Presque un an déjà...

Publié le

Premier message

Presque un an déjà...

#0 Posté le par chrisz

Bonsoir, c'est mon premier message ici...

Ça fait bientôt un an que ma copine et moi nous nous séparions. Une année très difficle ou j'ai passé par toutes les gammes d'émotions. Nous nous aimions, mais la vie à deux était devenu difficile... Ce soir, j'ai même pleuré.

Après 13 ans de fréquentation, je trouve ma vie de célibataire assez difficile. J'ai rencontré quelques femmes, mais je me désintéresse très vite car je compare toujours à mon ex.

Bref, je sais - sans être pour autant sur à 100%, que nous avions raison de nous laisser, nous avions pris des routes assez différentes, mais je m'ennuie d'elle, de son rire et de son sourire, de son parfum, de ses cheveux bouclés...

J'ai décidé de mettre "les rencontres" de côté. Ça ne m'apporte rien de bon. J'ai toujours cru être assez fort pour passer au traver de cette séparation, mais je me pose de sérieuses questions... Pêut-être devrais-je aller consulter. Je souffre et il n'y a pas une journée sans que je pense à elle... Il arrive que nous nous parlons au téléphone et je suis même allé déjeuner avec dernièrement, et à toute les fois la même chose : on est content de se voir, de se parler, mais après, on souffre et on se quitte les larmes aux yeux et le coeur gros...

J'ai mélangé toute sorte de chose dans ce message, mais ça m'a fait du bien, rien que de l'écrire...

J'espère un jour pouvoir tourner la page...

merci

Messages récents

re

#2 Posté le par chrisz

Merci pour ton message Caromarie,

Je crois que pour notre bien, il faudra vraiment couper tous les liens. Comme nous n'avons pas eu d'enfants, rien nous y oblige... Mais quand j'ai abordé ce sujet avec mon ex, elle m'a dit, aves des trémolos dans la voix, qu'elle serait bien malheureuse de ne plus avoir de nouvelles de moi... et moi c'est la même chose... Mais je sais maintenant, que pour nous, rester des amis comme plusieurs le font, sera impossible car trop douloureux.

Depuis un an, ma vie se résume à sortir dans les bars, le travail et l'entraînement... je n'ai plus aucun repère et bizarrement, aucun réel plaisir à vivre ma vie. Je suis une personne toujours de bonne humeur et de nature positive... ce que je suis maintenant (triste et moins enjoué) ne me ressemble pas... Je vais faire les démarches pour consulter car je crois avoir un mal de vivre... Malgré tout, je n'ai aucune idée noire (suicide), je me dit, que cette mauvaise passe va bien finir par passer et qu'il y'a pire dans la vie...

bye

Re: Presque un an déjà...

#1 Posté le par caromarie

[J'ai décidé de mettre "les rencontres" de côté. Ça ne m'apporte rien de bon. J'ai toujours cru être assez fort pour passer au traver de cette séparation, mais je me pose de sérieuses questions... Pêut-être devrais-je aller consulter. .......................... Il arrive que nous nous parlons au téléphone et je suis même allé déjeuner avec dernièrement, et à toute les fois la même chose : on est content de se voir, de se parler, mais après, on souffre et on se quitte les larmes aux yeux et le coeur gros...

Bonjour,

oui une séparation n'est pas facile à supporter, surtout après 13ans je crois. Le fait de penser que tu pourrais consulter un thérapeute est une excellente idée, moi j'y ai eu recours, j'ai eu la chance de trouver une personne qui m'a bien aidé.
Si vous êtes vraiment séparé, peut être faudrait-il ne plus vous voir, parce que cela attise ce qu'il reste de passionnelle entre vous et donc c'est très difficile à supporter. Je le sais pour le vivre actuellement dans une autre situation.

Si l'on veut réellement tourner la page il faut que chaque personne continue sur une autre route loin de l'autre.

Voilà c'est simplement ce que je pense, et d'autres personnes pourront t'appporter du soutien.

La seule chose que je peux te dire, c'est de ne pas rester enfermer de voir du monde que tu connais, et avec le temps et la patience ta vie reprendra une bonne direction , faut simplement etre patient parce que les choses ne se font pas aussi vite qu'on le voudrait parfois.

N'hésite pas à consulter. Je te souhaite beaucoup de courage et de force, nous sommes au printemps et bientôt l'été ces deux saisons ne sont pas propice à rester enfermer alors profite de la vie, du soleil et un jour nouveau t'apportera le bonheur.

BYE BYE