basse libido chez l'homme

Publié le

Premier message

basse libido chez l'homme

#0 Posté le par demicoco

je me retrouve impuissante devant le manque de libido de mon homme. Je ne sais que penser. J'ai essayé d'en parler mais c'est un sujet qu'il ne veut pas parler.

J'ai proposé des nouveautés, j'ai demandé des suggestions. Rien à faire.

Moi 36 et lui 33 ans - sexe 2 fois par mois...

Alors que moi j'en aurai envie 4 fois par semaine...

Que faire? Pourquoi? Je suis certaine qu'il n'a pas de maitresse car nous sommes presque toujours ensemble (w-e et soirée après le travail).

Y'en a-t-il d'autres dans cette situation (femmes) - est-ce que des hommes peuvent m'expliquer pourquoi une libido puisse être si basse à cet âge? Dois-je m'inquiéter?

Pourtant je reçois souvent des compliments et des regards des hommes, je me sens sexy, (sans être vulgaire), je prends soin de moi, me tient en forme etc... qu'est-ce qui cloche?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par tada22

C'est presque normal que les hommes perdent leur libido, ils voient des corps dénudés à longueur de journée et ne doivent rien ressentir, à force plus rien ne leur fait rien, c'est un phénomène de société...

Evidemment c'est triste pour vous. Et, difficile de vous conseiller une solution.

Dans la même situation....

#3 Posté le par nelly1979

Bonjour à toi,
Bien contente de lire que quelqu'un est dans la même situation que moi (même si en fait j'aimerais mieux pas...).
Je vis exactement le même scénario en ce moment, et franchement je ne sais pas quoi faire. J'ai 28 ans et lui 32. ¨ca fait maintenant 2 ans que nous sommes en couple. Au début, c'était fantastique, il avait autant envie que moi et nos relations étaient vraiment extraordinaire. Mais on dirait que le tout nouveau, tout beau s'est estomper petit à petit...Je ne sais pas ce qui se passe... On dirait que c'est toujours moi qui va vers lui, j'ai l'impression de ne plus être désirée et maintenant nos ébat son ordinaire et manque de magie. Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment désespérée. Je sais qu'il ne me trompe pas et nous avons d'ailleurs parler du problème et nous n'avons pas encore trouver de solution. Il est toujours très attentionné avec moi. Je sais plus trop quoi penser et ceci joue beaucoup sur l'estime de moi-même. Il me dit qu'il a envie de moi, mais il ne fait pratiquement jamais les premiers pas...Quoi faire pour retrouver la magie du début?

D'une fille presque désespérée!!

basse libido chez lhomme

#2 Posté le par lyne37
salut jai vue ton message et moi aussi je souffre de cela dans mon couple :( ca fait 20 ans que je suis avec lui et depuis plusieurs années plus de sex il peut faire ca 1 fois par mois comme 1 fois au 6 mois je suis vraiment tanné de vivre comme cela je ne me sent meme plus comme une vrai femme. :cry: je lui dit souvent que moi aussi jai des besoins mes il ne dit rien il sent fou ben raide. moi jai 37 ans et lui 39 ans il sent fou carrément il ne veut pas consulté et moi jai eu 1 amant javais pas le choix et un jours il la su il ma dit ces vrai je tavais dit que si tu netais pas contente daller voir ailleur. mes jhabite toujours avec je veut arranger les choses mes rien a faire..... je lui est dit que je viverais pas avec lui un autre 20 ans car je suis tanné de faire partie des meuble. s.v.p venez nous en aide merci de mavoir lu

Message #1

#1 Posté le par e982035

Bonjour,

Je comprends parfaitement de quoi tu parles. Je sortais avec un homme qui n'avait pratiquement jamais envie de moi. il sortait d'un cancer et était très déprimé, et moi je mettais cela sur le compte de la dépression et je me disais que ça allait sûrement s'arranger.

Or avec le temps (nous avons passé 18 mois ensemble) j'ai appris qu'il était bipolaire (il n'avait pas pris la peine de me le dire) et que le manque de libido était lié à cela.

Enfin pour revenir à ton problème: contrairement à toi j'en ai parlé dès le premier mois. Mais il n'a jamais voulu voir le problème en face et n'a jamais voulu comprendre. Il me disait souvent qu'il ne comprenait pas pourquoi ça me frustrait qu'il n'ait pas envie de moi vu qu'il n'avait envie de personne d'autre! Face à une telle incomprehension tu ne peux rien faire. Il ne voulait pas voir de médecin et me traitait même de nymphomane. Avec le temps mon corps ne réagissait même plus à lui, il avait beau m'embrasser, me toucher (en plus il ne savait pas faire grand chose et à chaque fois que j'ai voulu lui apprendre un truc il s'enervait car il s'estimait très bon dans ce domaine. Mais ne pas savoir où se trouve le clito d'une femme quand on a 35 ans c'est un peu grave!).
Je l'ai trompé avec deux hommes différents parce que j'avais besoin de me sentir femme, de sentir que je pouvais plaire, que j'avais un corps encore. Et j'ai fini par épouser le 2ème homme avec qui je suis sortie :) et là je peux te dire que sexuellement c'est le paradis!
donc voilà si je pouvais me permettre de te donner un conseil:
1/ parle en à ton copain, clairement et sans ambiguité. Utilise les bons termes il ne faut pas le blesser.
2/ Rassure le en lui disans que tu es prête à rester à ses côtés le temps que les choses s'arrangent
Et tu verras suivant sa réaction comment les choses vont évoluer. S'il se montre fermé et pas prêt à voir un médecin ou un psy petit conseil d'amie laisse le tomber directement et ne perds pas ton temps. Si au contraire il est prêt à fixer son problème alors ça vaut le coup d'attendre!

Bon courage.

ps: il serait interessant aussi de voir si ton ami ne souffre pas de dépression parce que d'après ce que je sais c'est la libido qui souffre en premier quand le sujet est déprime!