pervers narcissique

Publié le

Premier message

pervers narcissique

#0 Posté le par mimipinson
actuellement en instance de divorce , je viens de me rendre compte que mon mari était un pervers narcissique (sans la violence physique) il est partit d'une facon psychologiquement et materiellement tres brutale pour moi et la famille. je nage dans l'ignoble! j'aimerais pouvoir en parler avec des personnes ayant subi ce genre de traumatisme.je ne dois surement pas etre la seule.bonne journée à tous

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par dadu1
hello toutes !
j'ai vécu plus de 18 ans avec un narcissique pervers, avec des hauts et des bas.. enfin, plus de bas que de hauts... Le seul conseil que je puisse vous donner c'est d'arrêter d'avoir tout contact avec de telles personnes.
Oui, s'arrêter, s'arrêter aussi de fonctionner dans la spirale infernale du triangle : victime, bourreau, sauveur.... car là : il n'y a aucune issue.
Pour s'en sortir, et croyez-moi, on peut s'en sortir, même si on rame pendant plusieurs mois (ça on oublie peu à peu, lorsqu'on "sort du trou"). Petit à petit, la sérénité commence à venir. On se retrouve avec soi-même : plus besoins de se déguiser, ou de "composer" avec celui qui nous torture....
Peu à peu, on se rend compte que notre richesse et notre sauvetage réside dans l'avenir.... Relevez la tête et allez de l'avant ! Pour cela il suffit d'avoir des tripes et du courage ! ! !

Re: avancer...

#5 Posté le par mimipinson
c est mon leitmotiv... Avancer
se construire tel que l on est et pas tel qu elle voulait que je sois.
La plainte est finalement déposée...

courage! tu as fait le plus dur! appuis toi sur la famille ou les amis en qui tu as confiance et respire à fond! construit ton bonheur futur un peu tous les jours, c'est pas facile mais c'est la meilleure réponse à la douleur du moment.

avancer...

#4 Posté le par damhel
c est mon leitmotiv... Avancer
se construire tel que l on est et pas tel qu elle voulait que je sois.
La plainte est finalement déposée...

Pervers Narcissique

#3 Posté le par damhel

Et bien je pense que nous sommes dans la meme situation !! J ai reussi à dire stop ( enfin presque....) A la différence c est que je suis un homme et elle est violente. Depuis une semaine je porte un collier cervical... quite à une gifle magistrale et je n ose toujours pas aller porter plainte, malgré le certificat médical que j ai en ma possesion et les nombreux soutien et encouragements d amis, spy, avocat etc... En fait j ai encore peur d elle et des reactions qu elle peut avoir, et je sais qu elle peut s en prendre a mes enfants et cela m est insupportable...

Bref je prendrais le temps de raconter mes 16 ans de calvaire, que je suis en train de decouvrir depuis moins d une semaine, depuis que j ouvre les yeux,et que je comprends qui elle est ...

bon courage a tous

merci!

#2 Posté le par mimipinson
malgré mes difficultés pour naviguer sur un forum, je tiens a vous remercier pour vos messages d'encouragement. demain je fais expertiser ma maison car a terme je vais surement devoir la vendre(avec tous ses fantomes!)l'homme continue dans l'ignoble mais j'ai decidé de passer outre(et tant pis si le moral fait les montagnes russes).mes enfants sont grands et me soutiennent chacun a leur façon...ce soir mon fils m'a même fait rire en me disant que cette situation aller au moins me debarrasser de ma belle mère, et quelle belle mere! telle mere tel fils!!... :D et ma fille vient de m'annoncer qu'elle se marie :D à l' automne avec son"tendre", un adorable garçon qui a un sourire banane et presque le jour de mon anniversaire :D :D ...du bonheur qui aide à avancer! et l'ainé parle de bébé(ils se sont mariés en juin)..;où serais je dans un an j'en sais rien!je vais etre licencié en juin et finirai par quitter la region mais qu'importe!j'ai promis aux enfants que j'allais m'en sortir coùte que coùte, alors je rame!!j'ai meme promis que j'arreterai la cigarette quand je serai sorti du tunnel(un comble je n'ai pas fumé pendant 27 ans, et me suis ruée sur une clope apres le choc, juste pour me sentir respirer,fumeuse dans l'âme, je reglerai ça plus tard)merci encore pour ce moment passé avec vous, je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes.

Pervers narcissique

#1 Posté le par doumdoum33

Bonjour à toi,

Je pense que l'ex-conjoint de ma soeur était aussi un pervers narcissique. Il faisait et fait encore de la violence psychogique à ma soeur, parfois même par l'entremise de leurs deux petits garçons. C'est vraiment dégueulasse la façon dont il agit. Toi, comment cela se manifeste et quels indices as-tu pour savoir qu'il est ains?