26 ans et en procédure de divorce

Publié le

Premier message

26 ans et en procédure de divorce

#0 Posté le par ben38

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire car je traverse une période tres difficile de ma vie et j'aurais besoin d'aide et d'avis.

Voila, je suis un homme de 26 ans et avec ma femme (27 ans) nous sommes en procédure de divorce.
Ca fait plus de 5 ans que nous sommes ensemble. Nous nous sommes mariés l'été dernier. Pendant toutes ces années, elle me repetait que j'étais l'homme de sa vie. Elle avait un grand désir d'enfant depuis 2 ou 3 ans mais je ne me suis pas senti pret. (J'aurais souhaité en mettre un route cet été). Je pense que je ne lui montrais peut etre pas autant d'amour qu'elle m'en donnait mais je l'aimais tout de même tres fort (je l'aime toujours d'ailleurs).
Nous avions une vie assez tranquille et nous aimions faire plein de choses ensemble.

Mais voila, apres l'euphorie de notre mariage , nous avons traversé une période (toussaint 2007 fin d'année 2007) avec un peu moins de passion et de complicité. Nous n'avons pas réussi à bien communiquer durant cette période. Mais bon je pensais qu'étant donné son amour pour moi et le mariage récent tout ca reviendrait dans l'ordre progressivement.

Or début janvier, ma femme m'annonce qu'elle se pose des questions et souhaite peut etre divorcer. Moi pas du tout du même avis, je me suis battu pour sauver mon couple.
3 mois plus tard, elle m'annonce la vérité qui est cruelle.
En fait elle a couché avec un homme de 43 ans de son boulot et à cause d'un problème de préservatif elle est tombé enceinte.
Elle m'avoue qu'elle regrette plus que tout , qu'elle m'aime tres fort mais qu'elle n'a pas eu la force d'avorter.
Je pense que le fait de me voir me battre pour sauver mon couple pendant trois mois lui a fait du bien.

Donc on divorce car moi je ne peux pas supporter la situation ,je ne me vois pas élever l'enfant d'un autre mais je l'aime toujours. Elle a fait une erreur à un moment de moins bien dans notre couple et on le paye cash.

J'ai essayé tant bien que mal de résumer la situation et j'aimerais avoir vos avis sur ma situation. Je vis tres mal cette période car je l'aime encore mais je ne sais que notre histoire n'est plus possible.
De plus je vis très mal la solitude (même si je suis bien entouré par ma famille et amis).

Merci de votre aide.

Messages récents

Wow!

#6 Posté le par cielgris
Je suis un peu surprise de voir quelqu'un parler comme si elle connaissait la personne personnellement. Que de jugement et de frustration. Je ne suis pas ici pour donner aucun conseil, mais je te suggère tout de même de ne pas prendre à la lettre tout ce qui est dit. Tu es le seul qui connais ta femme personnellement et tu es sûrement le mieux placé pour connaitre le fond de sa pensée et son honnêteté envers toi. Je trouve injustifié de lui prêter des intentions alors que nous ne la connaissons aucunement.
Bonne chance
Cielgris

Message #5

#5 Posté le par mariec9

Bonjour,

Je te donne ici mon avis personnel : cette femme ne t'aime pas du tout et ne t'as probablement JAMAIS AIMÉ! Si elle t'avais sincèrement aimé elle ne se serait jamais fait faire un enfant par un autre homme que toi: elle te ment donc....Je sais que ça fait très mal et ceci dit je crois qu'elle n'en est même pas consciente et que pour elle, la manipulation fait partie intégrante de sa personnalité.... elle est par contre surement très amoureuse de l'autre homme (celui de 43 ans) et je crois qu'elle cherche uniquement quelqu'un qui va s'occuper d'elle et de son bébé en fait, c'est un père pour elle autant que pour son enfant qu'elle se cherche et lui, fort probablement que c'est sa jeunesse qui l'intéresse.... tu sais ds la clinique où je travaille.... si tu savais le nombre exhorbitant de filles ds la vingtaine-trentaine qui se trouvent un pourvoyeur (homme souvent très riche et qui paraît très jeune mais qui ont entre 40 et 60 ans qui eux se cherchent une femme-trophée pour faire envier leurs copains qui restent eux avec leurs femmes du même âge.... tu n'as pas besoin d'aller chercher loin..... même les artistes le font souvent : Sylvain Cossette, François Pérusse et Claude Dubois pour ne nommer que ceux-là! Mais est-ce vraiment de l'amour? J'en doute...... )Tu sais ce genre d'hommes court les rues à la recherche de LA PROIE ou plutôt comme un copain à moi (qui a déjà fait partie de ces hommes dit!) LA FILLE JEUNE ET JOLIE QUI TOMBERA DS LE PANNEAU AFIN D'ASSOUVIR LES PULSIONS SEXUELLES ET LE BESOIN DE SE SENTIR ENCORE DS LE COUP ET DE VOIR QU'ILS PLAISENT ENCORE DE CES HOMMES ......en fait, ces hommes court tout simplement après la JEUNESSE ET NON APRÈS L'AMOUR et les femmes qui vont avec ces hommes, elles courent APRÈS L'ARGENT, LE PRESTIGE ET LE POUVOIR exemple a l'appui : la très belle Julie Couillard qui a réussie a attirer un ministre (il n'a mis que qq mois a se rendre compte de son petit manège! y en a qui ont mis des années!) et oui, des femmes qui n'ont aucun scrupules a utiliser leurs attouts physiques pour prendre ds leurs griffes les hommes.....

