Jalouse :S

Publié le

Premier message

Jalouse :S

#0 Posté le par krapo
Je viens de parler a une amie. Et j'ai un truc au bide qui me tord. J'ai me sens pas bien, je pense que je suis jalouse. Je ne pije pas. J'aurais besoin d'aide. J'ai chercher sur internet. Impec ce site. Sa fait du bien de ce vider même si j'ai pas grand chose a dire. Juste que je sois jalouse. Sa m'énerve. J'ai appris qu'ele partait a un concert avec d'autres amies. Et moi rien. Avant c'était elle la jalouse et maintenant c'est moi. Comment savoir, comment arréter. ?? S'il vous plait aidez moi. Merci d'avance.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par jojo_73

c'est bien Karpo,

tu es capable de l'avouer et c'est déja un gros pas. Maintenant, tu peux consulter un psychologue pour que tu puisses te trouver des outils pour faire face à cette jalousie. C'est sur que tu as besoin de comprendre les mécanismes qui te font vivre cette jalousie.

bonne chance

Message #2

#2 Posté le par krapo
Je suis jalouse. J'ai envie qu'elle m'apartienne.
Je suis jalouse.
Comment faire pour arréter ???

Message #1

#1 Posté le par jojo_73

Bonjour Karpo,

est-ce de la jalousie ou de l'envie ? Il y a une différence... De l'envie c'est : éprouver le désir de ce que l'autre possède. Tandis que Jalousie c'est : est un sentiment d'inquiétude douleureux chez une personne qui un désir de possession exclusive.

Voyez-vous la différence !!! vous pouvez envier votre copine sans que cela vous mettre dans un état second, vivre un peu de colère, être un peu triste... tout en acceptant qu'elle aye du plaisir. Parcontre si cela vous chavir, que vous voudriez qu'elle vous soit exclusive et que vous n'arrêter pas d'y pensée, que vous rager de colère ou que vous êtes triste à en pleurer pendant des heures et que vous tentez de la faire sentir coupable, là on parle de jalousie.

La jalousie dénote souvent une mauvaise estime de soi et elle peut être travaillé en consultant un psychologue.

J'espère vous avoir éclairé un peu.

Bonne chance