J'ai peur

Publié le

Premier message

J'ai peur

#0 Posté le par RomanticGuy

Bonjours,

Je suis fou amoureux d'une jeune demoiselle, depuis peu. Cet Amour est réciproque... J'ai 30 ans, elle en a 24. Seulement, il y'a quelques problèmes et j'aimerais quelques conseils sur comment gérer au mieux ma situation :

- Nous habitons à 200 km l'un de l'autre
- Elle habite chez son ex qu'elle a quitté il y'a un mois (Notre relation est donc récente !). Elle ne l'aime plus mais a quand même peur de se retrouver seule (Il cherche un autre appartement), vivant avec lui depuis 3 ans environ, mais ne l'aimant plus depuis assez longtemps déjà
- Elle ne s'estime pas suffisamment, malgré mon aide
- Je ne m'estime pas suffisamment, malgré son aide
- Elle est actuellement entre deux emplois et devrait, normalement, recommencer à bosser début juin. Une bonne chose même si, du coup, cela ne facilite pas le fait qu'on se mette ensemble

Nous avons passé le week-end ensemble, chez moi. Très bon week-end, fille vraiment adorable. Avec quelques bas, dûs au fait que nous habitons, malgré la relative proximité, dans deux pays différents qui du coup génère quelques petites tensions, dues principalement au fait que je suis un peu trop fier (Je l'admets bien volontier) du pays où je suis et parfois parle avec arogance de son pays . C'est son opinion en tous cas, mais je la respecte. Là elle est rentrée chez elle. Je l'ai appelée et l'ai sentie en plein doute par rapport à beaucoup de choses, dont notre relation. La distance, le fait qu'elle se sépare de son ex, son manque d'estime d'elle même qui la fait douter que je l'aime véritablement (Et pourtant, je l'aime de tout mon coeur !), le fait qu'elle ne travaille pas, le fait que, chez elle, elle se sent en sécurité (Plus que chez moi) lui font se poser des questions sur elle et moi. Pas sur ses sentiments envers moi, mais plutôt par rapport à elle, à cette relation pas hyper-simple, à la peur qu'elle a de souffrir.

En clair : Elle est "un peu" perdue...

Au téléphone, j'ai été tantôt déprimé, tantôt incompréhensif, tantôt doux et rassurant. Elle semble croire que je pourrais la remplacer du jour au lendemain, ce qui est absolument faux. Je suis quelqu'un de sensible et tout cela me touche et me fait peur...

Je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider... La laisser un maximum en paix, ne pas trop la harceler ou au contraire, essayer de la rassurer au maximum ?

Merci pour votre aide

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par RomanticGuy

Bonjours sosoleil,

Merci pour votre réponse. En effet, le temps montrera bien des choses ! Sa situation est compliquée, mais je dois dire que je ne la comprends pas toujours non plus, comme en ce moment... Voici :

J'y ai proposé par email qu'on s'appele ce soir, vers 18h - 18h15 (Horaire le plus commode pour moi). Elle m'a répondu qu'elle ne serait certainement "pas là" à cette heure et qu'ensuite elle irait avec son ex conduire un peu (Pour faire simple, elle fait de la conduite accompagnée). Et qu'elle m'enverrai des SMS quand même. Bon, ok...

Vers 16h, comme il me semblait que les chances qu'on se parle au téléphone autremment sont minces, je l'ai appelée. Après un moment, elle m'a avoué qu'elle allait voir un ami qu'elle connait depuis peu, une connaissance Internet. Elle avait l'intention de me le dire après. J'y fait confiance, donc qu'elle voit ce gars ne me pose pas de vrais problèmes (Un peu de jalousie, mais ça va). Par contre qu'elle ne l'ai pas dit, cela me dérange un peu.

Elle se balladait dans la rue en me parlant, visiblement pour aller à la rencontre de ce gars. Notre discussion n'avait rien de houleuse. Quand elle a vu ce gars, elle m'a pour ainsi dire raccroché au nez, après un bien froid "Tchao" ou quelque chose comme ça...

Cela m'a blessé. Elle a honte de moi ?! Ou elle me cache à ce gars ?! Elle m'a pourtant assurée lui avoir dit que j'existe (Ma copine plait à ce gars...). Bref, ça m'a fait mal au coeur et a ébranlé un peu la confiance que j'ai pour elle. J'en viens à douter de la "conduite accompagnée" avec son ex, après... Surtout que ce gars c'était proposé pour cette tâche...

Pfff... Pourquoi c'est toujours autant compliqué ?

Message #5

#5 Posté le par sosoleil
Bonjour,le temp est souvent de bon conseil. Tu est dans un nouveau de la relation alors il faut donner le temp d'installer un raprochement.DE plus il est difficile le mélange d'ex de vie commune alors quand sa sera trop long pour toi alors laisse tomber que dire de plus. Tu ne peut construire une relation évidement entre un ex et toi et la distance .Bon courgare!!

