Erreurs au travail

Publié le

Premier message

Erreurs au travail

#0 Posté le par JEH

-_- Ouh ! Comme le titre est bateau.... Bref, on ne va pas s'appesantir sur ce détail.

Bonjour,

Je n'ai pas vu de section de présentation, donc je me permets de passer directement à l'étape "help !" Je vais essayer d'être claire.

J'ai bientôt 26ans et je travaille dans l'hôtellerie (un 4 étoiles) en tant que Réceptionniste. Mais depuis le mois dernier, ca ne va pas fort dans mon job. En fait, si je devais poser un jalon, je dirais que depuis l'accueil raté (de ma part) de clients habitués plus rien ne va. Et encore, j'ai de la chance, mes erreurs ne concernent pas le Chiffre d'Affaires, sous-entendu je n'ai pas encore fait d'erreur faisant perdre une somme importante à l'hôtel (euh... remarquez, un oubli de quelques mini-bars, ça compte ?).

Le problème se profile lorsqu'on va parler des tâches autres que la prise de réservation ou l'accueil du client, c'est-à-dire l'aspect administratif ou encore lorsqu'il faut faire le tour des chambres pour vérifier que tout va bien, faire le tour des autres annexes le soir pour tout fermer et ranger, etc. C'est là qu'il y a de gros ratés, genre une fois (et depuis j'essaie de faire gaffe) j'ai oublié de rentrer des meubles de piscine et le lendemain il a plu donc les coussins étaient pleins d'eau. :/

Et en fait là où ça vire au cauchemar, c'est que certaines de ses erreurs se répètent malgré qu'on m'ait mis les points sur les "i". Par exemple, lors des vérifications des chambres, j'avais mal rangé la pochette d'accueil et il manquait un guide touristique => donc on m'a signifié l'erreur, et quelques temps après, sur une autre vérification, j'ai oublié de remettre un guide. Ca a moyennement plu à mes supérieurs. Il y en a quelques unes encore :/