas abuser). Ensuite il faut savoir s'intéresser aux gens et savoir faire le tri. On ne peut pas être "ami" avec tout le monde il y a forcément des gens avec qui on a plus d'affinité et d'autre avec qui on en a moins. Les activités de groupe (club de sport, club de passionné) sont un moyen de trouver des gens avec qui partager des centres d'intérêt.

Une autre chose que j'ai apprise c'est le fait que quoique l'on fasse, un jour ou l'autre on finit par blesser des gens, volontairement ou non. Le plus important la dedans c'est de ne pas s'en réjouir mais de l'accepter. Il faut aussi savoir s'excuser sans être pathétique (i.e. trop s'excuser).

Je suis plutôt jeune, je dois l'avouer. Mais j'ai plusieurs fois dans ma vie été amené à construire des relations (déménagement, changement d'école). Si bien qu'aujourd'hui je commence à en avoir l'habitude. Je n'ai pas peur de m'ouvrir aux autres (enfin pas trop quand même) et je leur fais partager mes passions, ce qui me différencie d'eux.

Maintenant je dirais aussi chacun sa méthode. A nous de trouver en quoi on est différent et d'en tirer avantage.

Voilà en espérant t'éclairer un peu.

Je te dis bon courage je sais que ce n'est pas facile mais ce n'est pas impossible.

Message #2

#2 Posté le par MANUE0809
BJR
comment fait on ?
m'aimer, je m'aime mais par la suite quand je me sens rejetée, je me deteste car je me dis que çà doit venir de moi ...
c'est le cercle vicieux .... on me fait la gueule, on ne me parle plus, on m'isole et je ne sais meme pas pourquoi .... j'ai beau réflechir à ce que j'ai bien pu faire ou dire et je ne trouve pas de réponse
je n'arrive pas à dire ce que je pense réellement aux gens parce que je ne veux pas leur faire de mal et aussi parce que j'ai peur de me retrouver toute seule alors je garde tout pour moi...et j'en souffre...
comment faire ?
merci de votre aide

Message #1

#1 Posté le par maroli

Bonjour MANUE0809!!

Je comprend ta souffrance. J'ai moi aussi beaucoup de difficulté à me faire des amis.

Quand je te lis, je vois en toi quleu'un qui a beaucoup de difficulté à faire sa place, qui s'aimer et qui a toujours l'impression de déranger.

Je crois que tu dois d'abord t'aimer avant tout. Tu laisse les gens dicter ce que tu devrais etre et tu essais de te fondre dans la masse. Si tu apprend à t'aimer et à savoir qui tu es, tu pourras t'affirmer et te faire respecter pour ce que tu es. C.est vrai que c'est difficile parce qu'on a peur de se faire rejeter mais crois moi, tu es vraiment gagnante à le faire car les gens autour de toi le sentent et ont envie de venir vers toi. Moi depuis que je fais cette démarche, je vois que ca fonctionne et que je me sens fière et bien dans ma peau.

Je te souhaite toute l'énergie nécessaire.

Maroli