Je crois que tu vaut beaucoup mieux que cette femme qui ne te mérites certainement pas..... Je suis désolée si je t'ai fait de la peine mais je pense aussi que parfois, la vérité crue vaut mieux que des mirages.... et je te parles par expérience car j'ai failli briser mon couple pour un de ces hommes autrefois.... il était début quarantaine, très riche et c'était un pharmacien propriétaire de plusieurs pharmacies et édifices à bureaux et il était divorcé avec 3 enfants et ¨couraillait allègrement toutes jolies femmes¨. Sauf que moi, par respect pour mon conjoint JAMAIS JE N'AURAIS COUCHÉ AVEC LUI EN ÉTANT ENCORE EN COUPLE et pourtant j'aurais eu de milliers d'occasions et lui voulait énormément mais j'ai toujours tenu ma place. Je ne le regrette pas car je suis toujours avec mon conjoint et nous avons 2 merveilleux enfants.....et si tu veux savoir, la passe du préservtif, et bien en 2008, moi je ne crois pas du tout à ça.... et j'imagine qu'elle t'a dit ça au cas le père de l'enfant ne veuille pas d'elle et si tu veux savoir..... je crois que cet homme ne veut probablement pas d'elle il ne veut que s'amuser car sinon, ils serait déja en couple avec elle et c'est la raison pour laquelle elle te garde comme porte de sortie (autrement dit, comme bouche-tou)..... Tu vaut beaucoup mieux que cette femme..... crois-moi, tu trouveras ta belle petite perle, mais tout simplement ailleurs que ds cette femme qui essait seulement de ne pas se ramasser toute seule pour élever un bébé (elle avait fort probablement calculer son cycle hormonale avant de faire l'amour avec cet homme et s'attendait probablement a le mettre au pied du mur avec un bébé pour qu'il reste avec elle mais sauf qu'elle a oublié un petit détail : ce genre d'homme, pour qu'il morde a l'ameçon, la femme doit vraiment être une véritable bombe selon ses critères a lui et non les siens a elle! et si elle t'a joué ds le dos, comment savoir si c'était qu'une seule fois..... elle t'a probablement déja tromper plusieurs fois sans que tu t'en rendes compte).

Je te souhaite du fond du coeur de trouver une femme qui saura t'aimer de tout son coeur comme tu le mérites.... qui te respectera vraiment et ne cherchera pas a se servir de toi uniquement pour ne pas être seule a élever un bébé .... Je te souhaite de vivre un grand amour parfaitement partagé, profond durable et pourquoi pas intense et complice ou règne le respect de chacun des partenaires et d'avoir une magnifique vie remplie d'amour, de complicité et de doux moments.....

Bonne Chance et n'oublies pas le vieux dicton : A chacun sa chacune (Tu trouveras la tienne et cette fois ce sera la vraie et non pas une vulgère manipulatrice qui a peur de se retrouver toute seule a élever le bébé d'un homme (qui n'a voulu avec elle qu'une partie de jambes en l'air sans compromis!) et qui continuerais a te faire souffrir inutilement jusqu'au prochain homme mûr qui daignerais de lui accorder un temps soi peu d'importance même pour une seule nuit de sexe! et je paries que ce doit être un professionnel comme avocat, médecin, pharmacien, etc....car très souvent ce genre d'hommes chassent les femmes des autres....Les clubs échangistes sont pleins de ce genres d'hommes, paraît-il.... comme je ne pratique pas ce genre de sexualité et bien, je me fies aux études de marchés et aux nouvelles télévisées ou sur le Net.)

