peur de l'exterieur

Publié le

Premier message

peur de l'exterieur

#0 Posté le par cyrael

bonjour , a tous et toutes je viens a vous pour rencontrer des personnes qui ont , qui ont eu , ou qui connaissent ce que je vis au jour d'aujourd'hui je m'explique :

je suis agé de 26 ans et aujourd'hui vendredi 20 juin cela fais 4 mois 3 semaines et 2 jours que je ne suis pas sorti de mon appartement , pour des raisons que je ne saurais pas expliquer des que j'ouvre la porte pour sortir je commence a avoir le coeur qui s'emballe a chaque marche que je descend pour arriver a la porte de sortie de mon immeuble il bat de lus en plus vite ma poitrine me fait mal a en souffrir et des larmes commence a couler pour devenir des pleurs intensifs je ne sais pas pourquoi cela m'est arrivez tout ce que je me souviens c'est que je suis rentrez un soir chez moi et le lendemain n'est pas voulus sortir le surlendemain non plus et ainsi dessuite . Ma vie sociale est quasi inexistante a par un je dis bien un seul ami qui viens me voir chaque semaine en m'amenant des provisions, je ne vois plus personnes de l'exterieur, j'ai petit a petit creez un monde virtuelle sur internet enfin je parle avec du monde sur divers forum de tout et de rien je me sens bien je m'amuse meme mais de squ'il s'agit de le faire hors de mon domicile je n'arrive a rien . Mon a a tenter de m'aider a sa facon le dernier essais en date etais de sortir et aller a la campagne rien que lui est moi j'ai mis plus de 1h a monter dans ca voiture et de se moment la jusqu a ce qu'il se decide a faire demi tour je n'ai su que trembler hurler pleurer je me suis sentis si miserable . Je vous en pris j'en ai marre d'etre ainsi pour pas dire que je suis a bout , je n'arrive plus a vivre ainsi , aider moi a me sortir de la . merci

Messages récents

phobie sociale : peur de l exterieur

#3 Posté le par carline
bonjour cyrael
je ne vais pas pouvoir t aider, mais je suis une mere inquiete pour son fils qui a 26 ans comme toi.
cela plusieurs annee qu il vit reclu, il vit chez moi, il a fait le vide de tous ses amis, il a quitté son travail depuis 1 an, donc il ne sort plus,il reste dans sa chambre , il occupe son temps a regarder la tele et aller sur l ordi.
je ne le vois plus, il m evite car j ai voulu lui faire prendre concience qu il fallait qu il se prenne en charge et voir docteur. je suis face à un mur.
il vient se preparer un plateau repas quand je suis couché.
i m a dit un jour qu il etait heureux de vivre comme celà.
je ne peux pas le croire.
donne moi une reponse ca m aidera peut etre a comprendre.
carline

Message #2

#2 Posté le par cyrael
avant de ne plus reussir a sortir de chez moi la sociabilitée n'etais pas mon fort je me suis toujours limité au minimum de personnes possibles

Message #1

#1 Posté le par darla2

Bonjour cyrael

c'est triste ce qui t'arrive :(

Avant que ton problème comence, étais-tu une personne social ?

Avais-tu des phobis ?