Mon homme et son pére !

Publié le

Premier message

Mon homme et son pére !

#0 Posté le par Shadow2705
Je voudrais être éclairée sur la façon dont je pourrais aider mon homme.
Je m'explique.
Son père l'a eu a 20 ans je crois (par là) et il était militaire genre à la maison 6 mois sur 12 et de façons espacer de plus lorsqu'il était là il ignorer son fils.
Quand Anthony (mon homme)à eu 6 ans Olivier (père de mon homme) et rentrer d'une longue absence et Anthony n'as pas voulu lui parler il s'est cacher derrière sa mère.
Vers les 14 ou 15 ans d'Anthony Olivier a intégrer la gendarmerie dans une caserne ce qui fait qu'il est aujourd'hui a domicile , et beaucoup plus présent !
Génial non ?
Pas tant que ça !!!
Aujourd'hui Olivier regrette amèrement ses absences il veut apprendre a connaitre son fils il veut de vrai relation avec lui seulement voilà Anthony à aujourd'hui 19 ans il aime son pére je le sait seulement il met des barriéres infranchissables entre lui et son pére comme ci c'était une punition il est enfermer dans sa douleur et sa rancoeur envers son pére !!!
J'ai longtemps eu du mal a en parler avec lui il était bloquer sur tout les points il disait qu'il n'y avait aucun probléme aujourd'hui il m'en a parler (enfin) mais voilà il en as pleuré il a mal il en veut a son pére il ne lui pardonne pas et ce bloque !
C'est comme ci il avait peur de son pére comme ci c'était un inconnu (c'est le mot exacte) !
Mais le temps passe si vite : Olivier à 40 ans il a fait un bon bout de sa vie j'ai peur qu'Anthony ne lui pardonne jamais et qu'il s'en veuille plus tard au décés de son pére !
Je voudrais l'aider le sortir de là qu'il aille mieux enfin !!!
Comment faire ?
J'ai aussi peur que le jour ou Anthony et moi auront des enfants ils reproduise ça sur eux ?
Aidez-moi s'il vous plait !
Sa douleur me fait mal !
Ps : A noter que Olivier ne m'est pas du tout sympathique pour des raisons personnelles je ne fait pas ça pour lui je le fait pour mon homme et son bonheur !

Messages récents

Kelia

#4 Posté le par pivoinebleue
Je tiens a te féliciter pour la grande ouverture d'esprit que tu as et aussi pour ton bon coeur. J'ai fait une rechute d'alcool avec dépression et je suis abstinente depuis cinq ans. J'ai élevée mes enfants seules et je suis grand-mère de 6 petits enfants que je ne vois pas et je te dis que c'est la plus grande souffrance que je ne souhaite pas a personne. Je te trouve mature de donner une chance a la grand-mère de tes enfants car l'alcoolisme c'est une maladie per sonne ne choisi cette maladie et pour en sortir cela se fait avec du soutien et je t'encourage a continuer une belle relation avec ta belle mère, tes enfants en seront plus fière et toi je te dis encore bravo pour ta bonté. :) :) :)

Merci beaucoup

#3 Posté le par Shadow2705
Merci beaucoup de m'avoir répondu j'espère qu'un jour le pardon viendra j'aime mon homme et je déteste le voir souffrir en tout cas merci !!!

Message #2

#2 Posté le par Kelya
Bonjour Shadow,
Mon mari vit la même chose que ton copain...sauf que lui c'est avec sa mère.Je t'explique:Elle a quitté son père il n'avait même pas 3 ans.....il a revu sa mère plusieurs années plus tard, elle était tombée dans l'alcool.Il la voyait une fin de semaine sur 2, du samedi apres-midi au dimanche avant-midi et ce, sans exceptions.Jamais elle ne le prenait lors de congé scolaire ou de vacances.Et quand il allait chez elle elle était en boisson.la nuit elle le quittait pour aller boire au bar en face.Bref, c'est une relation difficile qu'il a eu.Aujourd'hui elle est aux alcooliques anonymes, elle s'est reprise en main.Mais pour mon mari c'est trop tard.Il a 32 ans aujourd'hui et il ne la considère pas plus qu'un simple parente éloignée, il n'est pas capable de pardonner.Il me dit que ce n'est pas à l'age qu'il a qu'il a besoin d'une mère...Il a eu très mal et encore aujourd'hui, c'est un sujet délicat.La meilleure chose que tu puisse faire pour ton copain, est d'être à son écoute et présente pour l'épauler.J'ai suggéré à mon mari de ne pas vouloir une relation parfaite de mère-fils,mais plutôt de bâtir une nouvelle relation avec sa mère, pas celle qu'elle était quand il était petit, mais celle qu'elle est aujourd'hui!
Il n'en est pas rendu là encore,mais j'ai espoir que ça s'améliore!
Nous avons 2 enfants et ils connnaissent l'histoire,pourtant ils aiment quand même leur grand-mère(elle ne leur a rien fait à eux)
Alors ne perd pas espoir, et conseille-lui de s'en faire au moins un ami...le temps que la confiance s'installe petit à petit....
Bonne chance et donne-nous des nouvelles!

Message #1

#1 Posté le par jojo_73

Chère Shadow,

C'est bien beau vouloir aidé votre amoureux et le meilleur moyen est l'écoute. Mise à part cela vous n'y pouvez rien.

Anthony vit de la rancoeur face à son père et c'est normal. Il lui en veut, après tout il a raison de lui en vouloir et ce, tant qu'il n'aura pas fait le deuil d'un père parfais.

C'est à Anthony de régler la situation. Je comprend bien vos inquiétudes face à la possibilité de paterne répété et je pense que vous auriez intérêt à faire confiance à votre homme. Vous pensez déja qu'il sera incapable de faire la différence, qu'est-ce qui vous porte à croire cela ???

Le support moral, la compréhension et l'amour d'un couple vient à bout de bien des problèmes.

Lacher prise et soyez attentif, lorsqu'il aura besoin votre homme se tournera vers vous...

Bonne chance