J'veux pas qu'ils passent à côté de ça!

Publié le

Premier message

J'veux pas qu'ils passent à côté de ça!

#0 Posté le par Ariane78

Bonjour, j'aimerais que vous me disiez ce que vous inspire ces agissements. Ces choses ont été dites ou faites par un homme envers une femme. Ce qui est important de savoir c'est qu'ils sont proche depuis 3 ans, se connaissent depuis 6 ans et que cette femme est l'ex, depuis un peu plus d'un an, d'un bon ami de cet homme.

Il lui a dit souvent qu'il l'aimait (le plus souvent lorsqu'il avait légèrement but) ou il dit lorsqu'ils se taquinent : "Moi aussi j't'aime!" ou "J't'aime pareil". Il l'a pris très souvent dans ses bras et l'a embrassé sur la joue ou le front à plusieurs reprise. Il a avoué qu'il avait déjà rêvé à elle comme si elle était sa blonde, autant éveillé qu'endormi. Il n'hésite pas à la consoler si elle a de la peine en la laissant pleurer dans ses bras... et de la voir pleurer le touche énormément. Il flirt un peu avec elle en tournant souvent le tout à la blague (elle sait très bien qu'il a tendance, dû à sa timidité, à tourner plusieurs choses à la blague afin que ce soit plus facile, c'est lui même qui lui a dit qu'il faisait ça). Leurs amis ont déjà dit qu'il était amoureux d'elle et lui ne l'a jamais démenti (il tournait le tout à la blague). Il lui a déjà dit qu'il ne pouvait sortir avec elle car elle était l'ex de son ami mais il n'a jamais dit que c'était parce qu'il ne l'aimait pas. Il s'est fait une blonde et ça lui a pris 3 mois avant de lui dire et lorsqu'elle lui a dit que ça voulait dire qu'ils ne seraient jamais un couple, il lui a dit qu'il ne pouvait dire jamais. Elle lui a demandé pourquoi il s'était fait une blonde alors? Il a répondu que c'était compliqué mais qu'entre autre, son ami (qui est l'ex de mon amie) lui avait dit qu'il n'aimerait pas savoir qu'elle a un nouveau copain et que ce serait encore pire si c'était quelqu'un qu'il connaît. Alors, comme il tient à ses amis énormément et que c'est un gars qui n'aime pas les conflits, il a fait un choix. Depuis, lorsqu'ils se parlent, il évite le sujet et surtout il ne demande jamais à cette fille si elle a un homme dans sa vie.

Ces deux personnes font parti de mon entourage et maintenant ils ne se parlent que par le net depuis des mois, soit depuis qu'il lui a dit qu'il avait une blonde et que c'était sérieux avec elle. Ça fait des mois de cela. Leur éloignement s'est fait tout seul. Elle en avait besoin et lui aussi. Aujourd'hui, elle ne sait pas si il est encore en couple et lui ne sait pas si elle a quelqu'un dans sa vie. Depuis quelques semaines, leurs échanges sur le net se sont intensifiés et ils ont même parlé à plusieurs reprises de se revoir en allant prendre un verre. Même que les 3 dernières fois qu'ils en ont parlé, ça venait de lui. Je dis à cette femme que cet homme l'aime mais qu'elle doit reprendre contact avec lui afin que leur histoire se concrétise ou non, mais elle me dit qu'elle ne sait pas quoi faire parce que oui, elle l'aime mais elle a peur qu'il lui fasse encore de la peine. Je sais qu'il est très important pour elle. S'il vous plaît, dites moi ce que vous en pensez afin que je lui dise (surtout si c'est encourageant!). Personnellement, je pense que si ils ne font rien, ils passeront peut-être à côté de la plus grande histoire d'amour de leur vie! Il a tellement fait d'autres choses aussi qui me laisse croire qu'il l'aime mais ce serait trop long de tout énuméré. Si jamais vous voulez des détails, demandez je vous les donnerai! :wink:

Merci de vos avis, car au fond, elle a juste besoin d'un peu d'encouragement pour foncer! Et si ça vient de personnes qui ne la connaisse pas, elle le croira sûrement plus. Et aussi, qui sait, peut-être que c'est moi qui est dans l'erreur parce que je les trouve trop beau ensemble! :P

Ariane, qui souhaite le bonheur de sa meilleure amie et d'un homme timide et attachant

Messages récents

Bonjour

#1 Posté le par bis2

Je pense qu'il ne faut pas se meler des histoire d'amour, même de personnes qui nous sont très chères.

Voilà mon avis