Confiance?

Publié le

Premier message

Confiance?

#0 Posté le par pikaboo29

Bonjour,

Je vous averti d'avance ce message sera long et j'espère que quelqu'un pourra me répondre car je cherche désespérement des conseils ou des suggestions.

J'ai 29 ans et je suis avec mon conjoint depuis 11 ans. Nous vivons ensemble depuis 5 ans. Tout allait bien jusqu'à 2007. Nous travaillons les deux dans le même domaine, domaine très exigeant. Par contre, j'ai obtenu mon emploi bien avant et j'avancé très rapidement. Donc pour moi cette période fut agréable. De plus j'étudiais de soir à l'université ce qui nous laissait peu de temps ensemble. Par contre, mon conjoint durant ce temps a connu 2 pertes d'emploi injustifiée. J'ai tout fait pour le garder motivé et confiant. Par la suite, en 2006 il a enfin trouvé un emploi dans le domaine et qu'il aimait. Il s'est lié d'amitié avec un homme bcp plus agé que lui qui a une femme et des enfants. Par contre, cet homme semble malheureux dans son couple. Mon conjoint a tout le temps été quelqu'un de ''tranquille et respectueux''. Il n'aime pas l'artificiel et il n'est pas du genre ''matcho''. Je dirais même que je le suis plus que lui. Par contre, il s'est mis à jouer fréquement au poker sur internet avec cet ami qui a pour seul sujet de discussion les seins et les autres femmes que la sienne. Mon chum qui même avec ses meilleurs chums ne passe jamais de commentaire, s'est mis a embarquer dans les niaiseries de son ami. Je n'ai jamais été de nature jalouse ou possessive. Par contre, je lui ai demandé qu'est-ce qui poussait ce changement de comportement et il m'a dit qu'il cherchait l'approbation de cet homme puisqu'il jouait un rôle important dans la compagnie. D'accord jusque là tout va. Mon chum et moi avons toujours été ouvert. Il a des amies de filles et je n'ai jamais rien dit. Un jour, alors qu'il quittait la maison, il a laissé sa boîte de courriel ouverte. Et à ce moment un nom a attrapé mon oeil, donc j'ai été lire le courriel. C'était une fille qui lui répondait qu'effectivement elle se portait bien et qu'effectivement il devrait aller luncher pour prendre des nouvelles. Le email inital a été envoyé par mon conjoint. Par la suite, j'ai comme développer une certaine crainte. Alors j'ai été voir ses courriels et à ma grande surprise, il lui avait envoyé un courriel suite à un rendez-vous pour un entrevue à Mtl. LE email disait: Écoute est-ce bien toi que j'ai vu sur René Lévesque? Une journée, j'ai décidé de le confronter car je me demandais pourquoi je n'avais jamais entendu parler de cette dernière. il m'a alors dit qu'il avait travailler avec elle 5 ans auparavant et qu'il voulait des nouvelles. Je lui ai demandé pourquoi si c'était une bonne amie, qu'il ne m'en avait jamais parler ou jamais présentée? Je ne comprennais pas puisque tout ses amies de fille je les connais de nom ou de rencontre. Il m'a dit que c'était simplement une connaissance, qu'elle n'avait aucune importance et blablala.. Je lui ai expliqué mon point de vu, que selon moi, si elle n'est pas importante alors pquoi voudrait-il des nouvelles ou lui signaler qu'il croit l'avoir vu? Avec nos horaire quotidiennes chargées et nos familles et nos amis moi je garde simplement contacte avec les gens vraiment importants. Après de nombreuses disputes, il a avoué que c'était plus qu'une simple ami mais une bonne amie pour qui il n'a aucune attirance. Le seul hic dans cet histoire, c'est que le fait qu'il n'ai pas dit la vérité dès le départ et que je croyais que nous avions une relation honnête, vient me troubler en même tant que le changement de comportements. Je comprend pas pquoi il a senti le besoin de me mentir dans nos confrontation quand je ne l'ai jamais empêché de faire quoique ce soit, sorties, soirée etc... Pourquoi?

Nous avons discuté longuement, et après quelques mois ma confiance a commencé envers lui a commencé à se rétablir. En juillet 2007 il s'est trouvé un emploi ailleurs. Et j'ai toujours de la difficulté à obtenir quelques informations que ce soit. C'est à dire que je ne sais même pas réellement qui sont ses collègues de travail. Je le sais indirectement car sa compagnie fait affaire avec la mienne. Mais si je lui pose pas de question il ne me dit rien. De plus, je sais qu'il y a une collègue de travail à lui, célibataire qui le trouve de son goût. Par contre, lorsque je parle de cette dernière il me dit que ce n'est qu'une simple collègue à qui il dit allô le matin et aurevoir le soir. Je viens de me rendre contre, que c'est plus car il s'envoi régulièrement des courriels (au mois 10 par jours hors sujet du travail) et que souvent il vont luncher au bureau ensemble etc. J'ai su cela car j'organisais un surprise party pour mon conjoint (30e anniversaire) et j'ai contacter cette dernière pour l'inviter mais j'ai bien vu qu'elle en connaissait bcp sur notre vie à nous et sur nos amis. Je me demande, pquoi moi j'ai de la difficulté à obtenir de l'info alors que cette dernière est au courant de tout. Pquoi me dit-il que c'est une simple collègue alors que c'est plutôt une bonne amie. Ceci m'a rapporté au même point que l'an dernier. Je ne lui fais pas confiance et je ne comprends pas pourquoi il me cache de l'info. Que dois-je faire?