"Je t'aime... j'ai toujours de la peine à y croire

Publié le

Premier message

"Je t'aime... j'ai toujours de la peine à y croire

#0 Posté le par andeline

Bonjour,

Je m'apercoit que depuis toujours j'ai de la peine a croire qu'on puisse m'aimer,dans une relation de couple ou même avec des ami(e)s, pourtant moi, j'aime!

Je vois ceux que j'aime comme des êtres exceptionnels, qui devraient être aimés de tous, donc dans une relation de couple, cela attise de me part une certaine jalousie. Par contre, je ne trouve jamais de bonnes raisons pour que l'on m'aime, je ne comprends pas pourquoi on m'aime! Je sais que je dois faire un travail là dessus, mais malgré les années j'en suis toujours au même stade. Je ne dois pas prendre le bon chemin!

Merci de vos conseils
Andeline

Messages récents

croire qu'on est aimée

#2 Posté le par andeline
Merci pour cette réponse, j'emploie ta méthode parfois quand vraiment je ne pense plus être "aimable", mais dans la vie de tout les jours c'est plus dur.
Je pense que mes parents m'aimaient, mes ex...lol...comme ce sont justement des ex, il y a eu un moment ou oui ils se sont foutus de moi. Mais après coup, je sais qu'ils m'ont regrettés. Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis comme 4a c'est bien ce qui m'inquiète, j'aimerai tellement être sûre de moi, ce serai mille fois plus simple.
En tout cas merci encore pour cette réponse.
Andeline

Message #1

#1 Posté le par Psychosay

Salut Andeline,

Pour chaque problème, il faut revenir à la source..
Recherche des choses par rapport à tes parents (tu sens tu aimé par eux?) ou dans tes premières relations amoureuses (as-tu eu des ptits copains qui se sont foutus de toi? qui ne sont sortis avec toi que pour s'amuser? ou t'on t'il rabaisser?).

Je crois que tu devrais faire un travail sur ta confiance en toi et surtout apprendre à t'aimer..
Regarde les choses que tu as accompli de bien et notes les...

Moi j'ai un pbl de confiance en moi et j'ai également difficile à croire que qqun puisse être content de me connaître,.. (mais plus en amitié qu'en amour) et j'ai décidée de faire ce travail avec tous les gens que je connais..
En gros, je vais envoyer un e-mail à toutes les personnes que je connais, je vais leur expliquer mon manque de confiance en moi et leur demander de faire le travail avec moi pour me rassurer:
- donner mes qualités.
- donner mes défauts mais en proposant des solutions et non en me dégradant.
- ..

Je ne l'ai pas encore fait mais je pense que ca va marcher.. Essaye peut-être..

Bisous.
Psychosay