Il faut être parfait pour être aimé(e)...

Publié le

Premier message

Il faut être parfait pour être aimé(e)...

#0 Posté le par Lenily

Je n'arrive pas à penser autrement, je me dis que seul les gens parfaits (physiquement et psychologiquement) (donc pas moi) peuvent être aimés...avez-vous le même ressentis ? :(

De quoi cela peut-il venir ? :cry:

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Yellowsky

Bonjour Lenily!

J'ai souvent pensé comme toi aussi. Je suis genée de ma timidité (eh oui!) et je pense souvent que ca bloque les gens et que je ne serai pas appréciée a cause de ca. J'ai aussi tendance a idéaliser un peu trop les autres.... Mais je crois que ca vient d'en dedans. Je pense souvent que les autres sont meilleurs, mais ce n'est que parce que moi je me trouve tellement mauvaise. Et évidemment c'est pas le cas. Quand on regarde de pres, les autres sont TOUS loin d'etre parfaits. Mon copain m'a déja dit : Tu as peut etre des difficultés, mais c'est pas pire que un tel... celui que j'admirais parce que je croyais qu'il avait tout pour lui... et j'ai réalisé que les autres aussi ont des problemes, meme ceux qui n'en parlent pas. Et on réalise parfois qu'on se fait de grosses illusions sur certaines personnes qu'on admire mais qui ont des défauts qui nous feraient prendre les jambes a notre cou. Moi, personne totalement imparfaite, je me suis trouvé un chum que j'admire et que j'aime, qui est aussi imparfait. Et je te dirais que la perfection, c'est une illusion que l'on se donne ou que l'on croit voir... un tour de magie, il y a toujours un truc.

J'espere que ca t'a aidé un peu :wink:

Message #1

#1 Posté le par Kelya
La réponse à ta question se trouve autour de toi.....regarde les gens,les couples....on en voit parfois et on se dit qu'ils sont mal assortis,ou on se demande ce qu'ils peuvent bien se trouver....bien-sûr,on ne les connait pas alors on ne sait pas et on se permet de juger...
S'il faudrait être parfait pour être en couple il n'y aurait pas grand monde!!
On est comme on est et c'est quand on s'accepte soi-même que les autres peuvent nous accepter tel que l'on est...Il y a des gens qui ont un physique parfait oui c'est vrai...mais peut-être qu'ils ont des défauts avec lesquels on ne pourrait pas conjuger.Il y a des gens moins parfait qui ont des qualités extraordinaires.Ce n'est pas parce que l'enveloppe corporelle est parfaite que tout est parfait et sans problemes.Pose un regard sur toi-meme et regarde tes qualités,apprends a t'estimer et pour les défauts tout le monde en a certains peuvent être corrigés et les autres on apprend à vivre avec.Aimer quelqu'un, c'est l'aimer de toute son âme avec ses défauts autant que ses qualités