ma copine déprime et j'ai peur

Publié le

Premier message

ma copine déprime et j'ai peur

#0 Posté le par donasse-dreams
bonjour voila sa fait déjà queque temp que ma copine déprime baisse les bras pour tout et ma dit recemment kel était pas sur pour nous alors que notre couple est fiable et n'est pas la cause de ses probleme et je sais qu'elle m'aime. je suis vraiment triste et voudrais savoir comment l'aider! help me! :cry:

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par RomanticGuy

Salut donasse-dreams,

Comme je te comprends !! Moi aussi j'ai la trouille de perdre ma copine qui se pose 1 million de questions sur sa vie (Pas forcément simple actuellement !), sur elle-même, sur nous deux... Pourtant, comme toi, on s'Aime !

Je me sens tout autant désemparé que toi face à ça. J'essaie de l'aider (Pour l'instant, notre relation est une relation longue-distance - 200 km -, ça n'aide pas !), d'être présent pour elle mais elle semble tout remettre continellement en question. Je dois très souvent la convaincre que je l'Aime, que je ne vais pas l'abandonner, que les autres filles ne m'intéressent pas.

C'est quoi ton approche à toi ? Essayer d'être présent, le plus possible, au risque de paraître lourd ou au contraire de la laisser en paix ?

Je pense qu'on pourrait peut-être s'aider

ta copine .....

#3 Posté le par superabc

Ca serait très surprenant que ta copine pense au suicide car fort probablement que ce n'est pas une solution pour elle. Peut-être que cela ne lui a même pas traversé la pensée. Peut-être que ta copine est très dure avec elle-même et qu'elle se rend compte, qu'elle n'était pas honnête avec elle donc ni avec toi non plus et qu'elle n'était pas aussi authentique qu'elle le pensait. Elle se rend compte peut être aussi, que des épreuves de la vie, l'ont transformée. peut être aussi se rend-t-elle compte que mettre des limites lui aurait évité de se mettre dans des situations non désirées. Peut être aussi que ta copine cherchait des réponses importantes pour elle qui lui permettront de devenir elle-même.

Tout peut arriiver avec les copines mais peut être aussi se rend-t-elle compte qu'elle arrive de très loin et qu'elle s'est connectée, pour de bon avec elle-même et que ce qu'elle a trouvé l'a renversé, consternée. ta copine est combative mais a une profonde HONTE d'avoir changé sans s'en rendre compte et s'en veut. Certaines copines sont très orgueilleuses mais reconnaîtront aux gens qu'elle aurait pu blesser des torts causés.

Peut être aussi sait-elle qu'elle est bourrée de talent, de qualités mais elle s'en veut tellement, peut être en tout cas. Certaines copines, sois en assurée, assument pleinement ce qu'elle ont fait, et n'en reviennent pas mais savent que des choses ne réparent pas. Peut est-elle du genre à avoir allumer des lumières pour tes proches, toi-même, elle-même et ses proches pour te témoigner une dernière reconnaissance à toi et à eux, pour leur bonheur.

Toutefois, il semble à la lecture de ton texte, que ta copine est ébranlée, mais têtue. Il est à souhaiter qu'elle recommence à rire, si c'est le cas c'est bon signe, car elle se pardonnera. Dis-toi bien qu'elle prend peut être comme un grand cadeau sa période difficile et qu'elle recommence à meiux dormir.

Peut être toutefois, que je parle pas de la bonne copine mais fais toi-même le discernement.

Message #2

#2 Posté le par egrebal

Salut donasse-dreams,

Je vais te parler de ma situation. Peut-être que ça va t'aider à comprendre. J'ai vécu à peu près la même chose avec mon copain. Tout d'abord, je pleurais souvent. Je vivais beaucoup de stress dans ma vie et j'ai eu une enfance difficile. Alors, lorsque je suis devenue une professionnelle sur le marché du travail, j'ai commencé à sombrer. À ce même moment, j'étais en relation avec mon copain d'aujourd'hui. J'ai menacé à plusieurs reprises de le laisser malgré le bonheur qui régnait entre nous. Lui, il ne comprenait rien de ce qui se passait dans ma tête. Ce qui m'a aidé, c'est d'aller en thérapie pour faire le vide dans ma tête. Maintenant, ça va très bien avec mon copain. À ce moment là, j'avais tellement peu d'estime de moi que je me disais dans ma tête que mon chum va me tromper ou finir par trouver une meilleure fille. Je me disais qu'en le laissant, j'aurai moins de peine que s'il me laisse pour une autre. Alors, je peux te dire que ta copine a besoin de ton support. Tu peux lui suggérer de consulter un psychologue. Également, intégrer une saine alimentation, de l'exercice physique et des loisirs sont des "à côté" très utilent pour augmenter l'énergie. Un dernier conseil, si tu vois que ta copine est rendue loin dans sa déprime, n'hésite pas à lui demander si elle pense au suicide. Les gens ont peur de poser cette question mais je te rassure que la plupart des gens disent la vérité. J'espère que tout reviendra normal. Bonne chance.

Message #1

#1 Posté le par lapoulp
Bien c'est vrai que souvent les pensées sont affectées par l'humeur surtout dans le cas d'une dépression...il est très possible que ses remises en question sur le couple sont le résultat de son baissage de bras sur tout. Si son état continue ta copine devrait aller consulter, mais il ne faut pas non plus écarter les problèmes de couple comme possibilité...ses réactions négatives expriment peut être un besoin d'attention! Enfin je te conseille d'en parler avec elle et de lui proposer une consultation avec un professionel si elle va vraiment mal.