Message #4

#4 Posté le par RomanticGuy

Salut sapin (Ca vire au chat, là :) ),

Tu es de quel endroit en Suisse ? Tu avais signalé être anglais il y'a longtemps (Ca se compte en années !), sur un topic que tu avais créé où tu parlais d'une relation que tu avais eu et qui te poursuivait. Je pense que tu vois de quoi je veux parler. Je sais pas pourquoi, mais ce sujet m'avais ému et je m'en souviens. Je précise que je l'avais lu des mois après qu'il fut écrit, j'ai donc pas une mémoire si extraordinaire que ça :) Effectivement, il y'a eu quelques propos virulents de la part d'une certaine presse suisse sur la venue de nos voisins de l'équipie de France, pour l'euro...

ENFIN BREF, SINON, POUR MON SUJET... :) :

Nous avons passé le week-end ensemble avec mon amie. Dimanche soir, j'y ai proposé de rester le lundi. Elle a ni accepté ni refusé. Le lundi matin, par contre, elle a dit préférer rentrer "Pour ne pas faire du mal à son ex" (Ils habitent encore ensemble, pour rappel... Il semble qu'il se soit trouver un appartement provisoire dans lequel il va emménager prochainement. Un truc sans télé, téléphone, Internet, ce qui fait de la peine à mon ex). Après une certaine insistance de ma part, elle est restée. Je devais travailler le matin. Je l'ai vue poster des trucs sur un forum similiaire à celui-ci (C'est là qu'on s'est connu) pas très rassurants, du genre "Je préfère rester avec un mec que j'aime pas, par commodité et sécurité". Superbe ambiance. Je suis donc rentré la retrouver, chez moi, pas rassuré du tout. Après un moment glacial, nous avons finalement passé un super après-midi, elle est repartie mardi matin !

Ce qui me semble sûr :
- On s'Aime
- Elle n'Aime plus son ex. Elle ne le hait pas non plus et ne veut pas qu'il souffre
- Elle est très sensible
- Elle est perdue (Séparation d'avec son ex, nouveau travail lundi prochain après quelques temps d'arrêt)
- L'obligation de s'assumer et de se débrouiller toute seule, sans son ex, lui fait peur

Elle pourrait donc retourner avec lui juste pour ça, sans amour. Nous sommes à 1h30 de distance en train, ça n'aide pas, même si j'y ai proposé de venir la voir tous les soirs (Et je le ferrais !).

Elle n'a pas beaucoup d'attaches dans la ville où elle se trouve. Ma ville, après des débuts un peu chaotique, semble lui plaire. Le fait d'habiter avec moi en Suisse ne semble pas être un problème existentiel pour elle. Personnellement, cela m'embeterait un peu d'aller chez elle. J'ai un bon travail ici et ne souhaite pas changer, même si je peux bien sûr faire des compromis.

Elle commence son nouveau travail lundi... Difficile à dire si cela va lui plaire ou non.

En résumé, deux problèmes :
- Son ex, avec qui elle pourrait retourner par commodité et/ou pour ne pas le faire souffrir
- La distance, pas énorme, mais un peu génante, même si cela est gérable à court ou moyen terme...

Beaucoup d'Amour entre nous, à 30 ans, je n'ai pas l'impression d'avoir déjà été Aimé comme ça !

Vous me conseillez quoi, pour aider ma relation ?

Message #3

#3 Posté le par sapin

Romantic Guy,

En effet, Anglais. (Je l'avais signale?)

Et Suisse aussi.

La presse rapporte les ragots au sujet de l'Equipe de France et son entraineur, alors la rivalite Suisse-France est a l'ordre du jour.

L'avantage d'etre bi-national, c'est qu'on peut soutenir deux equipes dans les tournois (quand l'Angleterre se qualifie).

Message #2

#2 Posté le par RomanticGuy

Salut sapin,

Tu résumes bien la situation :) C'est vrai, les suisses romands ont souvent tendance à critiquer les français (Qui eux, nous ignorent superbement...). Mais bon, le problème avec mon amie n'est pas forcément là :)

J'adore ton pronostic pour la finale :wink:

Au risque de dire une bêtise (Je t'avais lu il y'a relativement longtemps, sur tes topics, mais sans y participer), tu es anglais, non ? Si c'est le cas, comment cela se fait-il que tu connaisse aussi bien le "choc des mondes" Suisse - France ?

Message #1

#1 Posté le par sapin

Romantic Guy,

Bon, c'est vrai, les Francais sont parfois mal aimes par les Suisses, mais il faudrait peut-etre la mettre en sourdine, non?

Jusqu'a la finale de l'Euro2008, en tous cas (France-Suisse 0-3).