Courage

mariec9

Message #4

#4 Posté le par darla2

je vais te donner mon opignion mais elle est vraiment personel;

si elle aurait vraiment voulu refaire ta vie avec toi elle s'aurait fais avorter...

si tu te laisse aporter par ton coeur et non par ta raision tu souffriras a long terme; si tu reprends avec cette femme et bien le vrai père de l'enfants sera toujours `présent pour son enfant et chercheras toujours a charmer la femme et la femme le voira a l'ocasion et il y a des chances qu'ils redeviennent aman de l'un de l'autre et tu sera de nouveau trompé..,

ta vie deviendras infernal et tu vivra dans la peur detre trompé ou bien quelle reparte vers son amant pour de bon..

oublis cette femme, tu auras des probleme si tu t'acroches..

si elle a couché avec lui c'est quelle avait des sentiments pour lui et avoir un enfant avec un homme solidfie les sentiments....

attention ...pense a ton avenir.....

cet enfant te rapeleras tpujours quelle ta mentie et trompé... et quiu sest elle recommenceras peut etre...

écoute ta raison mais pas ton coeur .

respecte toi avant tout............

Message #3

#3 Posté le par ben38

Merci pour vos commentaires.

Petite précision :
En fait cet homme de 43 est divorcé (avec des enfants) et je sais maintenant qu'il est amoureux de ma femme depuis plus d'un an (donc avant notre mariage). Il a tenté de la séduire pendant tous ces mois.
Donc ma femme a eu un moment de faiblesse pendant nos période de moins bien. Le pere du bébé est donc ravi de la situation et souhaite continuer avec ma (ex) femme.

Ma (ex) femme est plutot dans la situation (si elle me dit la vétité) ou elle préférerait faire sa vie avec moi mais elle sais au fond d'elle que ce n'est pas possible. Je pense donc qu'elle va tenter l'aventure avec le pere du bébé.

Ce qui me surprend dans mon attitude c'est que je pose des questions sur notre couple et je me demande si par amour on peut continuer dans une histoire comme ca.
Dans les 2 cas j'ai peur et le probleme c'est que tout va tres vite et je n'ai pas le temps pour prendre une decision.
1) tenter avec elle mais avec tout ce que ca implique
2) refaire ma vie mais sans garantie de retrouver quelqu'un que j'aimerai comme elle.

Merci

Message #2

#2 Posté le par Kelya
Bonjour,
Je suis d'accord avec Darla,rester avec cette femme vous rappellera constamment son infidélité.
Mais ça c'est mon opinion...l'important, c'est de savoir comment vous vous sentez par rapport à cette situation...(à vous lire,vous ne semblez pas enclin à une réconciliation) et je vous comprends!
C'est difficile,mais vous seul savez ce qui est bon pour vous.Il vaut peut-être mieux souffrir aujourd'hui un bon coup et que ça passe ...que de rester dans la souffrance de cette tromperie toute votre vie.
Profitez-en pour prendre soin de vous,vous gâter,faire du sport...bref, ce que vous aimez.La vie vous sourira à nouveau...
Bonne chance!

Message #1

#1 Posté le par darla2

Bonjour

oufff, c'est certain que si tu reprends avec cette femme et bien toute ta vie tu auras a faire a son enfant et vue que tu n'est pas le père, il y a grand risque que la vue de cet enfant ou le voir grandir te rapelle sa tromperie envers toi et a un moment donné la frustration et la colère reviendrons aux galots contre elle et je te comprend.
A mon avis, tu ne pouras jamais être pleinement heureux avec cette femme, et pour l'avortement et bien elle ne la pas fais et cest peut etre parce quelle avais garder espoir que le vrai père de l'enfant tombe amoureux d'elle. Fais attention elle cherchera peut -être a te recharmer pour trouver un père a son enfant mais elle t'aimera peut etre pas de vrai amour mais . Il serai triste pour toi que tu deviens un subtitut pour remplacer le vrai père de l'enfants et en réalité elle été peut etre bien amoureuse de l'autre et l'autre ne l'aitais pas amoureux d'elle ..
attention a toi et méfie toi de cette femme. Je sais mon message est un peu négatif mais desfois la réalité fais mal.

inscrit toi a une club de rencontre et donne toi la chance de rencontrer d'autre femme , tu trouvera peut-être une femme qui sera te respecter et qui t'aimera vraiment.

bonne chance.