Qu'en pensez vous?

Publié le

Premier message

Qu'en pensez vous?

#0 Posté le par dorra
Bonjour tout le monde
Je vis actuellement une situations très difficile.
Je suis avec un homme depuis 7 ans, celà fait seulement 1 année qu'on est mariés. Depuis le mariage il a complètement changé. Ses parents ont commencé à se meler dans nos affaires et veulent même qu'il habite chez eux.
Lui a choisit les mensonges pour gérer cette affaire, il dit des trucs puis change d'avis, me promet des choses et fait le contraire.
Je le sens perturbé, notre relation sexuelle s'est dégradée, il ne veut pas avoir d'enfants (je lui ai dit que je n'accepterai pas que sa mère s'en occupe à ma place), il me traite très mal dès que je lui dis que je n'accepte pas le comportement de sa mère ou de son père.
La semaine dernière en lui mettant de la pression il m'a dit texto qu'il ne peut pas dire non à ses parents sur quoi que ce soit. Qu'il essaie déjà de gérer le fait que nous n'habitons pas chez eux et que je ne veux pas dormir chez eux. Il m'a dit qu'il faut que j'y aille au moins une journée entière par semaine. Par contre lui me dit qu'il n'est pas tenu de rendre vsite à mes parents et qu'il ne passera jamais une nuit chez eux quelque soit le motif.
Je ne comprens pas son attitude mais elle me révolte. Le problème c'est que d'un côté je l'ai toujours aimé, d'un autre côté la perte serait pour moi très importante si je le quitte (psychologiquement et financièrement).
Je ne sais pas quoi faire mais je n'ai plus confiance en lui. Je ne peux plus discuter avec lui puisque je sais que c'est pas lui qui prend les décisions mais ses parents, lui des fois il le nie, des fois il le reconnais. Mais en général il se montre agressif quand je lui montre qu'il a tort.
Aidez moi svp :roll:

Messages récents

cet homme est pertubé

#2 Posté le par virginie13
Moi personnellement je pense qu'il doit y avoir de sacré "antécédents" familliaux au sein de cette famille, plus que particuliere à mon gout.
Je trouve cette situation inacceptable, j'irai meme jusqu'à dire que ca me parait trop gros pour être vrai.
Moi je me plaignais dans mon couple d'une situation simillaire quoique différente sur un point.
Idem que vous des que j'aborde le sujet de sa grande majesté (sa mère) je me prends des reflexions du genre "elle passera toujours avant toi" (sur ce point là nous sommes dans le meme cas). Perso je comprends que sa mere passe avant moi sur certaines chose MAIS PAS SUR TOUT NON PLUS, il faut pas exagerer. Je ne comprends pas ces parents qui tentent de s'introduirent dans la vie de couple de leur enfant, et si vous saviez comme ca me met hors de moi.
Bref la différence dans mon cas c'est que sa mere "s"incruste" chez nous. je m'explique elle a déménagé il y a un an et habite à deux heures de route de ce qui était chez nous (je suis vite rentrée chez ma mere quand j'ai vu la situation chez "nous") et toutes les semaines elle trouve un ou des prétextes pour venir dans notre région (elle doit voir une copine, elle a des papiers à faire vers chez nous et j'en passe) du coup elle dort , deux, puis trois, puis quatre jours dans la semaine chez "nous", puis la semaine entière.
Malheureusement c'est un dialogue de sourd que j'entretiens avec mon ami car il ne veut rien savoir, et sa mère le pire c'est que je suis sure qu'elle se fait un réel plaisir à me voir hors de moi, c'est simple, à peine je la vois j'ai la colère qui monte. J'oubliais de dire que quand elle n'est pas vers chez nous, elle appelle constament mon ami au téléphone.
BREF ELLE EST OMNIPRESENTE.
Je n'ai à ce jour trouver aucune solution à ma situation, et je dois faire avec, mais je suis à bout et je sais que la situation va dégénérée, et ca ne va plus durer bien longtemps cette histoire
NB: je souhaite préciser que nous habitions un deux pieces, et comble du "surréalisme" nous dormions, dans le canapé du salon, pendant que sa mere avait "sa propre chambre' avec SON LIT BIEN CONFORTABLE dans ce qui est censé etre NOTRE chambre

Message #1

#1 Posté le par Vitamine

Ouf!!!

Pourquoi il veut absolument que tu passes une journée entière chez ses parents? C'est ta vie, ce n'est pas la sienne. Il n'a pas le droit de décider ce que tu as à faire ou ne pas faire. Pratique-t-il une réligion? Quels âges avez-vous?