cyber dépendance

Publié le

Premier message

cyber dépendance

#0 Posté le par loli19

bonjour a tous , j'ai 27 ans , je suis mere au foyer, j'ai 2 adorable enfants et je suis mariée depuis 2 ans ....

voila au tout debut de mon mariage on a eu quelque soucis avec certaines de ses ex (je suis tomber sur ses facture de tel portable 15 jours apres le mariage !!! :? ) bon en a parler .... et on a plus ou moin regler la situation mais ce n'est pas le vrai probleme!!!

le gros probleme c'est son ORDINATEUR ET LES JEUX EN RESEAU :evil: !!!!!!!!!!
Depuis plus d'un an j'ai tout fait pour qu'il reduise son temps passer devant l'ordinateur mais rien ne change , plusieurs fois il m'a dit qu il changerai et ca a été vrai .... pendant 2/3 jours et apres ca reppartais de plus belle ....
2 fois je lui ai dit que si il continuai je demandait le divorce , la 1ère fois j'ai eu pour reponse qu'il se mettrai en insolvabilité pour ne pas payer de pension alimentaire et la seconde fois il m'a simplement demander comment il ferai pour voir les enfants . Ce qu'il faut savoir c'est que nous n'avons aucune vie de famille et notre vie de couple :( ben pas mieu!!!!
J'avais pris ma decision , je demandait le divorce des que l'année scolaire de mon fils etait fini ..... et il y a 1 semaine , monsieur , a pris concience de mon "mal etre" , il promet qu'il va changer .... moi je n'y crois pas ....
Il me demande une derniere chance , mais moi je suis au bout , j'en ai plus qu'assez .... moi j'avais pris mes decisions mais aujourd hui je n'ai même plus l'envie de sauver mon couple , j'ai passer 2 ans a etre transparente a ses yeux!!!... mais si il change vraiment faut t'il que je reste pour que mes 2 anges vivent avec leur papa? Je sais que mon bonheur passe par leur propre bonheur alors que faut t'il faire ???

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par joycelucky

Chère Loli,

En te lisant, je me dis que dans la vie il nous faut prendre parfois des décisions importantes mais ce qui compte avant tout c'est de se demander si nous sommes capables de vivre avec les conséquences de nos décisions. Je sais ça semble *cliché* mais c'est, à mon avis, la réponse à cette question qui est primordiale.

Que veux-tu pour toi même? Voilà la question à te poser et prends tout le temps qu'il te faudra pour y répondre, après tout n'as-tu pas pris du temps pour endurer cette situation?

Selon ma pensée, les gens sur notre route de vie ne sont là que pour nous faire comprendre certaines choses et évoluer. Alors penses à toi, non par égoisme, mais en toute sincérité envers toi même, revois tes valeurs, tes rêves, ce en quoi tu crois au plus profond de toi et tu y trouveras la réponse à ce que tu dois décider.

Avec amour et amitié,

Joycelucky

rester pour les enfants

#2 Posté le par cloclo44

Bonjour loli

Je trouve ta situation très triste mais peu importe la raison pourquoi l'on quitte quelqu'un,je crois fortement que l'on ne dois pas rester pour les enfants.De mon côté, j'ai vécu 11 ans avec mon ex et je restais seulement pour ne pas briser la famille, je restais pour ne pas séparer mon fils de son père. Grave erreur, je sens mon fils( qui a 10 ans) beaucoup plus heureux depuis que l'on est séparé, celà fait 2 ans.

Bonne chance à toi...
Cloclo

Message #1

#1 Posté le par darla2

Bonjour loli

combien d'heure il passe par jour devant son ordi ?