JE NE SAIS PLUS OU J'EN SUIS

Publié le

Premier message

JE NE SAIS PLUS OU J'EN SUIS

#0 Posté le par CLARA1313

:(

BONJOUR A TOUS JE SUIS NOUVELLE SUR CE FORUM ET J AURAIS BESOIN DE CONSEILS

voila le psychiatre a enfin mis un nom sur la maldie de mon conjoint qui a 28 ans il est bipolaire en effet il a eu un choc en juillet 07 (liceciement et deces d un proche) et depuis il se faisait suivre pour d aprés le dr généraliste "une petit dépréssion" depuis maintenant 2 mois il est interner en hp avec des hauts ( trés hauts) et des bas( trés bas )mais voila chaque fois qu'il attaque une phase maniaque il veut me quitter dit ne plus m'aimer dit ne plus avoir de sentiments...il m'anonce cela de façon euphorique comme si ca ne lui faisait ni chaud ni froid et quand il redescante en phase dépressive il dit m aimer qu'il tiens a moi... nous sommes marié depuis plusieurs années et je m' accroche a notre amour je sais que cette maladie n est ni de ma faute ni de la sienne mais pensez vous que son comportement est "normal et courant" chez les patients atteind de se trouble ? il est sous médicaments et depamide depuis une semaine il ma quitter il est encore hospitaliser mais je doute tous les jours c est insuportable merci pour vos temoignages.

Messages récents

.

#2 Posté le par touquie70

Chère clara,
je comprends parfaitement tes interrogations, moi même je me l est suis posée durant de nombreuses années.
J'ai 20 ans et j'ai grandi avec une maman bipolaire, ça été très difficile d avoir une maman pas comme les autres, surtout que, comme ton compagnon, elle pouvait basculer de l'euphorie à la dépression, de la joie à la colère en une fraction de seconde, sans forcément qu'il y ait pu avoir un facteur déclancheur.
S'il y a bien une chose que je peux te conseiller, c'est d'être patiente et surtout, de ne pas prendre au 1er degré tout ce que ton compagnon peut dire (surtout les paroles blessantes).La bipolarité est une maladie très complexe et varie selon les individus, la plupart du temps, notamment lorsqu'ils sont dans leur phase agressive, il ne se rend pas compte de la violence de leur mots et ont parfois des oublis.
Ton compagnon a été diagnostiqué et est soigné c'est déjà beaucoup.
Les médecins doivent à présent trouver le bon traitement et les bons dosages pour que ces humeurs soient stables, et puis est un peu d'empathie pour lui, car accepter de vivre avec cette maladie c'est une étape difficile chez les bipolaires.Mais malgré l'amour que tu as pour lui, penses a te protèger, si tu sens qu'une crise de de reproches et de mauvaises paroles arrive restes calme et indifférente, si tu le peux pars pour ne pas en être trop infectée.
voilà, j'espère que ma petite expérience a pu t'aider, n'hésites pas si tu as des questions ou si tu as besoin de conseils...je pourrai peut être t'aider.

bon courage et peut être à bientôt

je te comprend

#1 Posté le par omik
c'est sur que c'est pas évident de vivre une relation comme la tienne mais ce que je comprend c'est que ton mari n'a pas la bonne médication. Ces humeurs ne sont pas encore stable. Tu sais cela peu prendre des années avant de trouver la bonne médication. Je t'encourage à ne pas le làcher.